Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : liste (7)(...) Si un Figurant tombe sur une arcane, remettez-le en dessous du paquet et tirez une nouvelle carte, et ainsi de suite... Les effets des arcanes peuvent être utilisés n'importe quand dans une séance par le joueur si c'est un effet bénéfique ou le MS si c'est un effet désastreux. En fin de séance, remettez les arcanes dans le jeu, leurs effets sont perdus. Voici lalistedes effets des arcanes : 1 - Le Bateleur : Le joueur gagne un niveau de dé à un jet mettant en jeu ses dons sociaux. (...)
Ame : volonté, force spirituelle et mentale. Les compétences sont en nombre théoriquement infini mais unelistevous est quand même proposée plus bas, histoire combler un éventuel trou de mémoire. Rapport entre les Attributs et les Compétences : Comme vous pourrez le voir dans lalistesus citée, chaque compétence est liée à une caractéristique. Non, ce n'est pas uniquement pour faire joli. (...)
Ils se calculent ainsi : Allure 6 pour tous (sauf races particulières et montures) Parade 2+la moitié du dé de force Résistance 2+la moitié du dé de vigueur Charisme 0+modificateur en fonction des atouts - Compétences : De la même manière que vous avez distribué les points pour acquérir vos attributs, vous allez suivre le même système pour les compétences, mais votre pool est cette fois de 25 PC et vous devez dépenser un point par dé à partir de D4. Unelistede compétence vous sera proposée à la scène 2 mais ce n'est qu'une suggestion. Vous pouvez choisir n'importe quelle compétence tant que celle-ci est validée par le Metteur en Scène. (...)
Loin de la rhétorique, de la théologie ou de l'éloquence, la verve est l'art de déclamer de grandes tirades haineuses ou amoureuses, de plonger un nom dans l'infamie ou le faire monter jusqu'aux cieux, de pouvoir parler aux rois comme aux gueux. Enfin bref, la verve est l'art de parler avec le coeur. Scène 3 : Atouts et Handicaps. Voici unelistedes Atouts et Handicaps que l'on peut choisir lors de la création du personnage et ensuite tous les 5 points d'expérience acquis. (...)
Le choix de la race est, par contre, déterminant, car cela n'ira pas sans Atouts et Handicaps, sans limitation, précises... Voici quelques exemples des races les plus courantes, afin de vous aider un peu, mais rien ne vous empêche de compléter cettelistecomme vous le sentez. Belette : Description : La belette est un petit prédateur fin et rapide que l'on trouve dans les forêts essentiellement. (...)
**Perce Armure (PA): L'arme permet d'ignorer autant de points d'armure qu'indiqué ***Allonge : Un personnage peut attaquer des adversaires se trouvant à autant de pouces de distance. Cela peut être particulièrement important contre des adversaires à cheval. ****Portée : Lalisteest mètres. *****Protection : la protection d'une armure s'ajoute à la Résistance de son porteur. (...)Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...