Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : lumière (9)(...) Au centre de cette étrange clairière, se dressent les vestiges d'une vieille tour de pierre. Elle s'élève à près de 6 mètres de hauteur et lalumièrebrusque d'un éclair révèle un sommet irrégulier de pierres à vifs : le haut de la tour n'a pas résisté à l'assaut des éléments. (...)
Derrière vous, la lueur jaune de la déchirure est la seule tâche de couleur dans le paysage. Le disque blafard du soleil s'élève à l'horizon. Il ne répand pas la délicieuselumièredorée habituelle, mais une étrangelumièreblanche. Sous l'éclairage nouveau, vous découvrez que le paysage tout autour de vous est désespérément gris. Les troncs des arbres sont d'un gris foncé, presque noir, l'herbe des collines est d'un gris léger, brillant sous l'étrangelumièredu soleil. En contrebas, vous apercevez les toits gris d'un petit village. La date : c'est le mois du Dragon, le jour est le lendemain de celui où ils ont quitté Oct par la déchirure. (...)
Plante voisine du nénuphar. - Ortigal glauque (0). - Ortigal noir (-3). - Solimonce (-6) dans les lieux à l'abri de lalumière. Variété d'ortie non urticante. * Créatures : - Baffreux. (petit hippopotame couleur vert de gris. (...)
L'arrivée du blurêve : Au bout du blurêve, les joueurs arrivent dans une petite grotte. Ils sont dans le noir complet. Il y a tout un petit réseau de grottes et de couloirs. Une fois unelumièreallumée, Empathie srv en sous-sol à 0 permet de repérer un boyau dont la pente s'élève légèrement. (...)
Cependant une colonie de Crasmes a élu domicile dans une des salles voisines et il est possible que les joueurs les dérangent. Les Crasmes attaquent s'ils voient de lalumière, le nombre de Crasmes est à votre entière discrétion pour faire peur à vos joueurs. La hauteur des boyaux est d'environ 1m80. (...)
Si au contraire il s'assombrit et durcit brutalement, il n'y a plus qu'à recommencer. Coloration. Mélanger le colorant fabriqué séparément à la base de peinture. Puis laisser lalumièrede la lune baigner le mélange. Collopendre : Sorte de petit escargot raffolant des parois humides des grottes. (...)
Afin de pouvoir marcher sur la glace, il est recommandé que les PJ se procure de la Cramponnade (Int Botanique à -4 pour la reconnaître, Int srv glace à 0 ou Srv mont à -6 suffit pour savoir qu'un truc pareil existe et son utilité) : une espèce de mousse grise qui pousse par grandes plaques sur les rochers de montagne, à l'abri de lalumière(plante rare -4). Elle est très solide, difficile à détacher du rocher, mais a également des propriétés antidérapantes très utiles. (...)Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...