Kit d'Inititation : Le système Framewerk
sur Bibliothèque Interdite au format (12.8 Mo)
Contient : mecha (5)(...) Cela peut représenter une découverte majeure de votre protagoniste, comme un texte perdu dans les recoins d'une bibliothèque, recélant des informations secrètes et convoitées. De même, si vous obtenez une réussite critique en réparant lemechade classe Broadsword de votre personnage, le travail prend deux fois moins de temps que ce qui était prévu. (...)
Votre personnage pourrait tomber sur de mauvaises informations, et perdre son temps à fouiller dans la mauvaise direction. Un échec critique dans la réparation d'unmechasignifie que votre personnage non seulement n'a pas réussi à réparer le robot, mais qu'il n'a fait qu'empirer les choses, et la réparation prendra deux fois plus de temps que prévu. (...)
Mi-scientifiques, mi-sorciers, les Arcanotechniciens comprennent les principes fondamentaux à la base des motrices-D et de la technologiemecha. C'est un métier dangereux (assorti d'une belle compensation salariale) car l'arcanotechnologie fait partie de ces choses que « l'homme ne devrait pas connaître ». (...)
Leur vie quotidienne est particulièrement stressante car ils sont très souvent engagés en première ligne et voient plus de batailles que n'importe quel autre corps du NGP. Les Pilotes demechasont la principale force du Nouveau Gouvernement Planétaire : des soldats dans des machines de guerre mécaniques grandes comme des immeubles. (...)
Figurant parmi les agences gouvernementales les plus secrètes, les services spéciaux se chargent des cas les plus étranges, dangereux et aliénants qui menacent la société (et ils les dissimulent afin que les citoyens puissent continuer à faire de beaux rêves). Les Soldats sont ces guerriers qui combattent sansmecha. Ils sont l'infanterie qui charge courageusement à travers le champ de bataille, les policiers qui maintiennent l'ordre dans les villes du Nouveau Gouvernement Planétaire, et les forces spéciales qui rampent derrière les lignes ennemies. (...)Framewerk est le système de jeu narratif employé dans CthulhuTech. Chaque jeu narratif a un système de règles, qui pourrait se résumer à un tas de chiffres calculés pour équilibrer les choses et simuler les hasards de l'aventure dans votre histoire ; c'est une abstraction du réel. Framewerk est un système de jeu par addition, c'est-à-dire que les plus grands nombres sont presque toujours les meilleurs. Pour représenter le hasard, ce système utilise des dés à dix faces (désignés simplement ...