Le secret du Domaine des trois sources
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Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : coup (56)(...) Les habitudes de vie des uns et des autres étant très aléatoires, chacun vient à son heure piocher dans les réserves et se faire sa popote et indique - parfois - sur le système d'information du domaine s'il manque des choses. Ducoup, il y a parfois des pénuries plus ou moins cruelles, ce qui explique pourquoi Geryn doit parfois prendre des mesures disciplinaires drastiques pour éviter le pillage de son antre. (...)
C'est d'ailleurs vers elle qu'il s'est tourné pendant sa fuite, après la destruction de Presidium. Elle a ducoupun peu tendance à se considérer comme son héritière spirituelle et à s'imaginer des responsabilités morales envers le domaine et ses pensionnaires. (...)
A la ville, c'est une personne d'autant plus discrète qu'il n'est pas du tout Atalen : de son vrai nom Vincent Sanavajandri, c'est un Highlander pur jus, pilote d'hélicoptère de combat (avec le grade de lieutenant-colonel), qui a été blessé sur Trian il y a une dizaine d'années et a été recueilli par une Eylwen apprentie-telandil. Uncoupde foudre plus tard, il décide de rester auprès de sa belle et d'apprendre avec elle les arts eyldarin de l'amour. (...)
Les personnages vont donc assez régulièrement voir cet Atalen dans la force de l'âge, doté d'un physique plus qu'avantageux, passer les voir et boire uncoupentre deux missions. L'individu a ses habitudes pour une bonne raison : il a été pensionnaire du Domaine pendant une quinzaine d'années, avant de mettre un terme à sa carrière de professionnel du sexe et revenir à ses études premières d'ingénierie environnementale et de génie rural. (...)
Pour cela, il est prêt à être patient, quitte à donner l'impression de lâcher l'affaire si les choses deviennent trop tendues, voire même à aider les personnages en cas decoupdur. Des personnages retors pourraient même envisager de lui donner une partie de ce qu'il réclame pour mieux le manipuler ; c'est jouable, mais ce ne sera pas facile : « Monsieur Martin » n'est pas le dernier des imbéciles, non plus, et le temps joue plus pour lui, Ataneylda, que pour des personnages terriens. (...)
Mauvais calcul : la potiche ne met pas très longtemps à s'apercevoir qu'il y a, au sein du Conseil, un bon nombre de politiciens qui sont prêts à laisser sombrer la Fédération des Etats de la Frontière si ça peut leur rapporter du pognon. Leyran met ducouptous les moyens à sa disposition - notamment en couchant avec à peu près tout le Conseil - pour réunir des preuves et, surtout, prévoir un plan de sortie de crise. (...)
Car personne n'avait prévu qu'un obscur mercenaire prenne la décision d'appuyer sur le bouton rouge - notamment Nuclear Winter, qui jouait principalement sur le bluff, s'est retrouvé un peu court au moment de balancer la sauce. Ducoup, le rasage de planète a quelque peu tourné au pétard mouillé et la Dame de fer a compensé par une deuxième couche médiatique, décrivant un monde complètement ravagé et inhabitable. (...)
C'est une façon de dire que les rangs et les clans ne comptent plus ; c'est la tenue informelle ultime, en quelque sorte. Ducoup, il ne peut pas y avoir de relations de domination dans les relations intimes : tout le monde y est l'égal de tout le monde. (...)
On est assez loin de la philosophie « vivre et laisser vivre » des Eyldar : les clans stellaires ne se laissent pas marcher sur les pieds et, s'il est rare qu'ils cherchent la bagarre, il est déconseillé de les chatouiller. Ce pragmatisme, couplé avec le nomadisme des clans (qui, ducoup, se retrouvent fréquemment en contact avec un grand nombre d'autres cultures) fait que c'est la culture eyldarin qui est la moins conservatrice et la plus ouverte. (...)
