Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : justice (6)(...) 7 - Le Chariot : Le joueur peut décider de se retrouver à un endroit précis immédiatement. Le fait qu'il soit a 100 lieux de cet endroit ne change rien. 8 - LaJustice: Le joueur peut se blanchir d'un délit sans gravité. Les crimes ne sont pas annuables de cette manière ! (...)
Au XVII° siècle, il existe de très nombreuses nations, d'encore plus nombreuses familles et un très grand nombre d'étendards et d'écussons différents. Cette compétence sert à s'y retrouver dans cette jungle des noms.Justice. Il est parfois plus utile de connaître ses droits et ses devoirs que les gens en charge du respect des lois. (...)
Grâce à cette compétence, le personnage saura s'il est ou pas dans son droit et saura par là même défendre sa position dans une cours dejustice. Il faut prendre cette compétence pour chaque pays dont on veut connaître les lois. Langues. (...)
De plus, lorsque son code d'honneur est bafoué, il peut dépenser un bon point pour gagner +2 à tous ses jets afin de rétablir lajusticependant la scène. Le code d'honneur est à préciser avec l'aide et l'accord du Metteur en Scène. (...)
Le joueur gagne 2 Bons Points à dépenser gratuitement par séance à chaque fois qu'une action en relation avec le domaine en question échoue. Nom de pureté : Prérequis : L, Sans reproches. Le simple nom du personnage est synonyme dejusticeet de pureté. Il gagne +2 en charisme. Toute personne cherchant à faire accuser le personnage gagne un malus de -2 sur tous ses jets dans cette optique. (...)
Attributs Compétences Atouts Equipement Agilité D 8 Escrime d'école D 8 Art de la parade Force D 6 Danse D 6 ... en toute circonstances Vigueur D 6 Esquive D 6 Ecole : Rome Intellect D 10 Intimidation D 12 Frappe véloce Ame D 6 Res. à la douleur D 8 Langue de fiel Eloquence D 10 Attributs dérivésJusticeD 10 Handicaps Héraldique D 6 Allure D 6 Langue (latin) D 8 Désagréable Parade D 5 Société D 8 Némésis (Maupertuis) Résistance D 5 Séduction D 6 Revanchard (majeur) Charisme D -2 Verve D 8 Sanguinaire. (...)Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...