L'Empire en Guerre
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Contient : hommes (197)(...) Ce qui n'était auparavant que des raids de bandits à travers la frontière s'est amplifié pour inclure leshommesd'armes et la milice des Barons locaux. - Des provocations et des accusations ont été échangées entre le Grand Prince d'Ostland et le Grand Duc du Talabecland. (...)
Sur le quai : Cet événement devrait avoir lieu dans un village du Talabecland proche de la frontière d'Ostland, où le Froid de l'Hiver mouille pour la nuit. Alors que les PJ s'apprêtent à débarquer, un contingent d'hommesarmés s'approche d'eux. La seule chose qui distingue ceshommesmenaçants de quelque dangereuse racaille est le brassard rouge et jaune que chacun porte sur son bras d'arme. Certains portent des chemises de mailles et d'autres des gilets de cuir. (...)
Si les PJ réussissent à se mettre Wilhelm à dos en agissant de manière arrogante, le sergent évitera la confrontation. Il ordonnera ensuite à plusieurs de seshommesde garder un oeil sur les PJ durant leur séjour dans le village. De plus, Wilhelm ne répondra à aucune question des PJ autrement que par des réponses vagues. (...)
Tout PJ possédant quelque expérience des forêts de l'Empire - tel qu'un chasseur, éclaireur, trappeur ou bûcheron - saura que ces cris n'ont pas été poussés par des loups, mais par deshommesimitant le prédateur. S'il est éveillé, Ulf fera un commentaire sur l'étrangeté de la situation. Il ne connaît aucune coutume locale qui ferait hurler leshommescomme des bêtes au milieu de la nuit. Ulf a toutefois entendu des rumeurs de loups-garous errant dans cette partie de l'Ostland si proche des Montagnes Centrales. (...)
Le destin de ceux qui ont combattu reste inconnu. La ferme fortifiée de la famille Schäffer est attaquée et incendiée. Un certain nombre d'hommesportant des peaux de loups encerclent la palissade en tirant avec leurs arcs, certains avec des flèches enflammées, sur les défenseurs qui répliquent. (...)
Il demandera aux PJ de rester pour la nuit car il craint que les cultistes ne reviennent et parce que certains de seshommessont sérieusement blessés. Malheureusement, Herr Schäffer ne peut les récompenser qu'avec un repas chaud et un bon lit. (...)
Les prix sont trois fois supérieurs à la normale du fait de la pénurie générale de biens et de réserves. Seuls les logements restent abordables. Plus tard, en parcourant les rues, ils tomberont sur deshommesarmés portant des étendards et frappant des tambours. Ce sont des membres de la compagnie des Epéistes des Marches de l'Est, plus simplement appelés les Marches. Ces mercenaires recrutent deshommespour le conflit qui s'annonce. Le capitaine : A un certain moment les PJ seront approchés par le Capitaine Heins du Cygne . (...)
Il est accueilli par le Capitaine Heins, qui lui serre la main avant de les conduire sous le pont. Deux heures plus tard, deux douzaines d'hommesarmés s'approchent du bateau. Ils jettent ensuite des bombes incendiaires sur le pont, qui prend feu. (...)
Si les PJ avertissent le Capitaine de la conversation avec l'agent, il préviendra alors le Comte qui changera ses plans. Si les PJ acceptent le travail, ils pourraient voir deshommessurveiller le bateau ou le début de l'attaque. S'ils sauvent le Comte alors qu'il est à bord, ils auront gagné un puissant allié. (...)
Son père est mort il y a de nombreuses années et divers membres de sa grande famille l'ont élevé. Son meilleur ami est un serviteur de quatorze ans, Alexis Imanoff. Les deux jeuneshommesvoulaient rejoindre l'armée afin de combattre pour Talabheim. Toutefois, Hugo savait que s'il rejoignait l'armée cantonnée à Talabheim, il serait reconnu. (...)
Cela semblait toléré par l'oncle d'Hugo, Boris von Talbanstock. Les Imanoff réalisèrent pour la première fois que quelque chose n'allait pas quand un groupe d'hommesvint cogner à leur porte. Ils voulaient savoir où se trouvaient Hugo et Alexis. Ils prétendaient qu'Alexis avait kidnappé Hugo et qu'il serait tué s'il était retrouvé. Leshommesfouillèrent la maison puis repartirent. Le grand-père d'Alexis est parti à sa recherche, parlant à ceux qui connaissaient son petit-fils. (...)
Une prime a été placée sur la tête des deux garçons (30 CO pour ramener Hugo en vie, 20 CO pour ramener Alexis mort ou vif). On lui a dit que les jeuneshommesétaient allés à Talagraad, comme l'avait fait l'oncle d'Alexis. Les grands-parents d'Alexis peuvent seulement offrir 3 CO, ou de travailler pour les PJ pendant un an en guise de paiement. (...)
De nombreux forestiers des villages du coin ont mystérieusement disparu. Ludenhof a vidé la plupart des villages de seshommespour les enrôler dans son armée. Je parie que les femmes qu'ils ont laissées derrière eux se sentent un peu seules, si vous voyez ce que je veux dire. (...)
Certaines fermes isolées ont subi des raids de bêtes sur deux pattes dans la Drakwald. Je vous le dis, les choses empirent d'une année à l'autre. On cherche deshommesde valeur : Cette rencontre peut se dérouler soit devant la Grenouille Agile dans le village de Langwiese ou devant le Géant Endormi à Heedenhof. (...)
L'homme assis porte une armure de plates sous une tunique vert foncé, et un chapeau à larges bords surmonté de longues plumes rouges et vertes. Une file de six ou septhommes, d'environ vingt ans pour la plupart, se tiennent devant la table en chahutant. Ils donnent leurs noms à l'homme qui les note sur son registre. (...)
On leur ordonne ensuite de ranger leurs effets personnels et leurs armes dans un des trois chariots garés derrière l'auberge. Ils partiront pour l'est le lendemain matin. Un deshommesen livrée remarque les PJ et interpelle leshommesdu groupe : « Vous, là ! C'est votre jour de chance. Le Comte Ludenhof de Hergig cherche des volontaires pour rejoindre son armée. (...)
» Un simple refus de s'engager leur vaudra quelques ennuis avec les gardes, mais il n'y aura pas de violences - à moins qu'ils ne bafouent l'autorité deshommesdu Comte d'une quelconque manière. Etant donné qu'ils doivent se rendre à Bergsburg, les PJ ne devraient pas être enclins à faire des choses qui pourraient compromettre leur mission. (...)
Si les PJ se renseignent sur le quartier de Beilheim, les gardes des portes leur indiqueront le chemin moyennant quelques pistoles et leur diront que le quartier est habité par de nombreux soldats ethommesd'armes. Les tavernes y sont bruyantes et désagréables mais cela ne pose pas de problème à la clientèle. (...)
Jetés aux loups : Ce que les gardes ne précisent pas aux PJ, c'est que le quartier de Beilheim abrite ce qui se rapproche le plus du radicalisme religieux dans la ville habituellement tolérante de Bergsburg. Nombre de ceux qui y résident sont deshommesd'armes qui pensent que la ville devrait (de force si nécessaire) rejoindre l'alliance ulricaine pour contrer l'influence croissante et insidieuse du culte de Sigmar. (...)
Une nuit à l'Attrap'Ours : Situé sur la Ruhigerstrasse, l'Attrap'Ours (n°5 sur la carte ci-après) est une grande salle remplie d'une clientèle bruyante et souvent puante d'hommesd'armes, soldats, mercenaires et un certain nombre d'hommesdu guet. La nourriture y vaut un peu mieux que du gruau et la bière est tout juste passable. La paille étendue sur le plancher pour absorber les liquides infects répandus pendant la nuit est remplacée chaque matin. (...)
Selon la légende ulricaine, le Crépuscule des Dieux commencera après que la Flamme Eternelle d'Ulric se soit éteinte, plongeant le monde dans un hiver sans fin. Alors la race desHommesse lèvera pour s'opposer aux forces rassemblées contre l'humanité, tandis qu'Ulric mènera son frère Taal et ses fils (Manann et Mórr) à la bataille contre les Puissances de la Ruine. (...)