Comme les personnages vont accepter (sinon il n'y a pas de campagne), ils reçoivent un billet aller simple pour Fantir sur une ligne régulière, avec une option pour le voyage de retour dans le mois qui suit leur arrivée. Ce sera sans doute la première fois que les personnages vont quitter leur monde natal et, pour lecoup, ils ne vont pas être déçus du voyage ! A commencer par l'arrivée dans le système de Fantir et son trafic stellaire spectaculairement dense ; le vaisseau passera à quelques kilomètres de l'Elmaug, l'ancienne Battlestar qui abrite désormais un musée / mémorial des dernières années de l'Arlauriëntur. (...)
Note : n'oubliez pas de temps à autre à faire jouer les modificateurs de choc culturel sur certaines actions des personnages, comme par exemple survie urbaine ou orientation... Sur Fantir : Pour faire simple, Fantir est une putain de grosse planète avec putain de beaucoup de monde dessus - genre, environ 25 milliards de personnes. Comme je ne vais pas vous balancer tout ça dans la tête d'un seulcoup, l'action va se dérouler dans Eyren-Vartaniel, un quartier de Tara Fantirea (ville principale de la planète), dans un rayon de 200 km autour du starport ; la Boule, siège du Cepmes, est dans un autre pôle urbain, à près de mille kilomètres plus au sud. (...)
Les sbires sont les mêmes que ceux de l'entrepôt. L'autre problème est que le notaire est bien évidemment sous écoute et sous surveillance. Ducoup, soit les personnages ont prévu lecoupet disposent d'une ligne sécurisée (ou neutralisent l'équipe de surveillance), soit ils vont se retrouver avec une grosse méchante embuscade sur les bras (variante : un siège des bureaux en bonne et due forme). Compter entre deux et trois sbires par personnages, emmenés par Wenchan s'il est encore dans la course ou par Krajjka, une Karlan hjandri un soupçon psychopathe. (...)
Le Domaine en lui-même ne s'arrête jamais et un peu tous ses pensionnaires ont leurs propres rythmes de travail ; ducoup, si les personnages n'y font pas attention, ils vont se retrouver à faire des veilles à des heures indues. (...)
A moins que les personnages n'essayent de la calmer, c'est donc avec le compte-tour dans le rouge qu'elle va débouler dans le village de Silestarin. Pour lecoup, les personnages vont se retrouver face à Meyan Ardenissë, un administrateur traditionaliste, qui ne comprend pas où est le problème : selon lui, tout va bien. Ducoup, il ne semble ne pas être très enthousiaste à diligenter une enquête, ce qui va contribuer à agacer encore plus Geryn, d'autant plus qu'il lui reproche à mots moyennement couverts de faire plus d'achats dans les marchés que par le service d'intendance. (...)
Les personnages ont pu constater que, sous ses dehors débonnaires, la cuisinière attitrée du Domaine peut s'avérer spectaculairement caractérielle quand il s'agit de son travail et, pour lecoup, ils auront une deuxième occasion d'enrichir leur vocabulaire français ; c'est d'ailleurs remarquable le nombre de personnes sur Silestarin qui comprennent des termes comme « saloperie de merde » ! (...)
Un certain nombre de ses réformes, aussi nécessaires soient-elles, ont du mal à passer auprès d'un certain nombre des autres administrateurs. Au fond d'elle-même, elle n'est pas très fière de monter un telcoupfourré, mais elle a depuis longtemps appris à mettre ses scrupules sous son mouchoir - surtout quand il s'agit des ordres de Monsieur Martin. (...)
En soi, cela ne poserait pas de vrai problème - si elle ne s'était pas bourrée d'amphétamines légales avant de venir et si elle ne s'était pas découverte une passion fulgurante pour Thalin et ses massages (et le reste de son anatomie, également). Ducoup, le premier soir, elle se l'accapare pour la nuit entière ; le lendemain, pendant que Thalin essaye de récupérer, Oreann participe aux réunions, les traits à peine tirés. (...)
