Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : guidé, guide (3)(...) Il est très farouche et se tient à l'écart des rares personnes s'aventurant dans les marais. Il y a dix ans, c'est lui qui aguidéle gnome Schreude vers Griville. Sa mère étant déjà à cette époque bien incapable de s'aventurer seule dans les marais. (...)
Il peut leur indiquer ou trouver le vieil ermite. Si les personnages insistent, il peut même leur servir deguidejusque là. Sinon il leur dira adieu et restera dans sa grotte. Il leur souhaitera de tout coeur de réussir et leur offrira une petite bague en témoignage de la confiance qu'il porte en eux. (...)
C'est un outil grossier, mais qui peut être très efficace pour quelqu'un sachant s'en servir (Srv glace à 0). Marche sur le glacier : leguidefait des jets de Empathie Srv glace à -2. Tous les membres de la cordée font des jets d'agilité (ajusté positivement uniquement par leur compétence srv glace) difficulté variable selon la pente et selon l'équipement (baton, cramponnade). (...)
Les suivants peuvent s'aider de la corde pour les passages difficiles (difficulté diminuée de moitié si leguideles tire légèrement). Il faut compter 3 heures, si tout va bien. La grotte de la chimère : C'est une caverne entièrement taillée dans la glace. (...)Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...