Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : esprit (12)(...) Comme son nom l'indique, c'est une campagne avec, sinon du sexe, au moins des situations qui en impliquent, souvent et en grande quantité. Vous faites ce que vous voulez, mais essayez quand même de gérer ça avec un minimum d'espritouvert et de délicatesse (vous noterez que je n'ai pas parlé de doigté). Auteur : Stéphane « Alias » Gallay - Distribué sous licence Creative Commons NC-SA. (...)
Elle a beaucoup voyagé, notamment sur Terre dans le courant du XXe siècle, où elle a étudié la cuisine et l'oenologie ; elle parle encore avec émotion de son stage avec Paul Bocuse. Elle parle beaucoup moins des années 1990, principalement parce que sonesprita censuré cette période ; elle se souvient juste avoir été à Lyon en 1991, puis à Copacabana vers 2022. (...)
Ses critères sont à son image : plutôt fantasques ; son but est de surtout chercher des gens indépendants d'espritet avec aussi peu de liens avec la FEF que possible, mais il a aussi tendance à s'attacher plus que de raisons aux belles gueules et aux caractères de cochon (sa vie sentimentale ressemble à un condensé de guerre mondiale, vu depuis le front). (...)
Son clan étant un des alliés de premier rang du clan Iliarsin, elle s'est retrouvée impliquées très tôt dans les préparatifs de l'indépendance, notamment dans les instances du renseignement ; comme elle a fait des études un peu partout en Fédération des Etats de la Frontière, elle a des contacts un peu partout et un point de vue très pointu sur la situation géopolitique actuelle. Si sa principale force réside dans unespritanalytique bien développé et un réel talent pour l'organisation, son défaut majeur est qu'elle est peut-être un peu jeune pour ses responsabilités. (...)
A moins que les autres personnages trouvent de quoi s'occuper (enquête externe, surveillance à distance, exploration), on peut même suggérer que ceux qui ne viennent pas de prendre le rôle d'un des pensionnaires présents (Oliandil, Sanar ou Thalin). En cas de joueurs qui n'auraient pas l'espritjoueur : Si personne ne veut faire d'infiltration dans le Domaine, les délégations sont nettement réduites, mais les deux camps ont des commandos en attente, avec le même objectif que les personnages. (...)
Un peu moins grand et anguleux que le premier, il est aussi plus jeune, à peine 900 ans. Il est souvent considéré comme unespritrustre un peu brutasse, mais passablement mieux élevé que Lidar. Cependant, derrière cette façade se cache un homme au coeur d'or - encore faut-il l'atteindre. (...)
Il va les recevoir dans ses appartements privés, dans une ambiance beaucoup plus dénudée et donc détendue ; la voix de Selia se fera moins insistante. N'oublions pas que si Lidar a un caractère de chien et unespritd'indépendance très marqué, Selia a comme objectif majeur le prestige du clan et que, dans cette optique, le magot de la FEF ne l'intéresse que pour les retombées qu'il peut amener à l'Ergartis. (...)
Une fois les discussions avec les dirigeants du clan Garwandil terminées (compter un ou deux jours, quand même), les personnages vont être assignés à des cabines pendant une grosse semaine. « Assignés », comme dans « on ne sort pas, pour votre sécurité » ; suivant l'état d'espritde Lidar (et de Fedor), le personnel sera plus ou moins avenant. Passé ce laps de temps, Fedor va sortir les personnages de leurs chambres à une heure indue, traverser avec eux les coursives désertes du vaisseau pour arriver aux soutes ; s'ils sont venus avec l'Ethirin, la navette d'Oliandil, elle est prête à partir, sinon, une des navettes de l'Ergartis est à leur disposition. (...)
Tout le monde à l'air beau, tout le monde à l'air gentil ; ça cache quelque chose ! Ce n'est pas tout à fait faux. Ajoutons à l'ambiance de débauche unespritquelque peu cotonneux, pour cause d'hypnotique artisanal à base de champignons qui font rêver, pour comprendre que la scène a un but principal : contenir les personnages le temps que leurs hôtes s'assurent de qui ils sont et, surtout, de qui ils ne sont pas. (...)
Dans un second temps, les Arcanistes entrent en scène. Ce ne sont pas des grands maîtres, leurs compétences dans les Arcanes de l'Esprittournent autour de 10-13 dans les bons jours. Heureusement que les personnages sont dans les vapes ! (...)
En cas de renaud, comptez des compétences de combat de l'ordre de 12, mais surtout le fait que les hôtes des personnages, eux, ont l'esprità peu près clair. Les gardes, eux, ont des neutralisateurs pour adulte et une VM de 13. Mais qui êtes-vous ? (...)
Sa promesse est évidemment un gros mensonge : elle ne compte pas laisser de témoins (à part s'ils ont une chaussure rouge, en lequel cas l'Espritdu Sang les protège). Parmi les éléments susceptibles d'influer sur cet affrontement final, il faut noter que le générateur holographique est partiellement basé sur les horizons de Tzegorine, ce qui peut causer une mauvaise surprise à un combattant qui compterait sur son écran. (...)