Les Règles du Jeu (partie 3)
sur L' Arche Imaginaire au format (9.3 Mo)
Contient : dieu (9)(...) Son âme s'assimile alors à un concept qu'il gouverne à sa guise de par sa volonté absolue. Ce dernier état de conscience fait de celui qui l'atteint undieu, capable de contrôler et contourner les règles de la réalité. S'éveiller à la Volonté Divine permet d'atteindre le Rang 9. (...)
(voir exemple 4) Le MJ peut également octroyer une augmentation au Cosmos du personnage selon les évènements du scénario (avoir côtoyé undieu, être allé au bout de ses limites, avoir frôler la mort, etc.) sans en passer par une distribution de PX. (...)
Cet effleurement du Septième Sens lui permet de bénéficier temporairement (à la discrétion du MJ : de quelques tours à tout un combat) des avantages inhérents à la maîtrise de ce Sens : abolition de la limite de dépense des points de Cosmos par action, maîtrise de la télépathie et de la télékinésie sans restriction de dépense, possibilité d'attaquer undieusans voir son coup renvoyé vers soi... Un personnage qui est parvenu à effleurer plusieurs fois le Septième Sens n'a normalement aucune difficulté à passer au Rang 7. (...)
Seul un individu au Cosmos plus élevé que celui du personnage peut prétendre abuser son esprit. PASSER AU RANG 9 : Pour accéder au Rang 9 et devenir undieu, le personnage doit maîtriser tout les aspects de l'Arayashiki puis s'éveiller au Neuvième Sens, que l'on appelle Volonté divine. (...)
En atteignant le Rang 9, le personnage fait fusionner une partie de son âme avec cette Volonté divine. Il s'identifie alors à un concept, celui dont il souhaite devenir ledieu, ce qui lui permet de ne pas se dissoudre dans l'univers. Le personnage devient alors réellement undieu, capable de puiser à la source même de l'univers pour accomplir sa volonté. Cela se traduit ainsi en termes de jeu : Le personnage devient immortel de corps et d'âme. (...)
De plus, chaque jour, il devra réussir un jet en opposition de Psychisme contre le Psychisme du possédé ; un échec signifie qu'il perd le contrôle du corps jusqu'à ce qu'il réussisse à nouveau ce jet en opposition. Et un autredieupourra user de la technique qui consiste à extraire l'âme pour l'emprisonner... • En recréant un corps : Après avoir réuni une grande puissance, nécessaire pour créer ex nihilo un corps de nouveauné (généralement, cela prend entre 200 et 300 ans), l'âme du personnage s'incarne dans ce corps. (...)
Seuls des personnages s'étant éveillés au premier des trois Sens supérieurs peuvent espérer atteindre undieu. EVOLUTION DE L'ARMURE. L'ARMURE EST L'INSTRUMENT INDISPENSABLE DU PERSONNAGE : PREUVE QU'IL EST UN CHEVALIER, PROTECTION SALVATRICE, ETC. (...)
Tous les Chevaliers d'Or sont morts et Seiya, le plus grand défenseur d'Athéna, semble avoir été mortellement blessé par ledieude des Enfers. Quelles nouvelles menaces peuvent s'abattre sur un Sanctuaire exsangue ? D'autres dieux guettent-ils dans l'ombre, prêts à s'emparer d'une Terre désormais privée de ses protecteurs ? (...)LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et ses techniques spéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées ic que les règles de base et celles concernant la gestion du cosmos. Les règles de combat font l'objet d'un chapitre à part entière. Le système de base. SAINT SEIYA SEGEND UTILISE UNIQUEMENT DES DÉS À 10 FACES (D10) POUR ÊTRE JOUÉ. LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action ...