Les Règles du Jeu (partie 3)
sur L' Arche Imaginaire au format (9.3 Mo)
Contient : esprit (6)(...) • La vue : le sens qui permet de percevoir l'environnement par le regard, • L'ouïe : le sens qui permet de percevoir l'environnement par l'audition, •Le toucher : le sens qui permet de percevoir l'environnement par le contact, également celui qui permet la mobilité, •Le goût : le sens qui permet de percevoir l'environnement par les saveurs, également celui qui permet de parler, • L'odorat : le sens qui permet de percevoir l'environnement par les odeurs, également celui qui permet de respirer, • Le sixième sens : le sens qui permet de percevoir l'environnement par l'esprit. Les cinq premiers sens sont recouverts par l'Attribut Perception. Pour percevoir quelque chose grâce à l'un de ces sens (exemple : écouter un murmure, essayer de reconnaître l'odeur d'un adversaire...), le personnage doit tout simplement faire un jet de Perception. (...)
Maîtriser le Septième Sens est la condition sine qua non pour atteindre le Rang 7. • Le Huitième Sens, l'Arayashiki : il s'agit du sens qui permet d'élever sonespritafin de lui faire transcender les chaînes de l'existence et au final, la mort. Plus généralement, maîtriser l'Arayashiki permet à un personnage de séjourner dans une dimension sans devoir se soumettre aux lois qui la gouvernent du fait de la puissance de sa volonté. (...)
Un personnage maîtrisant l'Arayashiki devient également totalement insensible aux attaques psychiques émanant d'un adversaire ayant un Cosmos inférieur au sien visant à troubler ou détruire sonesprit. Maîtriser totalement l'Arayashiki est une condition nécessaire pour passer au Rang 9. • Le Neuvième Sens, la Volonté Divine : en combinant le Septième Sens et l'Arayashiki, l'homme devient capable de percevoir parfaitement la réalité et de pouvoir manipuler les lois de l'univers grâce à sonespritélevé. Son âme s'assimile alors à un concept qu'il gouverne à sa guise de par sa volonté absolue. (...)
A CHAQUE AVENTURE QU'IL VIVRA, LE PERSONNAGE EN TIRERA DES LECONS, APPRENDRA DE SES ERREURS, RENFORCERA SON CORPS ET SONESPRIT. En terme de jeu, cela se traduit par le gain de points d'expérience (PX) qu'il pourra dépenser pour améliorer ses caractéristiques. (...)
Ainsi, les attaques psychiques émanant d'une personne ayant un Cosmos inférieur à celui du personnage n'ont tout simplement aucun effet. Seul un individu au Cosmos plus élevé que celui du personnage peut prétendre abuser sonesprit. PASSER AU RANG 9 : Pour accéder au Rang 9 et devenir un dieu, le personnage doit maîtriser tout les aspects de l'Arayashiki puis s'éveiller au Neuvième Sens, que l'on appelle Volonté divine. (...)LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et ses techniques spéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées ic que les règles de base et celles concernant la gestion du cosmos. Les règles de combat font l'objet d'un chapitre à part entière. Le système de base. SAINT SEIYA SEGEND UTILISE UNIQUEMENT DES DÉS À 10 FACES (D10) POUR ÊTRE JOUÉ. LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action ...