3) Ils ont des rendez-vous secrets avec la Baronne. Elle semble complètement bouleversée ces temps-ci. Le Comte Ludenhof et seshommessont en route pour la ville : 1) Il vient prendre le trône de la Baronne. C'est pas trop tôt ! (...)
Il arrive parfois que le fauteur de troubles « disparaisse » purement et simplement. En résumé, Markus et seshommesfont respecter la discipline que Wolfgang juge nécessaire pour maintenir le sens des responsabilités de ses camarades ulricains. (...)
Son empressement à recourir à la violence au nom de Wolfgang signifie aussi que Markus s'arrangera pour que des malheurs arrivent aux ennemis de celui-ci (Wolfgang s'en est fait quelques-uns à Middenheim). Si Wolfgang découvre les PJ, Markus dispose d'un certain nombre d'hommesdu guet qu'il a spécialement recrutés pour ses patrouilles, et qui feront tout ce qu'il ordonnera. (...)
Günter n'est pas un Ulricain extrémiste mais il accorde un certain crédit aux théories de conspirations sigmarites auxquelles Wolfgang croit fortement. Les deuxhommessont bons amis. Compétences : Conduite d'attelage, Coups assommants, Coups puissants, Désarmement, Esquive, Langage secret (jargon des batailles). (...)
« Carrion up the Reik » dans la version du Pouvoir derrière le trône éditée par Hogshead), mais Helmut a pris ses dispositions pour que leshommesqui surveillent la route Altdorf-Middenheim soient particulièrement vigilants à toute nouvelle opportunité. (...)
S'ils réussissent à l'ouvrir, les PJ trouveront une correspondance désinvolte, semblant repérer les sorties et jauger les autres clients. Les deuxhommesdiscutent un moment de choses et d'autres avant d'en arriver aux affaires sérieuses. De temps en temps, Wolfgang jette un oeil sur la salle pour vérifier que personne ne s'intéresse à leur conversation. (...)
Wolfgang monte les marches pour rencontrer un homme vêtu de noir. L'air lourd étouffe la conversation des deuxhommes. Les joueurs devront être très chanceux (ou créatifs) pour l'entendre. Cela se traduit par un modificateur de 10% à leurs test d'Ecoute [WJRF2 : test de Perception ] pour les bruits légers. (...)
Wolfgang lui dit qu'il lui suffit de demander Torsten Gauss à la porte Sudentor et il sera autorisé à sortir. La conversation est courte et, une fois terminée, les deuxhommespartent dans des directions opposées. Wolfgang regagne son appartement tandis que l'autre se dirige vers le nord. (...)
Avant sa rencontre avec Wolfgang Wolfgang conclut que le plan d'embuscade a été éventé et il fera passer le mot par Bernd à Reinhardt von Kutenholz. Chedwic peut suspecter un coup fourré et repartira avec seshommesavant que Bernd ou Reinhardt n'atteignent le lieu de rendez-vous. Bernd abandonne son plan, mais sort par la porte Löwentor en espérant rejoindre Reinhardt. (...)
Ils maintiennent leur plan d'embuscade. Chedwic peut suspecter un coup fourré et repartira avec seshommesavant que Bernd ou Reinhardt n'atteignent le lieu de rendez-vous. Capturer Leberecht Comme ci-dessus, mais avec le risque supplémentaire d'être identifiés si Leberecht échappe aux PJ. (...)
Le rassemblement : Si Leberecht ne revient pas avec les instructions de Wolfgang le soir du 24 Pflugzeit, Chedwic et seshommespartent le matin suivant de la clairière où ils avaient établi leur camp près de la rivière Gassen. (...)
Ils retournent en Ostland où ils comptent causer des problèmes au Grand Prince von Tasseninck. Si Leberecht revient, alors Chedwic lève le camp et mène seshommesau rendez-vous près de Heedenhof le matin du 26 Pflugzeit. S'il a réussi à assassiner Justus von Heyse, Bernd aura rejoint la bande de Chedwic juste avant l'aube. (...)
Chedwic se rend compte qu'il est probable que sa troupe se fasse remarquer si on la voit foncer à bride abattue sur la route de la Vieille Forêt, aussi a-t-il adopté une allure plus tranquille. Carte 4. La province du Hochland. Chedwic et seshommesarrivent dans une clairière au sud de Heedenhof, où ils retrouvent les Fils d'Ulric déjà installés. (...)
La promotion de Reinhardt vient de sa loyauté (apparente) envers Helmut ainsi que de sa mystérieuse capacité à débusquer des groupes de mutants et d'hommes-bêtes dans la forêt de Drakwald pour les donner en pâture aux Fils d'Ulric. Compétences : Alphabétisation, Bagarre, Baratin, Chance, Charisme, Coups assommants, Coups puissants, Déplacement silencieux (rural, urbain), Désarmement, Equitation, Esquive, Etiquette, Héraldique, Jeu, Langage secret (jargon des batailles), Résistance à l'alcool, Signes secrets (Main Pourpre). (...)
Intercepter le message de Wolfgang demandera aux PJ de faire preuve d'ingéniosité car cela devra se faire loin du regard de Markus et de ses laquais. Tout en faisant le nécessaire pour le voyage de Wolfgang, Markus convoque deux de seshommeset leur ordonne de se rendre à cheval à la taverne de la Hache et l'Epée dans le quartier du Neumarkt à Middenheim et de transmettre la lettre de Wolfgang à Johann Weissbach, le barman. (...)
S'ils ne sont pas inquiétés, les Fils d'Ulric et les membres de la secte du Hurleur se séparent là, emportant des trophées prélevés sur les Sigmarites. Les Fils prendront le chemin de la forêt tandis que Chedwic conduira seshommessur la route qui traverse Lüthorst, puis sur la route de la Vieille Forêt. Dans le cas où Chedwic et seshommesne les accompagneraient pas, les Fils d'Ulric changent de tactique. Au lieu de lancer un abordage, les Fils attendront que les Sigmarites se soient installés dans leurs chambres à l'auberge La Loutre Espiègle, située à Tussenhof au bord de l'eau. Les Fils attendront minuit pour lancer leur attaque. Sans l'aide de Chedwic et de seshommes, les chances de victoire pour les Fils sont considérablement diminuées. Ils seront repoussés après avoir tué quelques Sigmarites et qu'ils aient eux-mêmes subi des pertes. (...)
Il ne pensait pas le voir avant quelques jours. Quiconque les verrait se rejoindre pour le dîner penserait sans doute que les deuxhommessont simplement des étrangers de passage, qui prennent le temps d'échanger des informations sur le vaste monde et la route à venir. (...)
Dans le Maëlstrom : Inconsciemment amenés au service du Baron Heinrich Todbringer, les PJ sont envoyés à Altdorf pour réaliser une mission importante, en supposant qu'ils survivent aux dangers de la route que représentent aussi bien leshommesque leshommes-bêtes. Sur leur route, les PJ affronteront un autre groupe qui lutte pour provoquer la chute de l'Empire : la Couronne Rouge. Peu après leur arrivée à Altdorf, une grande explosion secoue la Cathédrale de Sigmar et tue le Grand Théogone ainsi que quelques prêtres. (...)
Une des tâches de Kucinich était de servir le vin à l'Empereur et au Lecteur lorsqu'ils se rencontraient en privé. Il se retirait avant que les deuxhommesn'abordent les sujets confidentiels, et attendait de l'autre côté des portes en compagnie des gardes, au cas où l'on aurait besoin de lui. (...)
Les informations générales sur ce culte figurent dans Mort sur le Reik ; il suffira de rappeler ici que la Couronne Rouge consacre beaucoup d'efforts au recrutement des mutants ethommes-bêtes qui rôdent dans les forêts de l'Empire et compte les utiliser lorsque viendra le Temps du Changement. (...)
En tant que membre éminent de la Couronne Rouge, il a consacré des années à préparer et regrouper sous ses ordres une redoutable armée de mutants et d'Hommes-bêtes. Du village de Mittelweg à Frederheim, la troupe de Köhler s'étend le long de la route Altdorf-Middenheim. (...)
En cours de route, les PJ peuvent entendre les rumeurs suivantes : - Vous avez entendu ? L'Empereur aurait prétendu que leshommesde la lune vivant sur Mannslieb allaient venir sauver l'Empire. Il est cinglé, je vous le dis. (...)
