Brumaire - Le livret de base : Les Règles
sur Le Ludiste au format (13.8 Mo)
Contient : nobles (5)(...) Les Roses-Croix : Les Chevaliers de la Rose-Croix ne sont certainement pas les seuls rosicruciens qui agissent dans la capitale. Ces jeunesnoblessont tellement peu discrets qu'il y a fort à penser qu'ils servent de paravent à un groupuscule plus effacé. (...)
Ou au contraire, de former un club de libres-penseurs souhaitant dépasser ses querelles intestines pour fonder une nouvelle franc-maçonnerie plus préoccupée par le mystique que par le politique, et capable de transcender les clivages entre Cagliostro, de Chouzenoux, les royalistes, les républicains, les hommes, les femmes, les croyants, les athées... Mais de telles ambitions leur voudraient la haine immédiate des deux autres loges. LesNobles: Mettre fin à la dictature révolutionnaire réclame qu'un groupe de gens bien nés pose un geste aussi clair qu'évocateur. (...)
Le Peuple doit couper les vieilles racines pourries de la France pour qu'elle puisse reverdir. Il convient donc de prendre des décisions sanglantes : une liste des septnoblestrès influents qui doivent être neutralisés a été confiée aux personnages. Assassinat, kidnapping, diffamation, chantage : à eux de choisir la méthode, mais il faut ruiner la réputation de ces hommes avant une date fatidique où le roi doit les recevoir à Versailles pour prendre une décision capitale. (...)
Les décisions du roi sont méprisées dans les rues et difficilement défendues par les royalistes. +2 : lesnoblessont traqués, les Parisiens étant animés d'une folle soif révolutionnaire. Le roi est isolé à Versailles ou en fuite. (...)
De même, rendre publique la liaison de Marie-Antoinette avec Giacomo Casanova peut faire augmenter la jauge de Politique de 1. Démontrer que les dirigeants du Comité Desnot utilisent leur réseau pour faire chanter desnoblespour des raisons égoïstes peut faire baisser la jauge de 1. La victoire ou l'échec qui provoque le gain ou la perte d'un point doit être significatif. (...)Dans Brumaire, les personnages sont définis à la fois par des caractéristiques, qui représentent l'inné, et par des compétences, qui quantifient l'acquis. Quand un personnage tente une action au résultat incertain et qu'il est important de savoir si oui ou non il réussit, le MJ utilise une des douze caractéristiques pour déterminer les chances de succès, qui sont pondérées par l'utilisation éventuelle d'une compétence. Les douze caractéristiques sont regroupées en trois grandes familles : - le ...