Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : contexte (6)(...) Il est préférable que les personnages soient majoritairement originaires de cultures terriennes (pour que le choc culturel fonctionne à plein) ou, à tout le moins, anthropomorphes ; les personnages Siyani et Talvarids ne sont pas interdits, mais c'est moins amusant. La seule contrainte est que tous aient connu Leyran Varejin (voir Le domaine et soncontexte), sous une identité ou une autre - masculine, mais pas que - et dans des rôles divers ; certains peuvent même être son enfant naturel. (...)
Principes : Cette campagne joue principalement sur le principe du choc culturel typique de Tigres Volants, en tous cas dans sa première partie : - elle projette des personnages d'horizons divers dans la Frontière, zone un peu « Far West » et de culture atlano-eyldarin ; - elle parle de sexe, d'une part comme activité sociale, avec ce que ça implique dans une culture atlano-eyldarin (partenaires multiples, bisexualité, aucun tabou de nudité ; voir Le domaine et soncontexte, chapitre « Sexe, Eyldar et étiquette ») ; - qui plus est, elle les met dans la position, non pas du missionnaire (ou pas seulement), mais de proxénètes - en tous cas selon un standard culturel terrien, car cette notion n'existe pas dans la sphère culturelle atlano-eyldarin ; - enfin, elle se situe à un moment clé de l'histoire : l'indépendance des Principautésunies et le ralliement de la région de Terpendrë à cette nouvelle entité politique. (...)
A la fin du chapitre, si nécessaire, quelques pistes permettent au déhemme de se rattraper aux branches si les joueurs divaguent. A part cette introduction, la campagne en elle-même est encadrée par un chapitre de purcontexte, décrivant les lieux visités par les personnages et les PNJ récurrents, ainsi que par des suggestions permettant de changer l'angle d'approche de la campagne, au gré des alliances et des options que les joueurs peuvent choisir. (...)
Inspirations : Le déhemme pourra puiser son inspiration dans des films ou séries tels que Ocean's Eleven, Mission : Impossible, Charlie's Angels ou Firefly et (pour ceux qui arrivent à mettre la main dessus) dans la bande dessinée Buck Godot : The Gallimaufry. Si vous voulez des références encore plus obscures, j'ai aussi. Le domaine et soncontexte: Qui fait quoi et déshabillé comment : Une bonne partie de l'action va se dérouler sur le Domaine des trois sources, sis sur l'habitat de Silestarin, dans le système stellaire de Terpandrë. (...)
Pour plus de détails - surtout si les personnages commencent à enquêter sur ce sujet, peut-être même depuis le premier chapitre (tant qu'ils sont sur Fantir) - référez-vous au chapitre « Le domaine et soncontexte». Les médias vont revenir longuement sur l'individu : figure à la fois adulée pour ses prises de positions morales et sa belle gueule et honnie pour son « casse du siècle », sa disparition avec les fonds de la Fédération, Leyran Varejin s'avère avoir à peu près la même tête que le bienfaiteur des personnages. (...)
La porte est frappée d'un monogramme très effacé, que des personnages doués en histoire atalen (très) ancienne peuvent reconnaître comme étant celui d'un clan noble de Brivianë, disparue depuis quelques millénaires. Une serrure électronique de conception récente (à peine un siècle - anachronique dans cecontexte) remplace l'ancien dispositif d'ouverture. Les personnages en ont le code. La vaste caverne dans laquelle les personnages débouchent a de quoi surprendre : par certains côtés, on se croirait dans un chantier archéologique qui aurait exhumé un domaine eyldarin datant des premiers âges de l'Arlauriëntur. (...)