Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : faits (2)(...) Une grande majorité de jets sont liés au savoir du personnage (comme manier une lame, diriger un cheval, écrire une lettre, etc...). Ces jets serontfaitssous la compétence correspondante. Mais il existe aussi des jets qui ne se réfèrent à aucun savoir, plutôt à une facilité naturelle (comme tordre les barreaux d'une prison, résister aux effets d'un poison, sauter de justesse d'un pont qui s'effondre, etc...). (...)
Lui-même rentre dans l'armée à la mort de son père, en 50. Il sert huit ans dans une garnison de Perse et s'illustre pour les nombreuxfaitsglorieux dont il est responsable. En 58, il est transféré dans les légions stationnées proche les Alpes Cisalpines et il participe à la campagne des Gaules. (...)Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...