De nombreux animaux, et à l'occasion un mutant ou un homme-bête solitaire, fouillent cette pile de déchets dans l'espoir de trouver quelque chose de comestible. Il faut généralement la puanteur d'un couple d'hommes-bêtes pour causer quelque trouble dans les écuries à l'intérieur de l'enceinte. Tant que les créatures rôdant parmi les détritus ne s'approchent pas plus près de l'enceinte, les sentinelles se garderont bien d'envenimer la situation. (...)
Mais cette nuit est différente ; juste après minuit, le vent qui souffle du nord porte dans l'enceinte où sont maintenus les chevaux l'odeur de cinqhommes-bêtes. Les chevaux sont tendus et nerveux. Tout PJ de garde percevra facilement leur agitation depuis la salle commune ou sa chambre, l'une et l'autre étant situées à proximité des écuries. (...)
Les sentinelles écoutent attentivement, prêtes à siffler au moindre bruit indiquant une attaque. Ceshommes-bêtes répondent à l'appel qui les attire mystérieusement vers la troupe qu'Anders Köhler rassemble dans la forêt de la Drakwald pour sa prochaine attaque. (...)
Ils peuvent les ignorer, ou entrer dans les bois et tuer ces horribles engeances du Chaos. Si les PJ choisissent la première ligne de conduite, ils retrouveront certainement ces mêmeshommes-bêtes sous la bannière de la Couronne Rouge.HOMMES-BETES (5) : En dehors des spécificités décrites plus loin, tous les hommesbêtes ont une tête de chèvre, une fourrure brunâtre et le profil suivant : Dotations : arme à une main. Mutations : · Homme-bête 1 : Tête pointue (Int-10). (...)
Une patrouille rurale, dirigée par le sergent Franz Lessing, entre dans l'auberge peu après que les PJ aient commencé à sécher. Les sixhommesreviennent juste du village de Guthügel par la route de Kupfengrube. Si les PJ leur payent une tournée, les patrouilleurs ruraux seront heureux de discuter avec eux du peu qu'ils ont trouvé. (...)
S'il dispose de toutes ses forces, y compris les 5 hommesbêtes qui ont croisé les PJ près de l'Essieu Brisé, Anders aura déployé ses troupes en trois unités - deux groupes de quatrehommes-bêtes et un groupe de mutants. Les mutants ont pris position dans la forêt, au plus près du petit bâtiment où résident les prêtres lorsqu'ils ne sont pas au sanctuaire. (...)
Anders s'attend à ce que les mutants écrasent les prêtres en peu de temps, puis qu'ils se joignent auxhommes-bêtes pour massacrer les templiers. Anders lui-même rejoindra l'une ou l'autre des unités d'hommes-bêtes qui aurait besoin de soutien pour éliminer rapidement ses adversaires. . Le MJ est encouragé à décider à l'avance de l'issue du combat au cas où les PJ n'interviendraient pas. (...)
Kastor Lieberung congédia Anders avant de prôner une approche plus radicale et mortelle vers les objectifs du groupe. Anders erra vers le nord et trouva sa propre voie auprès des mutants et deshommes-bêtes qui rôdaient dans la Drakwald. Il rallia peu après la secte de la Couronne Rouge, qu'il trouvait bien plus à son goût. (...)
Caché derrière un arbre, il vit le Magister Impendimentae et ses suivants éliminer le dernier des mutants. Köhler s'éclipsa avant que Lieberung et seshommes, victorieux, s'en aillent à bord de leur voiture. Depuis lors, sa haine pour Lieberung le consume plus que jamais. (...)
Immunité à la Magie (réussite automatique aux tests de Contre Magie ; octroie un test pour résister aux sorts qui ne le permettent normalement pas ; les armes magiques utilisées contre lui sont considérées comme non magiques). Rune deTzeentch (se déplace sur le corps).HOMMES-BETES (4) : En dehors des spécificités décrites plus loin, tous leshommes-bêtes ont une tête de chèvre, une fourrure brunâtre et le profil suivant : Dotations : arme simple. Mutations : Homme-bête 1 : soif de sang (sujet à la frénésie , E+1), peau couverte de plumes. (...)
Retenez bien ce nom pour éviter toute erreur en discutant avec d'autres. Vos compagnons ici présents seront vos domestiques ou voshommesde main, au choix. » Le Comte von Walfen tend un papier scellé au PJ qu'il a désigné comme le chef du groupe. (...)
Le voisinage n'est pas des meilleurs, mais il servira vos desseins et les patrouilles de gardes n'y passent que sporadiquement. Un de meshommes, Simon Helmholtz, est en train de préparer cette maison pour votre séjour. Il vous servira de valet, mais ne perdez pas de vue qu'il agira selon mon bon plaisir, pas le vôtre. (...)
Si les PJ demandent pourquoi le Comte n'emploie pas ses propres agents, il répondra que ces derniers ne sont pas en mesure de suivre de nouvelles pistes et que les PJ représentent une main-d'oeuvre additionnelle qui complète l'action de ses propreshommes. Le Comte ne développera pas davantage. Il n'a pas l'intention de leur dire que, luimême étant en danger, il croit que leurs activités atténueront la pression qu'exercent sur lui les ennemis de l'Empire s'ils viennent à considérer les PJ comme une plus grande menace pour leurs projets. (...)
» S'ils lui demandent quand Herr Heinz est devenu Chancelier, le Comte von Walfen répondra qu'il a été élevé à ce poste il y a environ deux ans, après s'être distingué au service du précédent Chancelier, Mornan Tybalt. Làdessus, le Comte repart avec seshommes. Les rues d'Altdorf : Deshommesen armes (chevaliers, soldats, et gardes) bloquent toutes les rues menant à la Cathédrale. Seuls ceux qui peuvent justifier que leur travail requiert leur présence dans la zone sécurisée sont autorisés à passer. (...)
J'attends votre rapport demain à midi et tous les trois jours par la suite. Après notre conversation, vous pourrez examiner les restes des quatrehommesdemain après-midi à la chapelle de Mórr dans le quartier des Morrnes. » « Avant que nous partions, je vais rédiger un nouveau mandat pour remplacer celui que ce cher Comte vous a fourni. (...)
Conformément à l'accord passé il y a quelques heures entre le Grand Maître du Coeur Ardent et le culte de Mórr, la prêtresse demande au capitaine de faire escorter les PJ jusqu'au lieu de l'explosion par un de seshommes. Von Blücher informe Mère Inga qu'il s'en chargera personnellement. Acquiesçant de la tête, la prêtresse souhaite une bonne soirée aux PJ. (...)
Pendant que les PJ réfléchissent au sens de ces messages, un templier du Coeur Ardent leur amène deuxhommesen tenue civile mais ayant l'allure de guerriers. S'il est toujours en compagnie des PJ, le Capitaine von Blücher remercie le templier pour lui avoir ramené « ces deux tireau-flanc ». Il devrait être clair pour les PJ que les deuxhommessont très mal à l'aise et intimidés en présence du capitaine. Les PJ devraient fermement rappeler au bon capitaine qu'ils enquêtent sur cette affaire au nom du culte de Mórr et que son rôle était seulement de les escorter. (...)
Les PJ devraient aussi demander au templier qui les escortait de rester à l'écart jusqu'à ce que l'enquête soit terminée. Les deuxhommes- Amadeus Hegel et Friedermann Ruggbroder - affichent un air malheureux et semblent penser que leur carrière est terminée. (...)
Le jeune Ruggbroder a été armé templier il y a presque trois mois. Que les personnages interrogent les deuxhommesensemble ou séparément, ils obtiendront les mêmes réponses à leurs questions. On avait assigné les deux jeunes templiers à la surveillance de l'étage en dessous du temple. Tâche habituellement ennuyeuse, mais avec le Conclave juste au-dessus, les deuxhommessavaient qu'ils devraient être particulièrement vigilants. Il y avait eu des rumeurs à propos d'organisations secrètes qui projetaient d'assassiner le Grand Théogone ; même si de telles rumeurs étaient assez éculées, puisqu'elles avaient commencé à circuler avec l'incident du Rocher Scintillant, presque deux ans plus tôt. Les deuxhommesrapportent qu'un prêtre de corpulence moyenne aux cheveux bruns ondulés et vêtu comme un prêtre de l'ordre de l'Enclume, s'est approché d'eux juste avant le milieu de leur tour de garde (qui devait durer quatre heures). (...)
