Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : fabuleux (3)(...) Ce JdRA vous propose de jouer dans le monde fantastique et délirant de « De Cape et de Crocs ». Dans cette Europe du XVII° siècle, de terribles pirates partent en quête defabuleuxtrésors protégés par de féroces démons, de vils marchands font escorter leurs biens dignes de Crésus par des bandes de soudards sans scrupules, et de valeureux bretteurs gentilshommes vivent au rythme de leurs combats sans craindre ni le verbe ni l'épée. (...)
La fantasmagorie se base sur la foi, et non pas sur une réalité absolue. La magie est dangereuse pour qui y croit et aucun sceptique ne peut user de l'alchimie et de sesfabuleuxeffets, pour la simple et bête raison qu'il ne croit pas en ces «fabuleuxeffets ». En terme d'effet, c'est à la fois simple et complexe. - Aucun personnage doté du Handicaps « cartésien » ne peut prendre la compétence « fantasmagorie » ni être le bénéficiaire/victime d'un effet issu de la fantasmagorie. (...)Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...