Quand on a l'organisme truffé de substances chimiques excitantes, ce n'est pas une très bonne idée et, à moins que les personnages ne parviennent à mettre le holà, la syndicaliste va faire une crise de delirium tremens en pleine réunion finale et tenter d'estourbir l'assistance àcoupde chaises en hurlant des slogans anarchistes. A part cela, la réunion ne devrait pas causer plus de soucis aux personnages. (...)
Il est cependant peu probable qu'elle soit très discrète : on parle ici d'une douzaine de soutiers raisonnablement bas du front, dont les plus doués sont des militaires déchus. Même avec Varasceno à leur tête, ça ne fait pas assez de cerveau pour tout le monde. Ducoup, les personnages risquent de voir débouler une demi-douzaine de Terriens en uniforme « civil » de la GSPA, qui vont commencer à faire un peu de chambard pour faire diversion, pendant que six autres de leurs collègues partent intercepter Sanar dans son pavillon - lequel est bien évidemment en compagnie professionnelle à ce moment. (...)
Equipement : uniforme highlander blindé Duelling, communicateur militaire, pistolet neutralisateur. Le commando highlander : Pour son opérationcoupde poing contre Le Traître, Anita a réquisitionné une dizaine de gros bras, principalement masculins, qui la suivent comme autant de gros toutous surhormonés et sous-cervelés. (...)
Si l'on en croit les rapports officiels, il a été pris dans une querelle amoureuse dans un bar, qui aurait dégénéré en bagarre générale, au cours de laquelle il s'est fait défoncer le crâne par uncoupde tabouret. Pour plus de détails - surtout si les personnages commencent à enquêter sur ce sujet, peut-être même depuis le premier chapitre (tant qu'ils sont sur Fantir) - référez-vous au chapitre « Le domaine et son contexte ». (...)
La plupart des décès recensés pendant les festivités sont accidentels. C'est la fête au domaine : Pour lecoup, l'agenda du domaine va être sérieusement surbooké et les personnages vont être mis à contribution comme tout le monde pour préparer l'afflux de visiteurs. (...)
Rena sait qu'elle est la dernière du salon encore en vie et que, tôt ou tard, ses ennemis viendront la chercher. Le problème est qu'elle n'en a rien dit aux autres pensionnaires du domaine. Lecoupa été préparé de longue date et la période du festival a été sélectionnée comme le moment propice pour agir. Madame Testuda sait que c'est à peu près la dernière chance qui lui reste de laver son honneur. Ducoup, elle a mis le paquet et envoyé une équipe d'une quinzaine de tueurs sur lecoup; au vu des tarifs de voyage vers Terpendrë, ça lui a coûté toutes ses économies, mais quand on hait, on ne compte pas. Le problème est qu'elle n'a pas encore très bien saisi ce qu'implique d'envoyer quinze tueurs de l'autre côté de la galaxie, qui plus est dans une culture passablement différentes ; festival ou non, autant de samouraïs dans l'Amsterdam du XVIIe siècle seraient aussi discrets. (...)
Au domaine, il dépense sans trop compter et a même engagé Thalin pour donner une des grandes fêtes dont elle a le secret. Sans être particulièrement méchants, les étudiants sont du genre jeunes surhormonés, avec uncoupprononcé pour les blagues idiotes, les plans débiles et la consommation majeure d'alcool et de psychotropes ; la combinaison n'est pas des plus souhaitables. (...)
En tous cas en théorie, car dans les faits, ils sont venus pour prendre du bon temps dans une atmosphère feutrée et raffinée et la présence des étudiants - et notamment celle de Karlin et de sa clique - ne cadre pas avec cette attente. Ducoup, un petit groupe de navigatrices, appartenant à une flottille de voiliers solaires du clan Veleni, va se lancer dans une campagne pour expulser les intrus. (...)