Formés à obéir sans discuter, les deux templiers quittèrent les lieux rapidement et discrètement comme demandé, et apprirent trop tard que personne n'avait donné de tels ordres. Si les PJ le leur demandent, les deuxhommesdéclareront que le prêtre parlait avec l'accent de Middenheim, et l'autorité d'un homme habitué à être obéi sans discussion. (...)
Le bon capitaine ajoutera que bien que les membres de cette fraternité ne soient pas enclins à la violence, certains d'entre eux sont connus pour leurs sermons et leur rhétorique enflammés. Si on lui en laisse le loisir, le capitaine donnera spontanément son opinion, qui est que les deuxhommesont failli à leurs devoir sacré et qu'ils seront remis aux mains de l'Inquisition, jusqu'à ce qu'il soit décidé du châtiment approprié. (...)
Le capitaine ne s'étendra pas sur la nature de ce qu'il considère comme une juste punition, mais il pense assurément que ce châtiment devra être sévère, afin qu'il serve d'exemple pour les autres. Si les PJ souhaitent plaider l'indulgence pour les deuxhommes, ils devront trouver une oreille plus clémente ailleurs. On n'est jamais mieux que chez soi : Le temps que les PJ finissent leur interrogatoire, le soleil se sera depuis longtemps couché à l'ouest, mettant ainsi un terme à une longue et fatigante journée. (...)
Le prince-héritier Wolfgang limite les accès de la Cour de l'Empereur à certaines parties du palais impérial. Il choisit de s'entourer de ses propreshommes. Un agitateur en toute saison. 4 SOMMERZEIT Lothar von Metternich, Lecteur de la Cour de l'Empereur, se voit refuser une audience auprès du prince-héritier. (...)
La marchandise de contrebande débarque dans les docks à Reikerbahn. Le Spelunke d'Unke. Les Crochets. Un « rat de rivière » avec une gaffe à la ceinture. Quelqueshommesont essayé de forcer le passage pour Nuln après l'explosion. Ils ont sauté hors du bateau quand il est apparu que la chaîne en travers du Reik avait été levée pour empêcher toute sortie de la ville. (...)
Les PJ peuvent interroger Karstin sur son intérêt pour la mort du Grand Théogone. Elle répondra que le directeur Fooger est un marchand avant tout et, comme la plupart deshommesd'affaires, il préfère pour la bonne marche de ses affaires la stabilité et une paix relative, à la guerre civile et autres conflits. (...)
Frère Karl fournit une partie de la main d'oeuvre requise pour mettre rapidement en place les barils de poudre ; il a même laissé deux de seshommespour allumer les mèches. Avec l'exécution réussie de Yorri XV, tout ce qui reste à faire à Karl est d'éliminer tous ceux qui pourraient le rattacher au meurtre. (...)
A ce moment là, il a rencontré un homme du nom de Karl Meier (Frère Karl) qui l'a aidé à surmonter sa dépendance en lui montrant le chemin de la droiture. Udo était l'un de ces quatrehommesà qui Karl a enseigné le secret de la Voie Arc-en-ciel. L'une des tâches d'Udo consistait à écouter les didatribes d'un agitateur nommé Mayer Gauss sur la Ruckusplatz, près de l'Université. (...)
Celui-ci les garda jusqu'au 27 Sigmarzeit au petit matin, où les tonneaux de poudre furent subrepticement dissimulés parmi de nombreux autres remplis de vivres destinés aux magasins de la Cathédrale. Plus tard, Frère Karl s'arrangea pour faire entrer clandestinement seshommesdans la Cathédrale pour tout mettre en place et installer les mèches. Ces derniers n'étaient pas supposés survivre à l'explosion ; un sacrifice approprié pour l'Architecte du Changement. (...)
Si le PJ jette un coup d'oeil alentour, il devra réussir un test d'Observation |V2 : test de Perception ] (Acuité visuelle +10, Sixième Sens +10) pour repérer les troishommesqui les observent, légèrement derrière eux sur leur gauche. Ils regardent le sosie de Kastor et cessent de chuchoter entre eux une fois qu'ils ont été repérés. (...)
Ils ont M 4 et I 41 [WJRF2 : Ag] et une avance de 10 pas, aussi les PJ vont-ils devoir réagir rapidement s'ils veulent en attraper un. Les troishommessont des cultistes de la Main Pourpre d'Altdorf qui avaient été impliqués dans la poursuite de Kastor Lieberung en 2512 C. (...)
La seule raison qui pourrait pousser les PJ à s'installer là serait qu'ils suivent une piste donnée par d'autres sources, tel un contact peu recommandable rencontré dans la rue des Cent Tavernes. A ce stade, les PJ ne peuvent savoir que peu de choses sur leur gibier : Un deshommesvus en train d'observer la Cathédrale avant l'explosion est reparti vers un des quartiers sud - Oberhausen ou Süderich. (...)
Si les PJ ont du succès (ce qui devrait exiger un certain nombre de tests ainsi que l'allégement de leurs bourses), ils seront finalement rencardés sur un certain Viktor Kahl et Otto Bauer. Les deuxhommesont été impliqués dans la réception et la livraison des quatre tonneaux de « harengs marinés » en provenance de Nuln. (...)
S'ils sont trop insistants, ils peuvent être soupçonnés d'appartenir aux autorités portuaires, et les deuxhommesdétaleront sans crier gare. Il faudra les arroser continuellement pour les faire parler, cependant les contrebandiers commenceront à refiler de fausses informations s'ils pensent que les PJ sont du genre crédule. (...)
La mule a été ramenée aux docks à Reikerbahn parce que « on peut tout simplement pas faire confiance aux gens d'l'aut' côté du fleuve », dira un des deuxhommesdans un sourire. S'ils se rendent à l'adresse indiquée avant les premières heures du 31 Sigmarzeit -moment où les templiers du Coeur Ardent arrêtent le chef du 12 Hexenstag - les PJ trouveront un Gustav Fokker pleurnichard dans la résidence avec trois de ses complices : Thomas Carstens, Joachim Windaus et Thomas Pauli. (...)
Les PJ furtifs avec la compétence Déplacement silencieux urbain peuvent se rapprocher suffisamment pour tenter un test d' Ecoute [WJRF2 : test de Perception ] (bruits légers, Acuité auditive +10) pour entendre leshommesessayer de planifier leur fuite d'Altdorf. Bien qu'ils parlent tous de faire face courageusement au sort qui leur est réservé s'ils venaient à être pris, il est clair qu'aucun ne semble apprécier cette perspective. (...)
Si les PJ essayent de regarder à l'intérieur par la fenêtre, ils devront réussir un test de Camouflage urbain car un deshommesjette régulièrement un coup d'oeil dehors, de crainte qu'un templier ou un soldat ne vienne les arrêter. En cas de réussite, le PJ verra quatrehommesarmés d'épées, trois d'entre eux portant ce qui semble être une chemise de mailles sous leur tunique. A tout le moins, ceshommessemblent prêts à vendre chèrement leur vie. Les PJ ont plusieurs options ici. La première consiste à attendre et tenir le groupe sous surveillance. Le problème avec cette tactique est que les templiers du Coeur Ardent arrêteront les quatrehommesaprès une brève bataille et les amèneront aux salles d'interrogatoire sous la Cathédrale. Cela empêcherait ainsi les PJ de parler avec les conspirateurs puisque l'Eglise de Sigmar ne reconnaît aucune autorité au culte de Mórr en ce qui concerne les affaires internes de l'Eglise. Une autre option serait de s'introduire dans la maison et de faire face aux quatrehommes. Il en résultera certainement un combat, qui va être assez rapproché étant donné la taille de l'appartement (trois pièces et des toilettes, aucune ne dépassant 3 m sur 2,5 m). (...)
Une troisième option serait que les PJ se présentent comme des sympathisants à la cause, du moins le temps qu'on leur ouvre. Ceci serait délicat, leshommesn'attendant personne d'autre que des complices connus - la plupart se cachant ailleurs dans la cité - et Frère Karl qu'ils n'ont pas revu depuis l'explosion. (...)
