Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : voiture (13)(...) Cela ne l'empêche pas d'avoir des relations houleuses avec un peu tout le domaine en général (ceux qui étaient là lors du grand déballage, en tous cas) et Oliandil en particulier, qui la considère comme une rivale, une amante occasionnelle, une apprentie ou une mine antipersonnel - parfois les quatre ensemble, ce qui est un assez bon résumé de l'animal. CM : 15. Compétences - Combat 10 (tir) ; Agilité 15 (discrétion) ; Pilotage 5 (voiture) ; Sciences 10 (médecine) ; Connaissances 5 (orientation) ; Communication 15 (drague) ; Social 15 (survie urbaine) ; Artisanat 10 (confection) ; Artistique 10 (comédie). (...)
On ne lui connaît aucune autre amitié ou inimitié particulière avec les autres pensionnaires. CM : 15. Compétences - Combat 10 (tir) ; Agilité 10 (discrétion) ; Pilotage 5 (voiture) ; Sciences 5 (médecine) ; Connaissances 10 (gestion) ; Communication 15 (drague) ; Social 15 (étiquette) ; Artisanat 5 (bricolage) ; Artistique 15 (musique). (...)
L'entrepôt est situé sur une jetée, un peu à l'écart ; c'est un gros parallélépipède d'une cinquantaine de mètres de côté et d'une dizaine de mètres de haut. Il est surveillée par un petit groupe de casseurs de bras : en permanence, il y en a deux dans unevoitureblindée à l'américaine, un sur le toit qui surveille les alentours avec une cape de camouflage et un méchant fusil à lunette. (...)
La porte de devant n'est pas une bonne idée : sans compter le tireur sur le toit, il y a deux zozos à l'entrée, plus ceux de lavoiture. Les personnages peuvent tenter de grimper par le toit pour se débarrasser du tireur et passer par la trappe au plafond, tenter les égouts ou forcer la porte de derrière, qui est plus solidement fermée par la rouille que par sa serrure vétuste (et qui fait du bruit). (...)
Ils peuvent aussi tenter la diversion à grand spectacle (genre engager des mercenaires pour neutraliser lavoitureau lance-roquette ; oui, c'est du vécu), qui a le défaut de ne pas être très discrète. Les sbires de l'entrepôt : Le sniper du toit a un fusil AMAG . (...)
20 avec lunette de visée (VM +2) et tenue de camouflage (recherche -5 pour le repérer). Les sbires dans lavoiture, au nombre de 3, ont des pistolets-mitrailleurs et un Panzerfaust. Lavoitureelle-même est de Cat. 1 (5 t.), sans armement, mais avec un blindage lourd (CatD. 2). VM : 12 ; spécialisation : tirer sur les intrus. (...)
Le seul problème est qu'elle n'a pas réellement de soutien ; suivant les cas, les personnages risquent de la retrouver seule face à l'assassin - ou la voir débouler au meilleur (ou au pire) moment dans la bagarre. CM : 13. Compétences - Combat 13 (tir) ; Agilité 8 (discrétion) ; Pilotage 3 (voiture) ; Sciences 8 (électronique) ; Connaissances 8 (gestion) ; Communication 13 (persuasion) ; Social 13 (recherche) ; Artisanat 8 (bricolage) ; Artistique 3 (imagerie). (...)
La capitaine fait beaucoup d'efforts pour rester professionnelle avec lui, mais il l'agace et l'attire à la fois, ce qui la rend particulièrement irascible à son endroit (et fait rire le reste de l'équipage, qui a pris des paris pour savoir quand elle finirait par coucher avec lui). CM : 15. Compétences - Combat 10 (tir) ; Agilité 5 (nage) ; Pilotage 10 (voiture) ; Sciences 5 (médecine) ; Connaissances 5 (gestion) ; Communication 15 (éloquence) ; Social 15 (étiquette) ; Artisanat 10 (gastronomie) ; Artistique 15 (chant). (...)
Du coup, en ville, ce n'est pas exactement un grand moment de sociabilité. CM : 14. Compétences - Combat 14 (tir) ; Agilité 9 (discrétion) ; Pilotage 4 (voiture) ; Sciences 4 (médecine) ; Connaissances 14 (survie) ; Communication 14 (tactique) ; Social 9 (recherche) ; Artisanat 9 (bricolage) ; Artistique 4 (comédie). (...)
Mais ce n'est pas un très bon combattant et il préfère rester à l'abri des coups durs. CM : 14. Compétences - Combat 9 (armes naturelles) ; Agilité 9 (manipulation) ; Pilotage 4 (voiture) ; Sciences 14 (mathématiques) ; Connaissances 4 (gestion) ; Communication 14 (éloquence) ; Social 14 (jeu) ; Artisanat 4 (bricolage) ; Artistique 9 (comédie). (...)
Et, contrairement à ce que laisse entendre son surnom, c'est une pince en arts martiaux. CM : 14. Compétences - Combat 4 (tir) ; Agilité 9 (manipulation) ; Pilotage 9 (voiture) ; Sciences 4 (électronique) ; Connaissances 14 (gestion) ; Communication 9 (persuasion) ; Social 14 (information) ; Artisanat 9 (bricolage) ; Artistique 4 (imagerie). (...)
Pour le reste, il est un peu pâle car cela fait longtemps qu'il n'a plus vu la lumière du jour, mais son maintient et sa mobilité générale sont facilement ceux d'un homme trente ans plus jeune. CM : 13. Compétences - Combat 13 (tir) ; Agilité 8 (escalade) ; Pilotage 8 (voiture) ; Sciences 3 (électronique) ; Connaissances 13 (orientation) ; Communication 13 (tactique) ; Social 8 (recherche) ; Artisanat 3 (bricolage) ; Artistique 3 (imagerie). (...)