De plus, si les personnages ne découvrent pas tout de suite la disparition du peigne, la question de la cible reste ouverte : si Kim Pak n'avait pas grand-chose à se reprocher (et, ducoup, apparaît comme hautement suspect), les clients, eux, appartenaient officiellement à une délégation de Singapore et officieusement à un des multiples services secrets highlanders, le Bureau de veille industrielle. (...)
Le fait est qu'elle arrose avec régularité quelques-uns de ses supérieurs, qui semblent sensibles à son apparente discipline et à son obéissance autant qu'à cette manne. Ducoup, elle jouit d'une certaine liberté d'action et on loue sa capacité à arrêter des suspects - le fait que ces suspects soient rarement coupables est un détail passé sous silence. (...)
Les personnages observateurs peuvent d'ailleurs noter que l'individu est déjà venu au domaine par deux fois, avec la délégation Iliarsin, et en avait profité pour repérer les lieux et la cible la plus facile ; l'attaque des yakuzas a fini par le convaincre de s'attaquer à Rena. Ducoup, il n'est pas difficile de trouver ses traces : il est arrivé avec l'entourage d'Obrena et a passé pas mal de temps avec eux pour peaufiner sa couverture. (...)
Il va également rapidement comprendre que quelque chose ne tourne pas très rond dans la petite tête de l'assassin, mais bon : on n'est pas mercenaire en FEF pendant quelques lustres sans apprendre comment gérer les psychopathes... De leur côté, le clan Iliarsin est sérieusement mortifié, d'une part par lecoupd'éclat d'Amren au Domaine, puis par le second carnage. Il est prêt à faire amende honorable auprès du Domaine (et partant, des personnages) et les aider à retrouver Amren et, surtout, le parsivrin. (...)
En conséquence, et ce à moins que les personnages soient très rapides et/ou discrets, dès qu'il va y avoir du grabuge, la fine équipe va se mettre en branle et troquer leur tenue de touriste pour des machines à faire mal. Les personnages devront alors se fritter les trois zozos, pour lecoupbien moins inoffensifs, en plus d'Amren et ses petits produits qui ne font rire personne. Le but final reste que les personnages récupèrent le pendentif de Rena (ses parts, selon ses dernières volontés, reviennent au domaine dans son ensemble). (...)
C'est évidemment à ce moment que déboule une force mercenaire au service de la FEF (qui n'est pas au courant), qui vient appuyer uncoupd'Etat sur Terfalindar. La présence des Américains va pousser les mercenaires à venir les neutraliser sur le domaine - en douceur, si possible. (...)
D'une part, les pensionnaires mettent un point d'honneur à ne pas faire de politique (ce qui va sans doute leur poser quelques problèmes par la suite) et, d'autre part, tous les camps se méfient du domaine. Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que cela fait quelques mois déjà qu'une tentative decoupd'Etat à Terpendrë est fomentée par une cabale proche du pouvoir en FEF (mais suffisamment distincte pour que ceux qui, au sein du Conseil de la Frontière, sont au courant puisse nier l'opération en cas de couille majeure) et, surtout, de la Coalition mercenaire. En gros, c'est uncoupmonté par l'aile politique de la Dame de fer. L'action était à l'origine censée comporter deux branches : lecoupd'Etat en luimême, avec prise de contrôle des lieux clés de la station et du système et neutralisation des factions pro-Principautés, et une opération militaire, emmenée par une flottille de petits vaisseaux de la Coalition mercenaire. Ce beau plan a dû être amendé en catastrophe lorsque les conjurés ont appris l'arrivée de la task force américaine et inclut désormais un codicille qui vise à verrouiller le domaine et, le cas échéant, neutraliser les équipages. (...)
