Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : apprendre (8)(...) Passer un niveau : Tous les 5 XP, un héros gagne un 'niveau', exactement comme dans un jeu vidéo. A chaque niveau, le joueur peut choisir une de ces options : *Apprendreun nouvelle Technique ou choisir un nouvel Atout. * Augmenter une compétence dont la valeur est égale ou supérieure au Trait associé. (...)
Les Ecoles : Dans ce monde épique, de nombreuses écoles d'escrime et d'autres domaines enseignent leur art à qui veut bienapprendre. Ces écoles sont autant philosophiques que guerrières, religieuses ou populaires. En parcourant le vaste monde, le personnage pourra se perfectionner dans son domaine ou enapprendrede nouvelles techniques. Les différentes écoles et leurs techniques seront décrites à l'Acte IV, scène 4. (...)
Les Ecoles d'Escrime : les écoles d'escrime sont particulières car très jalouses de leur savoir. Une personne décidant d'apprendreles techniques d'une école ne pourra évoluer que dans le domaine d'une école à la fois. Si elle décide toutefois d'apprendredans une autre école, elle devra recommencer son cursus, autrement dit perdre ses rangs. Il existe une exception qui sera décrite à l'Acte IV, scène 4, deuxième mouvement. (...)
Il ne pourra pas prétendre au début aux techniques supérieures à son rang-1 (Novice pour Aguerri, Aguerri pour Vétéran, Vétéran pour Héroïque, Héroïque pour Légendaire). Ensuite, chaque rang passé lui permettra d'apprendrenormalement les techniques de l'école, mais on ne lui enseignera jamais réellement les arcanes de l'école. (...)
C'est ainsi que le bretteurs appellent l'apprentissage sur le tas et le fait d'être assez malin pourapprendreune technique et pouvoir la reproduire rien qu'en observant d'autres bretteurs. Les bretteurs qui suivent l'école du bon chemin peuvent choisir leurs techniques dans n'importe quelle école mais, pur choisir les techniques de rang supérieur, doivent réunir deux fois plus de points d'expérience. (...)
Ou le scientifique qui pensent que la logique est omniprésente et qu'il nous reste bien des choses àapprendre? Ces deux points de vue ne sont pas si lointains qu'ils en ont l'air. Ils diffèrent sur la forme, mais pas le fond. (...)Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...