Kit d'Inititation : Le système Framewerk
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Contient : critique (15)(...) Résumé de l'étape 2 : - Le narrateur détermine le degré et la difficulté du test. - La difficulté est le nombre à égaler ou dépasser pour réussir le test. Réussitecritique: Si vous avez bien suivi la méthode pour effectuer des tests, vous avez sans doute constaté qu'il était possible d'obtenir des résultats très élevés, surtout si vous tirez une suite. (...)
Si vous dépassez la difficulté du test de 10 ou plus, vous avez réussi de manière spectaculaire. Nous appelons ceci une réussitecritique, et votre réussite vous apportera des avantages supplémentaires. Par exemple, vous obtenez une réussitecritiqueen tentant de reconstituer l'histoire d'un culte. Cela peut représenter une découverte majeure de votre protagoniste, comme un texte perdu dans les recoins d'une bibliothèque, recélant des informations secrètes et convoitées. De même, si vous obtenez une réussitecritiqueen réparant le mecha de classe Broadsword de votre personnage, le travail prend deux fois moins de temps que ce qui était prévu. Les résultats sont au minimum deux fois meilleurs que ceux auxquels vous vous attendiez. Echeccritique: A l'inverse, les choses peuvent mal tourner. Vous vous rappelez de notre avertissement concernant les 1 sur les dés ? (...)
C'est parce que ces 1 déterminent si votre test échoue lamentablement, autrement dit, s'il s'agit d'un écheccritique. Si la moitié des dés d'un test (arrondissez au supérieur) sont des 1, c'est un écheccritique. Par exemple, vous lancez 3 dés. Si vous obtenez deux 1, votre protagoniste subit un écheccritique. Sur un jet d'un seul dé, un 1 est également un écheccritique. Si vous obtenez un tel résultat, c'est que quelque chose s'est vraiment mal passé. Par exemple, vous obtenez un écheccritiquelors de vos recherches sur l'histoire d'un culte. Votre personnage pourrait tomber sur de mauvaises informations, et perdre son temps à fouiller dans la mauvaise direction. Un écheccritiquedans la réparation d'un mecha signifie que votre personnage non seulement n'a pas réussi à réparer le robot, mais qu'il n'a fait qu'empirer les choses, et la réparation prendra deux fois plus de temps que prévu. (...)
Echecs critiques : Il n'y a pas de réussites critiques lors des oppositions de combat, le nombre de dés de dégâts que vous pouvez lancer lors d'une attaque réussie donne déjà l'équivalent. Toutefois, il existe bien des échecs critiques. Si un personnage obtient un écheccritiqueen défense, considérez que son jet de défense est égal à 0 pour ce qui est de calculer les dégâts liés au succès. Si un personnage obtient un écheccritiqueen attaque, il perd ses deux prochaines actions ou un tour complet (prendre le plus grand). (...)
Pour calculer les dégâts d'une telle attaque, considérez que le jet de défense de la cible est de 0 (comme pour un écheccritique). Les attaques surprises peuvent être mortelles. Tirs d'armes automatiques : Certaines armes de guerre sont conçues pour tirer en rafales soutenues et noircir la zone de leurs projectiles. (...)
Si vous manquez votre test, vous devez lancer les dés sur la table suivante pour déterminer un effet de la Peur. Lancez les dés deux fois si vous obtenez un écheccritique. Effets de la peur : Jetez 2d10 : 2 - Effet physique : la peur à l'état brut s'exprime en laissant sa marque sur votre corps. (...)Framewerk est le système de jeu narratif employé dans CthulhuTech. Chaque jeu narratif a un système de règles, qui pourrait se résumer à un tas de chiffres calculés pour équilibrer les choses et simuler les hasards de l'aventure dans votre histoire ; c'est une abstraction du réel. Framewerk est un système de jeu par addition, c'est-à-dire que les plus grands nombres sont presque toujours les meilleurs. Pour représenter le hasard, ce système utilise des dés à dix faces (désignés simplement ...