Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : lumière (12)(...) Comme il s'agit d'une campagne pour Tigres Volants, il ne s'agit pas d'un manoir reculé dans les Adirondacks (avec un Profond dans le puits ou un Shoggoth dans le placard), mais de parts dans un domaine eyldarin, sis sur un habitat stellaire situé dans le système de Terpendrë, à plus de 80 années-lumièrede la Terre. Si le Domaine des Trois Sources semble être une sorte d'auberge, c'est surtout une sorte de lupanar à la sauce atlano-eyldarin habité par des pensionnaires caractériels qui font commerce de leurs charmes et, accessoirement, sert de discret lieu de rendez-vous pour des négociations privées ou internationales. (...)
A la fin de cette introduction, les personnages arrivent au Domaine et en découvre la nature, puis enchaînent quelques scénarios qui mettent enlumièreles pensionnaires et leurs historiques respectifs agités. L'intérêt majeur de la première partie de la campagne est qu'ils découvrent leur univers, qu'ils nouent des liens (blague parisienne) avec les pensionnaires du Domaine et fassent du lieu leur réel domicile. (...)
Elle est assez grande pour avoir son propre climat et, dans la grande tradition eyldarin du vrai-faux naturel, une batterie de systèmes d'éclairage recréent des conditions de jour et de nuit - ou plutôt de crépuscule et d'aube : lalumièreest plutôt diffuse et indirecte - et les parois visibles de la caverne sont peintes pour simuler un paysage montagneux. (...)
Le gros défaut d'Oliandil est son caractère un tantinet volcanique ; couplé avec le pragmatisme typique des ressortissants de la Frontière (surtout des clans stellaires), elle est du genre à transformer les contrariétés en chaleur etlumière. Cela lui a déjà valu quelques problèmes professionnels et plusieurs rappels à l'ordre de ses pairs telandili : à part s'il le demande expressément (ou s'il ne veut pas payer), il est malvenu d'exposer un client pénible au vide stellaire, même quelques secondes. (...)
PNJ importants : Krajjka Wktzuri, Karlan hjandri psychopathe à la solde de la Nueva Tortuga. Une escale (trop) folklorique : Les personnages ont quelques années-lumièreavant de rallier Terpendrë et leur héritage. Cela fait également quelques années-lumièrepour la Nueva Tortuga pour leur causer quelques enquiquinements, surtout que le vaisseau dans lequel se trouve les personnages ne peut pas faire le trajet sans au moins une escale. Comme la plupart des escales sont aux mains, soit de la Nueva Tortuga, soit de la Dame de fer, ça va compliquer quelque peu les choses. (...)
A partir du moment où les personnages quittent Fantir avec Oliandil, le déhemme peut partir du principe qu'ils rallient Terpendrë sans autre. Terpendrë est à une cinquantaine d'années-lumièrede Fantir et, si le vaisseau est rapide (2 AL/jour), il a une autonomie limitée - d'autant plus limitée que les autorités du starport ont, sur ordre de Wenchan, « oublié » de faire le plein. (...)
Fluidifier les relations sociales : La réunion qui commence en début de soirée (heure relative, bien sûr), a pour but officiel de discuter des conditions de travail : les syndicats se plaignent que c'est trop, les patrons sont pressés par le temps : le festival des « nouvelles comètes » est prévu dans deux mois et ils doivent finaliser un certain nombre de commandes, dont les pré-séries d'un nouveau modèle de Patrouilleur, qui pourrait rapporter gros. Elle va également permettre de mettre enlumièreles tensions politiques dans la région, notamment les poussées indépendantistes des Principautés-unies. (...)
Au final, l'Ergartis se débarrasse de ses adversaires avec un saut hyperspatial d'urgence et par l'annonce du capitaine, Lidar shi-Garwandil, qui informe les pirates qu'ils sont actuellement à une année-lumièrede leurs soutiens logistiques et militaires et que seule une reddition immédiate a une petite chance de leur faire éviter le sas. (...)
Puis, les haut-parleurs de bord diffusent l'annonce du capitaine, Lidar shi-Garwandil, qui informe les pirates qu'ils sont actuellement à une année-lumièrede leurs soutiens logistiques et militaires et que seule une reddition immédiate a une petite chance de leur faire éviter le sas. (...)
Presidium a beau ne pas être une planète complètement ravagée et radioactive, il y a quand même eu quelques bombinettes qui se sont promenées à gauche et à droite ; les chances que l'une d'entre elles ait transformé la cache de Leyran en chaleur,lumièreet gros cratère disgracieux ne sont pas nulles. Qui plus est, la cache peut également abriter autre chose que de l'or, des matériaux stratégiques ou des choses de ce genre. (...)
Highlander de taille moyenne aux traits eurasiens, seuls ses traits marqués trahissent (un peu) son âge réel - pas loin de 80 ans. Pour le reste, il est un peu pâle car cela fait longtemps qu'il n'a plus vu lalumièredu jour, mais son maintient et sa mobilité générale sont facilement ceux d'un homme trente ans plus jeune. (...)