Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : fortune (7), fortuné(...) En termes concrets, ça leur donne le niveau social bourgeois s'ils sont en dessous, cousu de thunes s'ils sont déjà bourgeois (ceux qui seraient déjà cousu de thunes ou suppôt du Grand Capital ne gagnent rien de plus, faut pas pousser). Attention à ce que ce nouvel afflux defortunene leur monte pas à la tête ! Si on joue avec l'aglarin, le Domaine est équivalent à un contact d'importance 2. (...)
Sans être particulièrement méchants, les étudiants sont du genre jeunes surhormonés, avec un coup prononcé pour les blagues idiotes, les plans débiles et la consommation majeure d'alcool et de psychotropes ; la combinaison n'est pas des plus souhaitables. Karlin Varanestir : Jeune Atalen héritier d'un clanfortuné, c'est un séducteur-né qui compense un physique assez quelconque - cheveux blonds mi-longs, yeux bruns, visage un peu bancal et petite stature - par un bagout de haut vol, des fonds quasi-illimités et un goût certain pour les idées idiotes et spectaculaires. (...)
Mort quand même : Même si, dans l'univers de Tigres Volants, la mort n'est pas forcément un état permanent, Rena avait laissé des dispositions refusant le clonage ou même toute revivification trop extrême. Dans ses dispositions, elle stipule aussi que toute safortune(et sa part) doit aller au Domaine. Les deux clients pourront eux être revivifiés, mais le processus prend du temps et il est impossible de les interroger avant une bonne semaine. (...)
En d'autres termes, il y a là de quoi faire tomber le gouvernement de la Frontière. Les preuves sont cachées avec le magot. Les moyens d'accéder à l'emplacement de cettefortunesont cachés en deux endroits : « là où tout a commencé et auprès de mon seul amour », dit Leyran. (...)
Une bonne moitié d'entre eux est là pour la gagne, les autres plutôt pour passer le temps et dilapider leurfortune. Quelques-uns profitent de l'occasion pour nouer des contacts professionnels dans un cadre neutre et (théoriquement) protégé. (...)
Du coup, tout le monde est arrivé à la conclusion que, si les personnages sont sur le vaisseau, c'est pour récupérer les sous ; la FEF soupçonne même le clan Garwandil d'être les gestionnaires secrets de lafortune(l'aventure entre Leyran et Fedor, aussi bien cachée soit-elle, n'avait pas échappé à certains services de renseignements). (...)
Ne parlons même pas des personnages : il n'y a juste pas assez de place sur leur feuille de personnage pour indiquer leurfortune(et leurs ennemis) s'ils se partagent la somme ! La carte au trésor : Les informations contenues dans le cristal mémoire sont les suivantes : des données de géolocalisation précises, correspondant au septième ou au huitième sous-sol du bâtiment de la Banque centrale de la FEF, Tara Duanti, Prasidian ; le code d'une porte d'entrée (la grosse porte de la cache) ; et le mot de passe d'un ordinateur (le serveur militaire, qui contient également des informations embarrassante, voir « La liste de Leyran » plus loin). (...)
Quoi qu'il en soit, si les personnages sont habiles, ils peuvent espérer mettre la main sur une petitefortune, soit par la reconnaissance des bénéficiaires du trésor (quels qu'ils soient), soit en engourdissant, l'air de rien, une partie du magot. (...)