Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire au format (1.6 Mo)
Contient : table (6)(...) C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. » L'homme, rendu quelque peu mal à l'aise par tous les gens qui se rassemblaient autour de latable, se rajusta un peu sur son siège... - « Continuez donc... J'écoute. », dit-il d'un ton sec. - « Bah quand Sa Très Sainte Grâce notre Dieu a créé la Terre, il l'a fait en 7 jours... Ca y'a pas à en douter, c'est même écrit dans la Bible, au début... Et quand il allait se poser deux minutes, il avait créé les hommes et les bêtes... C'était pas mal en soit, tout ce barouf. (...)
Cette dernière solution lui parut non seulement la plus facile, mais aussi de la plus belle sortie. En un éclair, il dégaina sa lame et grimpa sur latable. L'assistance commença a se disperser confusément et chercha à quitter le plus vite possible la distance qui séparait la troupe de l'homme. (...)
Attaques a distance : La compétence Archerie couvre toutes les armes à distance, de l'arc au pistolet. Dans latabledes armes, chaque arme de tir a un ensemble de chiffres dans la colonne 'Portée'. Ce sont ses portées Courte, Moyenne et Longue. (...)
A moyenne portée, on applique un malus de -2, et à portée longue -4. Notez que chaque pouce (2,5cm) sur latablecorrespond à 2 mètres dans le monde réel. Par exemple, une cible à 25 pouces se trouve en fait à 50 mètres de l'attaquant. (...)
Placez un marqueur ou un jeton à coté de la figurine, ou placez-la sur le dos. Avec un Degré au jet de dégâts, l'adversaire est blessé. Les Figurants sont retirés de latable- ils sont trop méchamment blessés pour continuer le combat. Il est même possible qu'ils en meurent (un simple jet de Vigueur après le combat permet de le dire : un échec et c'est la mort). (...)
Dans cette version de base des règles, un héros dans une telle situation est considéré comme hors de combat et doit réussir un jet de Vigueur à -2 ou mourir (dans les règles complètes, il doit tirer sur latabledes KO à la place). Le jet d'encaissement : Un personnage peut utiliser un Bon Point pour éliminer automatiquement l'état Secoué. (...)Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...