Kit d'Inititation : Le système Framewerk
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Contient : réussite (14)(...) 2. Déterminer le degré et la difficulté. 3. Lancer et lire les dés. 4. Déterminer si le test est uneréussiteou un échec. Détaillons à présent chaque étape. 1. Déterminer la base et les dés : Chaque personnage a des compétences, qui représentent ce qu'il a étudié ou ce pour quoi il s'est entraîné. (...)
Ils peuvent faire tourner les choses contre vous, mais nous en reparlerons. 4. Déterminer l'échec ou laréussite: Le moment de vérité est arrivé. Pour commencer, ajouter le résultat de votre jet de dé à votre base : vous obtenez votre résultat de test. (...)
Résumé de l'étape 2 : - Le narrateur détermine le degré et la difficulté du test. - La difficulté est le nombre à égaler ou dépasser pour réussir le test.Réussitecritique : Si vous avez bien suivi la méthode pour effectuer des tests, vous avez sans doute constaté qu'il était possible d'obtenir des résultats très élevés, surtout si vous tirez une suite. (...)
Si vous dépassez la difficulté du test de 10 ou plus, vous avez réussi de manière spectaculaire. Nous appelons ceci uneréussitecritique, et votreréussitevous apportera des avantages supplémentaires. Par exemple, vous obtenez uneréussitecritique en tentant de reconstituer l'histoire d'un culte. Cela peut représenter une découverte majeure de votre protagoniste, comme un texte perdu dans les recoins d'une bibliothèque, recélant des informations secrètes et convoitées. De même, si vous obtenez uneréussitecritique en réparant le mecha de classe Broadsword de votre personnage, le travail prend deux fois moins de temps que ce qui était prévu. Les résultats sont au minimum deux fois meilleurs que ceux auxquels vous vous attendiez. (...)
Nous parlons alors de dégâts, qui diminuent la Vitalité (à la fois santé, force et volonté de vivre) de votre adversaire. Le nombre de dégâts que vous pouvez infliger en une attaque dépend de trois facteurs : la marge deréussitede votre opposition de combat, le type d'arme que vous utilisez, et votre valeur de Force si vous attaquez à mains nues, avec des armes de corps à corps ou avec des armes naturelles. Cela se décompose comme suit :Réussite: Comparez le résultat de votre test d'attaque à celui du test de défense de votre adversaire. (...)
Modificateurs de portée PORTEE MODIFICATEUR DE DIFFICULTE Courte +2 Moyenne 0 Longue -2 Extrême -6 Marge deréussiteet dégâts RESULTAT SUPERIEUR DE DEGATS 1-5 1 dé 6-10 2 dés 11-15 3 dés 16-20 4 dés. Armes : Les armes infligent un certain nombre de dégâts supplémentaires. (...)
Il réussit son opposition de combat et dépasse le jet de défense de l'adversaire de 6 points. Il obtient donc 2 dés de dégâts liés à sa marge deréussite. Le couteau a une valeur de dégâts de +0, il n'ajoute donc rien d'autre. Mais sa Force étant de 8, il obtient un autre dé de dégâts. (...)
Cela vous donne le nombre de projectiles ayant atteint la cible. Prenez les dégâts normaux d'une munition (marge deréussite+ dégâts de l'arme) et ajoutez les dégâts de base de l'arme pour chaque touche après la première. (...)
Vous lancez un demi-dé ; un résultat de 8 sur le dé donne finalement 4 une fois divisé par deux, ce qui indique que quatre balles ont atteint la cible. Pour calculer les dégâts, vous obtenez 1 dé pour la marge deréussite, 1 dé pour les dégâts de l'arme, et 3 autres dés pour les touches supplémentaires. Vous lancez donc cinq dés de dégâts, alors que la cible n'a droit qu'à un seul jet d'Armure. (...)
Il n'y a pas de malus aux tests pour tirer en rafale de trois. Si la rafale est réussie, utilisez la marge deréussite+ 1 pour déterminer les dégâts infligés. Une cible n'a droit qu'à un seul jet d'Armure (et non trois) pour réduire les dégâts. (...)Framewerk est le système de jeu narratif employé dans CthulhuTech. Chaque jeu narratif a un système de règles, qui pourrait se résumer à un tas de chiffres calculés pour équilibrer les choses et simuler les hasards de l'aventure dans votre histoire ; c'est une abstraction du réel. Framewerk est un système de jeu par addition, c'est-à-dire que les plus grands nombres sont presque toujours les meilleurs. Pour représenter le hasard, ce système utilise des dés à dix faces (désignés simplement ...