Brumaire - Le livret de base : Les Règles
sur Le Ludiste au format (13.8 Mo)
Contient : révolution (3)(...) Ils semblent obnubilés par la lignée de Bourbon et font tout ce qui est en leur pouvoir pour qu'elle continue d'exister malgré les menaces de mort que fait peser larévolutionsur le roi. Est-ce parce que les Bourbon doivent donner naissance à l'Elu ? Les Francs-maçons : La division entre la Loge et le Grand Orient offre la possibilité aux personnages de jouer les membres d'une obédience prise au piège dans la lutte interne. (...)
Les esprits sont formels : le portail entre les deux mondes s'est fermé, les âmes des morts qui sont décédés depuis le début de laRévolutionsont coincés dans notre monde. Et comme les personnages sont visiblement les seuls êtres vivants à les voir et les entendre, les esprits les assiègent de requêtes incroyables (« Dites à mon mari que je l'ai toujours aimé. (...)
+2 : les nobles sont traqués, les Parisiens étant animés d'une folle soif révolutionnaire. Le roi est isolé à Versailles ou en fuite. Larévolutionest si bouillante qu'elle donne lieu à des débordements de violence. Fantastique : -2 : le Surnaturel règne. (...)Dans Brumaire, les personnages sont définis à la fois par des caractéristiques, qui représentent l'inné, et par des compétences, qui quantifient l'acquis. Quand un personnage tente une action au résultat incertain et qu'il est important de savoir si oui ou non il réussit, le MJ utilise une des douze caractéristiques pour déterminer les chances de succès, qui sont pondérées par l'utilisation éventuelle d'une compétence. Les douze caractéristiques sont regroupées en trois grandes familles : - le ...