La meilleure chance d'entrer pour les PJ serait de se présenter comme des individus recrutés par Frère Karl pour aider les quatrehommesà quitter Altdorf. Ceci requiert un test de Bluff [WJRF2 : test de Baratin] (Comédie +10% [WJRF2 : Expression artistique (acteur)] ; Charisme +10% ; Etiquette +10% ; Séduction +10% pour les PJ féminins). (...)
S'ils réussissent à leur soutirer des informations en jouant la comédie, ou s'ils torturent les quatrehommes, ils pourront apprendre ce qui suit (certaines de ces informations n'ont cependant aucun rapport avec la réalité) : · Le Grand Théogone est en réalité un Todbringer, c'est donc un agent de l'infâme culte d'Ulric. (...)
Si les PJ placent cet endroit sous surveillance, ils verront le Chancelier Johann Heinz en tenue officielle marchant rapidement, entouré de quinzehommesd'armes et suivi par un certain nombre de subordonnés se bousculant pour obtenir un statut de faveur. (...)
En revanche, l'homme se tenant à côté de lui est l'image même du guerrier Sigmarite : grand, bien bâti, et portant l'uniforme de Capitaine de la garde. Comme tous les nobles, le Prince Héritier est suivi d'un entourage d'hommesd'armes et de conseillers. En temps voulu, le carrosse impérial arrive, accompagné par un cortège de la Cour pour escorter le Prince Héritier de l'autre côté du Reik. (...)
S'ils examinent le trou béant dans sa poitrine, ils constateront que son coeur manque. S'ils inspectent la zone derrière le corps, ils trouveront onze cadavres de mendiants (hommeset femmes) avec un trou semblable dans la poitrine et une mare de sang tout autour d'eux. Toutes les victimes semblent avoir subi un sacrifice rituel. (...)
Peut-on imaginer qu'une unique victoire contre le Middenland puisse inciter le Prince Héritier à soutenir publiquement une assistance militaire à l'Ostland et même une invasion du Middenland ? Les prix vont empirer. Le Prince Héritier agit sur les conseils de deuxhommes: son secrétaire Martin Fechner, et Erwin von Mühlerberg, Capitaine du Château Reiksgard. Ces deuxhommessont ambitieux et voient l'ascension de Wolfgang comme un moyen pour réaliser leurs propres objectifs. Le problème est que ces objectifs ne coïncident pas. (...)
Suite à cet échange - dont les PJ ont pu entendre l'essentiel s'ils ont collé leur oreille à la porte - le Chancelier part précipitamment chercher un détachement d'hommesd'armes (D6+2) pour les envoyer dans son bureau et arrêter quiconque s'y trouverait. Il part ensuite se réfugier au Palais Impérial. (...)
Peu de Mórriens possèdent cette compétence, mais l'Indagatrix Grandis organisera une rencontre avec le Comte von Walfen et lui confiera le livre à la condition qu'il l'informe de son contenu quand ses propreshommesl'auront décrypté. Mère Inga fera suivre aux PJ ce qu'elle apprendra, mais cela prendra quelques jours. (...)
Il pourrait être votre clé. Bien que les PJ n'aient aucun moyen de le savoir, l'information leur a été transmise par un deshommesdu Comte von Walfen (en fait, il s'agit de Simon Helmholtz qui a été récemment mis au courant des activités des PJ, bien qu'il ne l'admettra jamais). (...)
Dieter essaiera d'induire les PJ en erreur en leur faisant croire que d'autres groupes occultes, comme les Graukappen (les espions du Comte von Walfen) ou les Schattenaugen (leshommesdu Graf Otto von Bitternach) sont responsables des problèmes de santé de l'Empereur. Soumis à la pression d'un interrogatoire agressif (pensez aux techniques d'interrogation de la police dans les séries TV), Dieter se contredira, révélant les incohérences de sa fausse histoire. (...)
Que Mórr et Sigmar vous gardent et vous accordent les récompenses que vous avez méritées. Maintenant je dois vous dire adieu. Je sens que leshommesdu Prince Héritier vont bientôt venir me rendre visite. Attendez environ quinze minutes après mon départ avant de partir à votre tour, au cas où cette chapelle serait sous surveillance ». (...)
Mesures désespérées : Tard dans la soirée du 9 Sommerzeit, un homme vêtu d'une cape noire, capuche relevée, entre dans la salle commune de l' Impérial . Il marche jusqu'au bar et fait signe à l'aubergiste de venir jusqu'à lui. Les deuxhommesparlent à voix basse et plusieurs pièces changent de mains. L'homme demande sa clé et monte les escaliers. (...)
Cousin à la fois de l'Empereur et du Prince Héritier, von Walfen suspecte que l'ambitieux Wolfgang est trop facilement manipulable par les comploteurs et les opportunistes dont la capitale impériale est pleine. Von Walfen a chargé deshommesissus de son organisation secrète, les Graukappen, de préparer tout le nécessaire pour une tâche périlleuse : extraire l'Empereur du Palais impérial et le faire escorter jusqu'en lieu sûr. (...)
Notre héritier n'est pas naturellement téméraire, quoi qu'il tire de son statut une grande arrogance. Nous ne doutons pas que deshommesambitieux et déterminés le tiennent sous leur contrôle. S'il ne l'a pas déjà fait, Wolf- gang va bientôt s'attaquer à nos plus fervents fidèles, y compris notre cousin Siegfried von Walfen. (...)
Que les fuyards prennent l'un ou l'autre des deux collecteurs principaux, ils croiseront une patrouille d'égoutiers peu après avoir refermé la porte secrète. A la différence de la patrouille que les PJ ont pu rencontrer plus tôt dans la nuit, ceshommesviennent juste de prendre leur service et ne laisseront pas partir des inconnus sans les contrôler, en particulier si un ou plusieurs membres du groupe sont habillés comme des gardes du palais. (...)
Les gardes du guet asticoteront les PJ habillés en égoutiers en les appelant les « rats d'égouts » ou les « hommestaupes » et autres sobriquets. Par contre, si un ou plusieurs membres du groupe portent l'uniforme des gardes du palais, leshommesdu guet poseront des questions plus précises, car rien ne peut justifier la présence d'un tel garde dans les égouts. (...)
Les PJ penseront peut-être à retourner se cacher dans la forêt en espérant semer ces cavaliers, mais cela ne servira qu'à retarder la confrontation, un deshommesen blanc est en effet un expert en pistage. Si les PJ décident d'attendre les cavaliers, ces derniers se rapprocheront à 50 mètres et demanderont aux personnages de décliner leurs identités. (...)
Si par contre les PJ inventent une histoire, l'Empereur épuisé lève les yeux mais ne dit rien. Si les PJ persistent à mentir, un deshommesen blanc reconnaît l'Empereur et tire son épée en criant : « ils ont l'Empereur ! ». Les six autres dégainent leurs armes et tentent d'encercler les PJ. (...)
Puis des valets guident les PJ jusqu'à des chambres privées où ils peuvent se laver. Quelques heures plus tard, un valet de chambre accompagné par deshommesd'armes apparaît pour dire aux PJ que le Reikmarschall Helborg veut les voir sur-le-champ. Les aventuriers sont escortés jusqu'à la grande salle du Château Walfen. L'Empereur est assis sur la grande chaise. Deux autreshommessont présents, un de chaque côté de l'Empereur. Le premier est assis à sa droite tandis que le second est debout derrière lui à sa gauche. L'homme assis demande aux PJ de s'asseoir sur les sièges disposés face aux troishommes. Il n'y a aucun garde dans la pièce. Une fois que les PJ ont pris place, l'homme assis se présente comme étant le Reikmarschall Kurt Helborg, et désigne l'autre homme comme Ludwig Schwarzhelm, le nouveau champion de l'Empereur. (...)
L'itinéraire que le Reikmarschall a choisi était celui passant par Hartsklein, suivant essentiellement la route par laquelle les PJ se sont échappés. La troupe de soixantehommesen armes mettra approximativement cinq heures pour arriver à la Porte Ouest. Un héraut souffle dans son cor pour annoncer l'arrivée de l'Empereur. (...)
