Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : cours (18)(...) Après tout, les deux héros de la BD originale ne sont que peu à cheval sur certains détails, comme la capacité à faire lacoursà une dame tout en combattant 4 malandrins sans même regarder où l'on pointe sa lame... Alors allez-y, amusez-vous (car au final, il n'y a que ça qui compte vraiment), passez de bons moments, soyez fluides, fun, furieux, et ne vous laissez conter ni par le verbe, ni par l'épée (oui je sais, je viens de l'utiliser plus haut... vous avez décidé d'être vexant ou quoi ? (...)
Les As s'appliquent aussi au dé joker Un dé joker par action : quand un Joker tire plusieurs dés aucoursd'une même action (comme par exemple avec l'Atout Attaque Tournoyante), il ne tire qu'un seul dé joker. (...)
Par exemple, un individu avec seulement quelques bases en survie (D4) pourra tenir 8 jours entiers et mourra aucoursdu 9ème. Par contre, un expert pourra tenir 11 jours et ne mourra qu'aucoursdu 12ème. Culture Générale : Il existe une culture qui est partagée par tous, érudits ou ignorants. Qu'on l'appelle culture générale ou culture populaire, cela correspond au même. (...)
L'archerie est la compétence générale qui désigne le maniement des armes utilisant des flèches, des carreaux, voir même des projectiles comme des pierres ou autre... Danse. Savoir danser est un impératif quand on veut faire partie d'unecours. Loin d'être un loisir, c'est un véritable révélateur de votre rang et de votre sociabilité. Equitation. (...)
Grâce à cette compétence, le personnage saura s'il est ou pas dans son droit et saura par là même défendre sa position dans unecoursde justice. Il faut prendre cette compétence pour chaque pays dont on veut connaître les lois. (...)
- Atouts d'historique : Ces atouts sont liés à l'historique du personnage, à son hérédité. Ils doivent être pris à la création du personnage et ne peuvent être pris encoursdu jeu (sauf cas TRES particuliers et avec l'accord du MS). Adorable : Prérequis : Mignon. Le personnage est vraiment adorable. (...)
Le mécène peut en effet retirer son mécénat s'il considère que son poulain gaspille ses talents. Relations : Prérequis : N. Le personnage possède quelques relations bien placées dans lacours, l'Eglise ou les seigneurs marchands. La nature de ces relations est à préciser (chantage, lien commerciaux, entraide, amitié) mais elles devraient toujours avoir un coût. (...)
Ce qui est assez gênant dans un monde assez peu enclins à respecter toutes les lois de la physique... Code d'honneur : Majeur. Le personnage suit un code d'honneur strict issu de ses maître ou alors forgé par lui-même aucoursde sa vie. Quelle que soit la situation, le personnage suivra son code d'honneur, coûte que coûte. (...)
Ce Handicaps va d'un simple défaut de l'appareil auditif (-2 aux jets de Perception) à une surdité totale. Ennemis : Mineur/Majeur. Aucoursde son existence, le personnage s'est fait un ou plusieurs ennemis. Ceux-ci aimeraient bien le voir pendu et feront ce qui est en leur pouvoir pour lui pourrir la vie si cela ne les mets pas trop en danger. (...)
Un évènement terrible dans son passé entache sa vie présente et il considère qu'il doit mourir après une certaine tâche réalisée (vengeance, éducation etc...). Son point de vue peut changer encoursde jeu, mais cela nécessitera toujours un très puissant attachement à une autre cause. Surestime de soi : Majeur. (...)
Noé avait, dans sa ménagerie, un couple de chaque animal présent sur terre, car il espérait bien pouvoir continuer son élevage en paix une fois l'averse terminée. Encoursde pluie, les poissons se firent la malle pour rejoindre leurs petits camarades aquatiques et les insectes se firent bouffer par les différents prédateurs velus avant que Noé pu faire quoi que ce soit... De ce fait, quand le niveau de l'eau descendit, au bout de 40 jours et 40 nuits, il ne restait plus que les mammifères et les oiseaux. (...)
En quelques années, les animaux se mêlèrent aux bêtes et, progressivement, se remélangèrent aux humains aucoursdes siècles. Actuellement, on retrouve un peu partout ces animaux. Ils composent environ 20% de la population des différentes nations. (...)
Prérequis : - Ame d6 - Agilité d6 Atouts : - Bonne étoile - Langue de miel Handicaps : - Curieux - Ennemis (mineur). Quatrième mouvement : Quelques animaux célèbres. Il est certains animaux qui se sont illustrés aucoursdes siècles, au point d'entrer dans la légende. Que ce soit des savants, des soldats ou des brigands, leur nom est encore cité de nos jours en référence, et ce par tous, humains compris. (...)
Cela reflète le fait qu'en général, il est déjà assez difficile d'entrer dans ces institutions sans butiner les techniques ça et là... Changer d'école : Il n'est pas du tout interdit de changer de direction encoursde route, c'est simplement difficile. Le personnage devra prendre une nouvelle fois l'atout « Ecole », passer au moins 3 mois dans la ville d'origine de l'école et suivre assidûment les enseignements des maîtres. (...)
Il parait plus clair, plus logique. Langue de Vipère : Rang : Aguerri PT : 5 Durée : 1 round Effet : aucoursd'un dialogue, le personnage peut faire en sorte que son interlocuteur paraisse mal à l'aise et gêné. (...)
Etudiant auprès des plus grands penseurs de la religion catholique, les élèves de cette école acquièrent peu à peu une foi solide et un raisonnement théologique cohérent. Présente dans toutes lescoursroyales et impériales européennes (en dehors de l'Europe de l'Est), cette école sert la renommée du Vatican presque autant que les ordres religieux. (...)
Fondée il y a près de deux siècle par le légendaire bretteur Francesco de Milido, cette école a formé parmi les meilleurs défenseurs de la foi chrétienne aucoursde ses années de service. Sa principale rivale est l'école de Tolède mais l'institut Milido peut se targuer d'avoir la visite du Pape tous les ans pour la St François. (...)Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...