Le but des Américains est de rejoindre le Monte Cassino et de mettre fin à cette attaque ; les délégations ont comme objectif de rejoindre leurs vaisseaux, même si celle des Principautés-unies, lorsqu'elle apprend lecoupd'Etat en cours, cherche surtout à rallier ses troupes et mettre fin à la conspiration. S'il n'est pas complètement impossible de surprendre les commandos (ce sont des mercenaires de la Dame de fer, pas vraiment des militaires d'élite), l'attaque frontale n'est pas forcément souhaitable : ils tiennent une guérite fortifiée à la hâte dans la station terminale du mini-métro qui mène au domaine ; ils ont cinq, mais trois sont actifs à tout moment (les deux autres se reposent dans une salle attenante, sans leur armure mais avec leurs flingues à portée de main). (...)
Bien évidemment, si certains des personnages restent sur les barricades, ils peuvent aussi tenir leur baraque de telle façon que les mercenaires n'y mettent même pas les pieds... Fin d'une époque : Lecoupd'Etat de la Coalition mercenaire a échoué, non sans causer des dommages considérables au système stellaire. (...)
Le Domaine des trois sources a été détruit - ou en tous cas salement endommagé. Terpendrë doit encore gérer les conséquences ducoupd'Etat raté, avec un afflux massif de forces des Principautés-unies. Quant aux personnages, ils savent désormais que, même s'ils peuvent compter sur des alliés parmi certaines personnes en poste dans les deux nations, la Fédération des Etats de la Frontière et les Principautés veulent mettre la main sur eux et, surtout, sur le magot dont ils sont censés avoir la piste. (...)
La mémoire des origines : C'est logiquement au cours de cette nuit que les personnages apprennent que Leyran est revenu au domaine après soncoupd'éclat présidentiel et y a laissé en souvenir le pendentif. Ledit pendentif est désormais exposé dans la « chambre de mémoire », au coeur du système de galeries sous la falaise, dans un secteur du domaine que leurs hôtes ont bêtement oublié de leur faire visiter. (...)
Raisonnablement professionnel et très pragmatique, il n'est par contre pas très à l'aise dans un environnement qui ne soit pas la jungle ou le combat ou, de préférence, les deux. Ducoup, en ville, ce n'est pas exactement un grand moment de sociabilité. CM : 14. Compétences - Combat 14 (tir) ; Agilité 9 (discrétion) ; Pilotage 4 (voiture) ; Sciences 4 (médecine) ; Connaissances 14 (survie) ; Communication 14 (tactique) ; Social 9 (recherche) ; Artisanat 9 (bricolage) ; Artistique 4 (comédie). (...)
Présentées comme des hôtes importants, elles comportent des personnalités que les personnages ont sans doute déjà rencontrées auparavant - et qui, ducoup, risquent de les reconnaître. La délégation des Principautés-unies comprend Lysan Ervindil et Kaeryn Wervandil (un telandil d'Avadi-Arag) ; celle de la FEF Edhiran shi-Rakandar (lui et Lysan ont d'ailleurs une liaison qu'ils essayent de garder secrète) et Soon-Ki Gavriel (un des directeurs d'une agence multimédia érotique de Trian, TriKiss, d'origine highlander). (...)
Aux personnages de voir ce qu'ils veulent ou peuvent faire, mais il y a fort à parier qu'ils vont se retrouver dans différents coins du vaisseau à faire lecoupde feu. Au final, l'Ergartis se débarrasse de ses adversaires avec un saut hyperspatial d'urgence et par l'annonce du capitaine, Lidar shi-Garwandil, qui informe les pirates qu'ils sont actuellement à une année-lumière de leurs soutiens logistiques et militaires et que seule une reddition immédiate a une petite chance de leur faire éviter le sas. (...)
Ancien militaire (à l'intendance), un temps colon (sur Neovil), il a beaucoup bourlingué et s'est forgé une réputation de redoutable arnaqueur et de joueur de poker respectable. Il a de très grosses dettes, notamment envers la Nueva Tortuga, qui lui a proposé cecouppour en régler une partie. Comme c'est quelqu'un qui a, parmi ses principes, de ne pas se laisser marcher sur les pieds, il souhaite profiter au maximum de son séjour sur l'Ergartis en faisant exploser la carte de crédit de Maître Dô. (...)
