Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : organisations (6)(...) Les personnages vont donc devoir faire un certain nombre de choix éthiques, certains un peu forcés d'un point de vue scénaristique, mais d'autres plus problématiques, face à desorganisationscriminelles, aux autorités légitimes et, plus tard, aux différentes factions géopolitiques présentes dans et autour de la station. (...)
La loi de Fantir : Il existe sur Fantir une vaste panoplie de forces de maintien de l'ordre, que ce soit les miliciens de quartier ou les diverses forces urbaines ou planétaires. L'agencement et les interactions entre les différentesorganisationstiennent beaucoup du féodalisme, avec des enclaves législatives distinctes. Suivant le type de problème ou l'endroit où il a lieu, les personnages vont avoir affaire au choix à la milice atlano-eyldarin, en presque-civil et équipée d'armes non létales, à la FLIP (Fantir Local Intervention Police), qui est une police de style plus terrien en combinaison blindée, ou aux différents corps de protection corporatistes. (...)
Il a été pendant quelques années soldat en Israël, suivi par deux décennies de mercenariat au sein de plusieursorganisationsde la Coalition mercenaire où il a laissé un souvenir de compétence et de pragmatisme peu amusant, mais diantrement efficace. (...)
Autant dire qu'un tel plan ne peut se terminer que dans le sang, les larmes, les pleurs, les grincements de dents et d'autres métaphores au goût amer. Autres alliances : Si les personnages ont des liens avec d'autres nations ouorganisations, ils peuvent essayer de les rameuter dans l'histoire. Ce qui peut s'avérer une idée plus ou moins bonne, suivant les cas. (...)
La Ligue stellaire pourrait très éventuellement s'intéresser au bazar, par exemple dans le cadre d'une éventuelle alliance avec les Principautés-unies, mais ces dernières sont très réticentes à tout rapprochement dans ce sens. Restent lesorganisations. La Dame de fer, les Tigres volants et la GIC ont des intérêts clairs en FEF ; enfin, quand je dis « clairs », les deux premières ont peut-être des problèmes de conscience (la GIC a un bilan comptable) avec lesquels il est possible de jouer. Ce sont desorganisationsmercenaires dont le client principal est au bord de la guerre civile : quel camp choisir, si choix il doit y avoir ? (...)