Puis le Comte ajoute que du travail l'attend et il s'excuse auprès des PJ. Les PJ devraient y voir le signe qu'ils sont congédiés. Des Souris et desHommes: Comme il est dit dans l'introduction ; le but primordial de cette aventure est de jeter un pont entre la version 1 de WJDR et la version 2. Ainsi, nous comptons sur le Comte von Walfen et d'autreshommesde bien pour sauver l'histoire, au cas où les PJ n'accompliraient pas le rôle que nous leur avons attribués (exposer les activités illégales du chancelier Heinz, et aider l'Empereur à s'évader du palais). (...)
Si les PJ demandent si l'arrestation du chancelier signifie la fin de la Main Pourpre, Mère Inga répondra qu'elle ne le pense pas, à moins que leshommesdu Comte von Walfen puissent obliger Johann Heinz à leur fournir des noms. Il est également probable que les PJ resteront en sûreté à l'Impérial jusqu'à ce qu'ils soient convoqués. (...)
16 SOMMERZEIT La flottille transportant la force expéditionnaire de Nuln arrive à Altdorf avec la Comtesse Emmanuelle von Liebewitz à bord du bateau amiral. Elle débarque avec une escorte de grands et jeuneshommespour se diriger vers le Palais impérial afin d'y rencontrer l'Empereur. Le général von Stülpnagel conduit alors les forces de Nuln le long de la rivière pour rejoindre le Reikmarschall Helborg à Walfen. (...)
S'il le peut encore, Eugen se déplacera silencieusement jusqu'à une autre position avantageuse pour observer la suite des évènements. Si les PJ attendent, leshommesdu guet les abordent avec de nombreuses questions à leur poser. Une foule de spectateurs commence à se former. (...)
S'ils se comportent de cette manière devant le guet, ils se verront ordonnés d'arrêter immédiatement, car ils n'ont pas fini leur interrogatoire. Comme ils ont beaucoup à faire, leshommesdu guet ne prendront pas la peine de se déplacer pour intercepter les PJ si ces derniers choisissent d'ignorer les ordres et de donner la chasse à leur assaillant embusqué. (...)
Si possible, le Comte von Walfen veut que les PJ arrêtent les meneurs en employant l'autorité accordée par leur charte du temple de Mórr. Ceci a été convenu avec Mère Inga. Le Comte aura d'autreshommeslà-bas, mais aucun n'est aussi « compétent » que les PJ pour ce qui pourrait être requis. Le Comte n'enverra aucune troupe en renfort - tel que les chevaliers, la garnison, ou la garde, car les ennemis de l'Empire pourraient craindre un guet-apens et se disperser. (...)
A un moment, n'importe quel PJ disposant de la compétence Sixième Sens [WJRF2 : Talent] réalisera que le groupe est de nouveau suivi. Très éloignés derrière eux, sur un côté, deuxhommesde piètre condition suivent les PJ. Si ces derniers font n'importe quel mouvement vers eux, les deuxhommess'arrêteront et battront en retraite en bas d'une autre rue ou dans la direction opposée. Les deux cultistes n'ont pas l'intention d'être attrapés, ni fait prisonniers. (...)
En y arrivant, ils verront le Comte von Walfen entouré par plusieurs gardes du corps. Alors que les PJ s'approchent, un de ceshommesles arrête. Il les informe d'une voix forte que le Comte est un homme occupé et qu'ils doivent prendre un rendez-vous s'ils souhaitent s'entretenir avec lui. (...)
Pendant que les PJ poursuivent leurs investigations sur la Main Pourpre, ceux qui disposent d'un Sixième sens peuvent sentir les yeux des habitants du quartier peser sur eux. Quelques groupes de coupe-jarrets de taille importante (au moins 2D6+6hommes) pourraient décider que le vol est un risque acceptable si les PJ affichent un quelconque signe extérieur de richesse (des habits de bonne qualité, des chemises en soie, des bijoux, etc. (...)
Peu de temps après que les PJ aient trouvé où se positionner à l'intérieur, une agitation parcourt l'assemblée près du coin adjacent du bâtiment. Le capitaine Erwin von Mühlerberg et six de seshommes, tous portant des brassards pourpres, font leur entrée. Avant que les PJ puissent se déplacer dans sa direction, un homme se lève sur une table à l'extrémité lointaine et réclame l'ordre. (...)
Pendant un moment, les deux chefs potentiels se regardent fixement l'un et l'autre. La tension monte pendant l'échange, puis le capitaine von Mühlerberg fait signe à seshommesd'arrêter le Frère Karl. Pour rendre les choses plus compliquées, alors que l'attention des PJ est fixée sur la scène, un couple de cultistes situés près d'eux les remarquent. (...)
» Et quelques secondes après, huit Incendiaires de Tzeentch apparaissent et commencent leur attaque, quatre se dirigeant contre von Mühlerberg et seshommeset le reste contre les PJ. Un certain nombre de cultistes se joignent également au combat, empêchant ainsi les PJ de s'occuper directement de Frère Karl. (...)
Une fois que « Kastor Lieberung » est identifié, von Mühlerberg est impatient de se débarrasser des PJ, apparemment insouciant du feu qui fait des ravages autour de lui. Il redirige seshommeset d'autres cultistes proches afin de se débarrasser des « intrus sigmarites » qui ont interféré dans les activités de la Main Pourpre depuis bien trop longtemps. (...)
Un échec de plus de 30% les conduira à la mort (à moins qu'ils ne dépensent un précieux point de Destin). Cette portion de toit brûlante sépare les PJ du capitaine Erwin von Mühlerberg et de seshommes. Eloigné du combat, le capitaine Erwin von Mühlerberg en profite pour s'échapper du feu - et d'Altdorf - avec autant de seshommesqu'il le peut. Il réalise que cela ne sert pas la volonté du Grand Mutateur s'il reste souffrir la mort d'un martyre. (...)
Plusieurs centaines de mètres plus loin sous les frondaisons, ils arrivent à une petite clairière où ils trouvent les restes des huithommesde l'oratoire et de troishommes-bêtes. Des traces de morsure sur les corps révèlent que les vainqueurs ont autant festoyé sur leurs victimes que sur leurs compagnons. Et comme il n'y a pas de trace d'un feu de camp, on peut en déduire que les hommesbêtes les ont mangés crus. (...)
Un PJ avec la compétence Sixième Sens aura l'impression que des regards haineux sont braqués sur le groupe. Leshommes-bêtes ne feront aucun mouvement contre les PJ pour le moment. Après leur repas, ils sont revenus sur leurs pas pour se reposer et ils s'apprêtaient à partir quand ils ont entendu les PJ arriver. (...)
Si les PJ font demi-tour et quittent la zone, Gurg emmènera sa bande vers le nord et le village de Himbergen à 6 km au nord-ouest de Kutenholz. Sur la route, neuf autresHommes-bêtes le rejoindront, portant son effectif à un total de 18 (lui-même compris). Il projette de piller et d'incendier le village avant de s'échapper avec suffisamment de prisonniers, qui serviront à la fois à faire des sacrifices à Tzeentch et à se remplir la panse. (...)
La haine que Gurg nourrit contre tous ceux qui s'opposent à lui (y compris les meneurs d'autres groupes d'hommes-bêtes) dissuade ses compagnons de battre en retraite. Les rejetons du Chaos ne rompront le combat que si Gurg est tué. (...)
Mutations : Peau de fer (5PA sur tout le corps), Obsession guerrière (Haine contre tout adversaire à 24 m), Maître d'armes ( CC +27).HOMMES-BETES : Sauf indication contraire, leshommes-bêtes ont tous une tête de bouc, une fourrure de couleur brune et le profil suivant : Dotations : arme simple, chemise de mailles (1PA au Tronc) prélevée sur les templiers pour quatre des hommesbêtes. Mutations : Homme-bête 1 : Bec (A+1, attaque par morsure ). (...)