Le fait est qu'autant Trian, planète en guerre au moment des faits, n'apparaissait pas comme une candidate idéale au planquage du magot, il en est tout autrement de l'Ergartis. Ducoup, tout le monde est arrivé à la conclusion que, si les personnages sont sur le vaisseau, c'est pour récupérer les sous ; la FEF soupçonne même le clan Garwandil d'être les gestionnaires secrets de la fortune (l'aventure entre Leyran et Fedor, aussi bien cachée soit-elle, n'avait pas échappé à certains services de renseignements). (...)
Aux personnages de voir ce qu'ils veulent ou peuvent faire, mais il y a fort à parier qu'ils vont se retrouver dans différents coins du vaisseau à faire lecoupde feu. Incidents diplomatiques : Une première partie du plan des agents de la FEF consiste à mettre dos à dos les autres protagonistes, histoire qu'ils se neutralisent et fassent diversion pendant que le reste de l'équipe se rende maître du vaisseau. (...)
Oh, et c'est le moment que le déhemme choisira pour faire arriver les mercenaires en force. Pour lecoup, il n'y a plus à tortiller : il faut y aller, et vite ! Parce qu'en face, il y a de l'armement lourd et une déficience endémique de la glande hospitalière. (...)
Vu que le rapport des forces militaires n'est pas vraiment en leur faveur, ils évitent cependant de confronter cette opinion à celle de leurs vis-à-vis de la surface. Ducoup, le clan est une grosse épine - une épine supplémentaire d'ailleurs - dans le pied des mercenaires, qui ne savent pas comment gérer un problème dont ils ne font que soupçonner l'existence. (...)
Le clan a accès à des archives très fragmentaires et, dans les bons jours, au réseau mis en place par la Coalition mercenaire - qui contient beaucoup de jeux vidéos et de films de cul, mais pas énormément d'informations exploitables. Ducoup, si les personnages peuvent prétendre être un boys' band à la mode, des marchands itinérants ou une délégation zorgmulienne, le clan n'a pas beaucoup de moyens de vérifier qu'ils disent la vérité. (...)
Une fois que les lettres de créance virtuelles des personnages sont reconnues par le clan Prasidiani, une métamorphose s'opère : il sont officiellement acceptés comme membres du clan de par leurs liens avec l'ancien président (lui-même considéré comme « grand patriarche », puisque le clan est en quelque sorte son invention). Ducoup, la méfiance n'est plus de mise. Le souci est que les personnages vont, pour lecoup, être un peu considérés par les clan comme autant de Messies : non qu'ils veulent les crucifier, mais si l'envie leur prenait de lancer une révolution planétaire et de bouter la Coalition mercenaire hors de Prasidian, il y a fort à parier que tout le clan serait derrière eux - ce qui n'est pas une très bonne nouvelle, les mercenaires ayant l'habitude de tirer d'abord sur ceux qui sont devant. Reste que, dans ces conditions, à défaut de Grand Soir, le trésor du président représente un objectif plus que respectable pour le clan. (...)
Pas que ça change grand-chose : le Snivel étant un peu en fin de vie, la balle dans la tête lui évite le cancer ultra-rapide mais douloureux quand même qui se profile à plutôt brève échéance. Ducoup, le Tsk auquel les personnages auront affaire après la bagarre risque fort d'être un Siyan beaucoup plus banal, moins tatillon, mais toujours jovial. (...)
Seulement, cinquante ans ont passé, des jeunes loups aux dents longues sont arrivés, du genre à bouffer du cacique pour piquer leur fauteuil. Ducoup, les personnalités potentiellement impliquées dans le Leyrangate vont quelque peu paniquer et les personnages risquent de se retrouver dans la ligne de mire d'assassins. Ducoup, si la campagne change de forme, cela ne veut pas dire que ça va pour autant être une partie de plaisir pour les personnages, avec retournements d'alliances, coups de poignards (dans les bons jours) dans le dos et paranoïa généralisée. (...)