Les Règles du Jeu (partie 3)
sur L' Arche Imaginaire au format (9.3 Mo)
Contient : attributs (15)(...) Le jet peut se voir adjoindre des bonus ou des malus, selon les Avantages ou Désavantages possédés par le personnage. C'est au joueur et au MJ de fixer lesAttributset Compétences à combiner pour simuler une action. Ainsi, tenter de se remémorer un fait légendaire pourra demander un jet de Intelligence + Mythologie par exemple. Il n'y a pas de règles établies et il est possible de combiner tous lesAttributsavec toutes les Compétences pour simuler tous les types d'action possibles. Certains jets ne dépendent que d'un Attribut. (...)
Ce bonus est pris en compte dans le cas de techniques de défense multipliant la Résistance physique du personnage. LE BONUS AUXATTRIBUTS: L'Armure augmente la force intrinsèque du personnage, en lui apportant un bonus à certainsAttributs, bonus qui sont pris en compte pour le calcul des Caractéristiques dérivées lorsque le personnage porte son Armure. AUTRES ATOUTS : Une Armure peut fournir encore plus à son porteur, comme des capacités supplémentaires (protection psychique), des armes, etc. (...)
Selon l'intensité du roleplay du personnage (et l'intérêt de l'aventure), le MJ peut décider de lui octroyer divers bonus : - Le personnage peut voir un ou plusieurs de sesAttributsaugmenter, - Le personnage peut voir son Cosmos augmenter, - Un personnage peut voir ses Caractéristiques dérivées augmenter, indépendamment des autres caractéristiques, Etc. (...)
Dans les dimensions spirituelles (comme les Enfers) par contre, l'âme possède la possibilité d'interagir avec son environnement et ses habitants, se créant un avatar qui aura les mêmeAttributsmentaux que le personnage mais dont tous lesAttributsphysiques seront égaux à son Psychisme. Compétences et Cosmos restent identiques. Lorsque l'âme est lassée d'errer ainsi, ou lorsqu'elle a accompli la mission qu'elle devait accomplir par delà la mort, elle peut choisir de se réintégrer au cycle des réincarnations. (...)
Le corps s'éveille successivement aux trois Sens supérieurs et le personnage récupère sa puissance : lesAttributsphysiques restent ceux du corps d'emprunt, mais lesAttributsmentaux, les Compétences et le Cosmos sont ceux du personnage. Toutefois, du fait qu'elle est une intruse, l'âme ne peut assurer une possession stable. (...)
• Améliorer la régénération de l'Armure : Le personnage doit dépenser 5 PX pour une heure de moins. • Améliorer les bonus auxAttributs: Le personnage doit dépenser 10 PX pour améliorer un bonus auxAttributsde 1. • Améliorer une Particularité : Le personnage doit dépenser le double de PA qu'a coûté cette Particularité à la création en PX. • Acheter une Particularité : Le personnage doit dépenser le triple de PA qu'aurait coûté cette Particularité à la création en PX. (...)
• Augmenter la Protection de 2 (les points de Structure augmentant en conséquence). • Diminuer la vitesse de régénération d'une heure. • Augmenter les bonus auxAttributsde 1. Il ne peut pas par contre améliorer une Particularité car cellesci sont liées à la nature spécifique de l'Armure et ne peuvent évoluer qu'en fonction de son porteur. (...)
• Si la personne donnant son sang est d'une grande sagesse et d'une ruse réputée (minimum 8 en Intelligence), l'Armure améliorera ses bonus auxAttributs. • Si la personne donnant son sang possède le Septième Sens, l'Armure pourra octroyer à son porteur tous les avantages du Septième Sens durant un tour par combat. (...)
• Annulation ou diminution de la Protection : une Armure peut décider d'annuler ou de diminuer fortement la Protection qu'elle octroie à son porteur (sans pour autant diminuer ses points de Structure) si elle juge que celui-ci en est indigne. • Annuler ou diminuer les bonus auxAttributs: un porteur rejeté par son Armure peut également se voir retirer totalement ou partiellement ses bonus auxAttributs. Généralement, ces sanctions de l'Armure envers son porteur sont temporaires et destinées à encourager le Chevalier à se montrer digne de son rang et de la déesse qu'il sert. (...)LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et ses techniques spéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées ic que les règles de base et celles concernant la gestion du cosmos. Les règles de combat font l'objet d'un chapitre à part entière. Le système de base. SAINT SEIYA SEGEND UTILISE UNIQUEMENT DES DÉS À 10 FACES (D10) POUR ÊTRE JOUÉ. LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action ...