Les PJ se dirigeant vers le nord, ils peuvent proposer aux Carroburgers de cheminer ensemble. La délégation hésite sur la réponse à donner, mais la simple mention d'une bande itinérante d'hommes-bêtes pousse le groupe à accepter la proposition. La nuit se passe sans incident. Si les PJ n'ont pas éliminés Gurg, les survivants blessés et terrifiés du raid sur Himbergen font irruption à Kutenholz au petit matin pour rapporter d'horribles récits de massacre. Le remord devrait saisir les PJ qui n'auraient pas tenté d'action contre leshommes-bêtes responsables de l'attaque sur le Sanctuaire du Rocher Scintillant. Si les PJ se rendaient à Himbergen dans l'espoir de racheter leur mauvaise conduite, ils arriveraient de toute manière trop tard et ne pourraient qu'enterrer ce qui reste des morts parmi les cendres encore fumantes du village. (...)
Le camp est grand, un personnage avec la compétence Evaluation estimera que l'armée est forte d'environ deux milleshommes. Beaucoup de soldats sont des mercenaires ou des irréguliers. Tous portent un brassard bleu, symbole de leur allégeance à la Cité du Loup Blanc. (...)
Si les PJ demandent pourquoi les tentes sont inoccupées, les chevaliers leur précisent que l'armée monte toujours des tentes vides pour stocker des provisions, ou encore pour tromper un ennemi qui chercherait à connaître le nombre d'hommesen armes que compte le camp. Si les PJ réclament l'équipement qu'ils ont laissé à l'entrée du camp, les Chevaliers leur répondront que tout leur sera rendu en temps utile. (...)
Le Graf fait remarquer que des sentinelles ont été postées pour éloigner les curieux. Il presse les PJ de narrer leur histoire. Les troishommes(le Graf, le Middenmarschall et le Grand Maître) posent des questions précises quand les Fils d'Ulric, la Main Pourpre ou la captivité de l'Empereur sont mentionnés. (...)
Les PJ peuvent entendre différentes rumeurs dans la ville : Le Grand Duc a subi une défaite catastrophique devant les murs d'Altdorf. Des groupes d'hommes-bêtes sont sortis du plus profond de la Drakwald. L'armée de Middenheim a détruit plusieurs de ces groupes. (...)
Le Graf est escorté, en plus des PJ, du Grand Maître, et de 15 Chevaliers Panthère accompagnés de leurs sergents d'arme et de leurs pages. Sans surprise, la troupe de 50hommeslourdement armés voyage sans incident. Le bruit et l'apparence redoutable des cavaliers suffisent à éloigner toute velléité de bandits ou autreshommes-bêtes en maraude. Le seul évènement qui perturbe la routine se produit au niveau du Sanctuaire du Rocher Scintillant. Le Graf insiste pour que seshommesrendent hommage à un site consacré aux deux cultes de Sigmar et d'Ulric. Les PJ devraient se sentir un peu nerveux suite à leur dernière visite en ce lieu. Les oiseaux sont tous silencieux, présage qui peut faire penser aux PJ qu'une attaque d'hommes-bêtes ou de mutants est imminente. La raison de ce silence est en fait le bruit produit par le déplacement de l'escorte. (...)
Si les PJ ne se sont pas arrêtés ici à l'aller, le Graf appelle les prêtres et les templiers qui gardent le site. Il ordonne ensuite au Grand Maître d'envoyer seshommesdans le bâtiment pour déceler un éventuel problème. Personne ne s'est occupé du site depuis le massacre. (...)
La foule obéit immédiatement, n'ayant pas d'autre choix pour éviter d'être piétinée par les énormes destriers. Même leshommesd'armes chargés de garder la porte semblent effrayés et crient à toute personne de l'autre côté de la Porte Nord de faire place. (...)
Au vu des dangers, le capitaine Halder compte sur les PJ pour se tenir prêts en cas de problème, et de participer aussi bien à la garde de nuit qu'à la défense du bateau. Il est conscient de l'importance de leur mission, mais seshommes(ses deux fils et un vieil ami) ne sont pas des combattants, à la différence des PJ. Pour lui, il y a de très grandes chances que les PJ soient appelés à défendre le bateau du Comte von Walfen. (...)
Après avoir donné une leçon au Comte von Raukov, le Grand Duc retire ses forces de Wolfenburg. J'ai entendu dire que les Ostlanders ont battu leshommesdu Grand Duc. La seule chose qui empêche les Ostlanders de gagner la guerre, c'est le problème que leur pose les Nordlanders de l'autre côté des Monts du Milieu. (...)
Les Nordlanders sous le commandement du Baron Nikse s'enfoncent toujours plus profondément dans la Laurelorn sans se douter qu'ils vont droit dans le piège que leur tendent les Elfes. Leshommescommandés par Gausser assiègent toujours la ville de Ferlangen en Ostland, mais leurs chances de prendre la ville s'amenuisent. (...)
Une péniche abandonnée sur une plage avec de larges trous dans la coque est devenue le refuge et la demeure d'une bande de mutants. Ces mutants ont fui la persécution des humains et l'appétit deshommes-bêtes. Le bateau a été tiré à l'intérieur d'une petite crique, et seule une partie du bateau est visible depuis la rivière. (...)
Si les PJ tentent de dialoguer avec les mutants, ils devront réussir un test de Soc à -10% [WJRF2 : test de Charisme Assez difficile (-10%)] (+10% pour Séduction ) pour les convaincre qu'ils ne leur veulent aucun mal. Si les PJ demandent aux mutants s'ils ont vu passer des hommesbêtes ou deshommesen armes, il leur sera répondu qu'un homme en armure, six soldats et environ huit autreshommessont passés il y a environ cinq jours, se dirigeant vers l'est. Si les PJ insistent, les mutants donneront la description du capitaine Erwin von Mühlerberg. Les mutants se souviennent que les onzehommesportaient tous une pièce de vêtement pourpre. Ils ont remarqué ce détail car cette couleur est rare et plutôt exotique pour eux. (...)
Dans ce cas, il donnera l'ordre d'abandonner la poursuite. Sa situation actuelle n'est pas assez désespérée pour lancer seshommesdans une attaque suicide. Si au contraire les PJ restent hors de vue, Manfred le Noir attendra que le Messager du Vent ait jeté l'ancre pour passer la nuit. (...)
Il n'y a pas de route directe entre Altdorf et les provinces orientales, alors le capitaine fait traverser à seshommesles chemins du sud du Middenland jusqu'à atteindre le Hochland. Sur sa route, la bande s'est approvisionnée en se laissant aller au banditisme, telle une bande de mercenaires sans contrat. (...)
Il leur a également donné l'ordre de viser en priorité les sorciers et les Elfes (il croit que ces derniers peuvent tous utiliser la magie). Le capitaine se postera avec le reste de seshommessur le flanc des PJ. Le plan d'attaque est le suivant : les archers tirent cinq flèches, interrompent le tir pour laisser le capitaine et seshommescharger, puis recommencent à tirer sur quiconque tente de s'échapper de la mêlée. Si le capitaine attaque à proximité d'une auberge, von Mülherberg n'utilisera pas la même tactique. (...)
Deux de ses soldats créeront une diversion en mettant le feu à un bâtiment proche du bateau, ou au bateau lui-même. Avec le reste de seshommes, ils se positionneront là où ils pourront aborder le navire de leurs victimes. Von Mülherberg a l'intention de prendre sa revanche sur les PJ pour avoir contrecarré ses plans et ceux du Grand Mutateur. (...)
Il se dirigea alors vers le sud dans le sillage de l'armée de Middenheim et rallia tous ceux qu'il put croiser en route, y compris Fritz Ziegler et Kurt Hofer près de Bröckel. La Baron Helmut a ainsi appris de ces deuxhommesl'existence des PJ et leur relation particulière avec le Graf. Ce sont des Chevaliers Panthère après tout, bien que leur apparence soit différente de celle des autres membres de l'Ordre. (...)
Dans leur chambre, si un PJ monte la garde et regarde par la fenêtre, il pourra remarquer vers 22 heures un groupe d'hommesvêtus de capes en peau de loup qui progressent furtivement vers l'auberge depuis le nord et l'ouest. Cinq d'entre eux sont à cheval et les autres à pied. Tout PJ dans la salle commune verra sept deshommesen peau de loup (les cinq à cheval plus deux autres) faire irruption dans la pièce peu de temps après pour demander à l'aubergiste de leur fournir de la nourriture et des chevaux. (...)
» Pour Helmut, cette situation est un cadeau offert par Ulric pour en finir avec ces gêneurs de PJ. Le Baron ordonne à seshommesde les tuer et rejoint le combat si le besoin s'en fait sentir, en s'attaquant au meilleur guerrier du groupe. (...)
