Les Libres-Marchands
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Contient : individus (6)(...) Toutefois, ses ressources les plus importantes sont ses soldats, car ce sont eux qui lui permettront d'affronter les dangers potentiels. En général, les libres-marchands sont desindividusayant atteint un certain statut dans la hiérarchie de l'Imperium. Ils sortent souvent des rangs de l'Adeptus Terra, de la Marine Impériale et de la Garde Impériale, ou même de l'Inquisition. (...)
Il y a aussi des civils influents ; dans cette catégorie, les navigators sont les plus connus. Les aléas de la politique obligent parfois certainsindividusà emprunter ce chemin, car, s'ils ne sont pas soumis à la législation impériale, les libres-marchands se trouvent également à l'écart des centres névralgiques du pouvoir, ce qui peut s'avérer bien commode dans certains cas. (...)
Du fait qu'ils opèrent en dehors de tout contrôle impérial, les libres-marchands ne se soumettent qu'à leurs propres lois. Certains sont desindividustrès pieux, qui s'efforcent de porter la lumière de l'Empereur au-delà des frontières de Ses royaumes ; d'autres ne sont rien de plus que de vulgaires pirates et des crapules de l'espace. La plupart sont desindividusd'un aplomb et d'une insolence extraordinaire, terriblement charismatiques, souvent pleins de charme et de malice, habiles diplomates (certains les qualifient plus volontiers du nom d'escroc), mais capables de tuer sans la moindre pitié lorsque la situation l'exige. (...)
Ces hommes qui ont coutume de naviguer parmi des étoiles inconnues et de traiter avec toutes sortes de cultures sont souvent considérés comme desindividuscapables de véhiculer toutes sortes d'hérésies : la propagation de philosophies dévoyées, par exemple, ou l'infection par des créatures xenos ou encore la possession par les entités du Warp qui vivent dans les ténèbres entre les étoiles. (...)
Ces hommes qui ont coutume de naviguer parmi des étoiles inconnues et de traiter avec toutes sortes de cultures sont souvent considérés comme desindividuscapables de véhiculer toutes sortes d'hérésies : la propagation de philosophies dévoyées, par exemple, ou l'infection par des créatures xenos ou encore la possession par les entités du Warp qui vivent dans les ténèbres entre les étoiles. (...)« Les stratèges en chambre des académies de la Marine prétendent que le combat spatial est une affaire prévisible et scientifique, une sorte de jeu de régicide. Ils vous enseigneront que vous ne pouvez engager l'ennemi qu'à partir d'une certaine portée, qu'il faut un certain nombre de bâtiments d'escorte contre un croiseur et vous dispenseront tout un chapelet d'autres perles de savoir aussi triviales qu'assommantes à écouter. Mais que savent-ils, en vérité ? Ces érudits ont-ils jamais senti ...