Les Règles du Jeu (partie 2)
sur L' Arche Imaginaire au format (7.3 Mo)
Contient : attributs (17)(...) Ainsi, pour chaque point de Protection en plus de 5, une Armure voit son point de congélation s'abaisser de 10°C (sans qu'il soit possible de descendre en dessous du zéro absolu). Les bonus auxAttributs. UNE ARMURE DONNE A SON PORTEUR LA POSSIBILITE DE TRANSCENDER SES LIMITES, EN LUI ACCORDANT DES POINTS DE BONUS A REPARTIR ENTRE SESATTRIBUTS LORSQU'IL LA PORTE. (...)
Le nombre de points de bonus accordés dépend là aussi de la classe de l'Armure : Armure de Bronze : + 3 Armure d'Argent : + 4 Armure d'Or : + 6 Le joueur détermine lesAttributsqui bénéficieront de ces points de bonus. Il peut décider de mettre tous les points sur le même Attribut, ou bien de les partager entre plusieursAttributs. Ainsi, un Chevalier de Bronze peut décider de consacrer un + 2 à sa Force et un + 1 à sa Vigueur lorsqu'il porte son Armure de Bronze. (...)
Bonus de Cosmos : + 15 Protection : 3 Points de Structure : 300 Point de congélation : - 130°C Bonus auxattributs: + 2 Particularités : les mêmes que celles des Armures de Bronze qu'elles copient, en moins puissantes. (...)
Bonus de Cosmos : + 85 Protection : 17 Points de Structure : 1700 Point de congélation : - 273,15 °C soit le zéro absolu Bonus auxattributs: + 6 Particularité : imprégnées de la puissance d'Abel (d'où le point de congélation). •Les Armures asgardiennes. (...)
Bonus de Cosmos : + 70 Protection : 16 Points de Structure : 1600 Point de congélation : - 260°C Bonus auxattributs: + 5 Particularité : Protection de 19 contre les attaques basées sur le froid. • Les Ecailles. (...)
Ecailles des Généraux des Mers : Bonus de Cosmos : + 65 Protection : 14 Points de Structure : 1400 Point de congélation : - 240°C Bonus auxattributs: + 4 Particularité : / Ecailles des Commandants de Légion : Bonus de Cosmos : + 55 Protection :8 Points de Structure : 800 Point de congélation : - 170°C Bonus auxattributs: + 3 Particularité : / • Les Surplis. La puissance des Surplis est trop variable pour que des statistiques moyennes soient données. (...)
Une Armure de Bronze possède, à la base, les caractéristiques suivantes : • Bonus de Cosmos : + 25 • Protection : 5 • Points de Structure : 5 x 100 = 500 • Régénération : (Protection x 10) points de Structure / 12 heures • Point de congélation : - 150°C • Bonus auxAttributs: + 3 •Particularité : aucune. LES POINTS D'ARMURE. Pour améliorer et personnaliser son Armure, le joueur dispose de 12 Point d'Armure (PA). (...)
• Ajouter 1 au Bonus de Cosmos : 1 PA (exemple : l'Armure de Pégase bénéficie d'un Bonus de Cosmos assez important) •Ajouter 1 en Protection (et donc 100 points de Structure et 10°C de moins sur le point de congélation) : 4 PA (exemple : l'Armure du Dragon est bien plus résistante qu'une Armure de Bronze normale) •Augmenter la vitesse de régénération : 2 PA par heure de moins (exemple : l'Armure du Phénix possède une vitesse de régénération qui défie l'imagination) • Abaisser le point de congélation de 5°C : 1 PA (indépendamment de la Protection) •Ajouter + 1 au bonus auxAttributs: 4 PA • Acheter une Particularité : variable, voir plus loin (exemple : l'Armure d'Andromède possède une paire de chaînes) LES PARTICULARITES. (...)
Enfin, sa réputation fait que la plupart des Chevaliers voient en Aethys un homme sage et pondéré. LES BONUS AUXATTRIBUTSOn l'a vu, une Armure de Bronze octroie à son porteur un total de 3 points de bonus qu'il peut répartir à sa convenance entre différentsAttributs. Une fois ce choix effectué, il ne peut plus changer : l'Armure octroie toujours le même bonus aux mêmeAttributs. LesAttributsainsi amplifiés peuvent dépasser la limite de 10. Le joueur peut décider de mettre tous les points de bonus sur le même Attribut, ou bien les répartir équitablement ou pas entre plusieursAttributs, à sa convenance. (voir exemple 3). Exemple 3 : Je décide que l'Armure de la Colombe octroie les bonus suivants à Aethys lorsqu'il la porte : - + 1 en Agilité, - + 1 en Psychisme, - + 1 en Perception. (...)
JET : Pour lancer une technique, le personnage doit effectuer un jet impliquant la compétence Technique spéciale. Les techniques physiques d'attaque pourront utiliser un des troisAttributsphysiques. Les techniques physiques de défense pourront utiliser un des troisAttributsphysiques. Les techniques psychiques, qu'elles soient de défense ou d'attaque, utilisent toujours l'Attribut Psychisme. (...)L'ARMURE SACREE. Le postulat de base de Saint Seiya Legend est que le PJ est un chevalier d'Athéna. En tant que tel, il possède, ou sera amené à posséder, une armure sacrée isuue de l'une des 88 constellations. Les armures sont elles aussi définies par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent de déterminer ce qu'elles sont, leur puissance, etc. Le Cosmos. LES ARMURES SACRÉES SONT VIVANTES, CAR ELLES POSSÈDENT EN ELLES UN FRAGMENT DE LA VOLONTÉ DIVINE, UN COSMOS. MAIS CE ...