Son existence est mentionnée pour la première fois dans les annales d'Albert Grau au douzième siècle, et elle est bien connue deshommesd'armes de Middenheim avec sa lame d'un acier parfait et son pommeau orné de trois diamants et d'un loup en or. (...)
Il ajoute que ses officiers craignent l'apparition de l'armée ostlander pendant qu'ils font traverser leurs troupes. Le général de l'armée hochlander a annoncé à seshommesqu'une trêve avait été conclue, avant de s'enfuir sans donner aucun autre ordre. Si les PJ demandent dans quelle direction se trouve le Château Schloss, le Baron von Heeden désigne une piste poussiéreuse et leur conseille d'être prudents. (...)
Cette patrouille a repéré les traces des PJ au camp abandonné et les a suivies jusque là. Si les PJ n'ont pas de drapeau blanc en signe de neutralité, les huithommespointent leurs arba lètes chargées sur eux et les encerclent pour procéder à leur arrestation. (...)
Tout PJ originaire du Talabecland est tancé d'un regard suspicieux avant que Münsterberg ordonne à seshommesde soustraire l'individu à son regard. Münsterberg est prêt à traiter avec toute personne ne venant pas du Talabecland. (...)
Le mandat permet peut-être aux PJ d'agir au nom de l'Empereur, mais le sergent ne veut prendre aucun risque, d'autant plus que le Comte est sur le point de vaincre le Grand Duc. Une fois que les PJ se sont pliés aux demandes de Münsterberg, le sergent appelle neuf de seshommespour constituer avec lui l'escorte qui mène les PJ au pavillon du Comte. Deux chevaliers portant des capelines à la tête de taureau rouge sur un fond écartelé de blanc et de noir gardent l'entrée du pavillon du Comte. (...)
Un PJ ayant la compétence Etiquette [WJRF2 : talent] doit réussir un test d'Int +10% pour comprendre que le groupe doit s'avancer puis s'incliner devant les cinqhommesavant de délivrer leur message (un PJ originaire de l'Ostland avec Etiquette réussira automatiquement ce test). (...)
Nous serions très fâchés d'apprendre que vous avez été confondus avec des espions et involontairement blessés. Le Sergent Münsterberg va confier à quelqueshommesla mission de s'assurer que vous ne serez victimes d'aucun évènement malencontreux. Maintenant, si vous voulez bien nous excuser, nous avons beaucoup à faire. (...)
Il demande à voir la preuve que les PJ sont des émissaires de l'Empereur. Ces derniers peuvent entrevoir dans l'espace ouvert de la porte une troupe d'hommesarmés qui n'attendent qu'un ordre pour protéger leur capitaine. Les PJ doivent présenter leur mandat ou bien être déboutés par l'homme qui leur dira de rapporter à leur supérieur qu'ils n'ont pas délivré la lettre au Grand Duc. (...)
Certains disent que le Grand Duc est tombé en disgrâce. Les Ostlanders sont en ville. Viennent-ils pour se rendre ? Des bandes d'hommes-bêtes continuent à attaquer les fermes isolées. Pourquoi le Grand Duc s'attaque-t-il à Altdorf au lieu de nous défendre ? (...)
Si les PJ ont perdu ces deux documents, ils ne seront pas admis dans le périmètre de sécurité sans l'aide du Baron Heinrich ou du Comte von Walfen. Par chance, les deuxhommescontrôlent la sécurité de temps à autre, et l'un d'entre eux apparaîtra entre dix minutes et deux heures d'attente plus tard. (...)
Sur le chemin, les PJ remarquent plusieurs clairières ou des chevaliers et leurs sergents se reposent. Ceshommesn'étant pas de service, ils ont retiré leurs armures (sauf les jambières). Beaucoup s'entraînent, d'autres aiguisent leurs armes, ou se détendent en mangeant et en buvant de la bière. (...)
5 S'ils ont chassé ou attaqué les pirates kislévites, ce qui risque de poser des problèmes à Ulf à l'avenir. 5 Pour avoir évité le combat avec Wilhelm Grudenburg et seshommes. 15 Pour avoir combattu le culte du Hurleur lors de l'attaque de la ferme de la famille Schäffer. (...)
Dans le maëlstrom : Sur la route d'Altdorf : 5 Pour avoir évité le péage. 5 Pour avoir gardé le secret sur leur mission. 5 Pour avoir tué leshommes-bêtes à l'extérieur de l'Essieu Brisé. 5 Pour avoir évité le combat avec les Fils d'Ulric. 5 Pour avoir appris qu'une atroce puanteur avait précédé l'attaque des mutants. (...)
10 Pour être parvenus à l'appartement du quartier Oberhausen en vue de la réunion. 5 Pour avoir questionné le Comte von Walfen sur l'emploi de ses propreshommes. 5 Pour l'avoir questionné sur le Lecteur d'Ostland, Nikolaus Auerbach. 5 Pour s'être rendu directement au temple de Mórr comme indiqué. (...)
Seuls Feuerbach et ses suivants en reviennent pour rapporter la mort du Grand Théogone et leur terrible défaite. Considérant les blessures relativement légères subies par Feuerbach et seshommes, des rumeurs peu flatteuses, voire blessantes, commencent à circuler à propos de l'Electeur. Les choses empirent lorsque, la même année, une avant-garde de l'armée d'Archaon commandée par Surtha Lenk dévaste l'Ostland et que Feuerbach n'envoie en renfort qu'une force expéditionnaire très réduite. (...)
Il y est fait référence pour la première fois dans les annales d'Albert Grau au douzième siècle, et sa lame d'acier parfaite tout comme son pommeau orné de trois diamants et d'un loup d'or sont bien connus parmi leshommesd'armes de Middenheim. L'épée brûle du feu glacial d'Ulric et provoque 1D3 points de dommage supplémentaires sur une attaque réussie, à moins que la victime soit résistante au froid ou qu'elle réussisse un test d'Endurance . (...)
Accorde +10% aux tests de Déplacement silencieux et de Filature (compensant le -10%). On cherche deshommesde valeur : ~ BARON KONRAD VON HEEDEN (sergent, ex-soldat) ~ Compétences : Commandement, Commérage, Conduite d'attelages, Connaissances académiques (stratégie / tactique), Connaissances générales (Empire), Equitation, Esquive +10%, Intimidation, Jeu, Langue (Reikspiel), Perception, Soins. (...)
Dotations : 2 dagues, outils de crochetage, porte-bonheur (Chance), pièce-rasoir, 4 s. Armure : aucune. Des mouvements dans la nuit : ~ 5HOMMES-BETES (caprigors) ~ Compétences : Déplacement silencieux, Dissimulation, Filature, Intimidation, Langue (langage sombre, langue des bêtes), Perception, Pistage, Survie. (...)
Immunité à la Magie (réussite automatique aux tests de FM pour résister aux sorts ; octroie un test pour résister aux sorts qui ne le permettent normalement pas ; les armes magiques utilisées contre lui sont considérées comme non magiques). Rune de Tzeentch (se déplace sur le corps). ~ 4HOMMES-BETES (caprigors) ~ Compétences : Déplacement silencieux, Dissimulation, Filature, Intimidation, Langue (langage sombre, langue des bêtes), Perception, Pistage, Survie. (...)
Mutations : Aspect bestial, Cornes (BF), Jambes animales, Guerrier frénétique (Test Force mentale ou Frénésie), Maître d'armes, Peau métallique (2 PA partout). ~HOMMES-BETES MUTANTS (Caprigors) ~ Compétences : Déplacement silencieux, Dissimulation, Filature, Intimidation, Langue (Langage sombre, Langue des bêtes), Perception, Pistage, Survie. (...)
#4 Regard hypnotique (Action complète, portée 8 mètres, test de FM ou ne peut plus faire la moindre action tant que vous appuyez votre regard. A chaque round, la victime a droit à un nouveau test de FM pour briser les effets du pouvoir). ~HOMMESBETES (Caprigors) ~ Compétences : Déplacement silencieux, Dissimulation, Filature, Intimidation, Langue (Langage sombre, Langue des bêtes), Perception, Pistage, Survie. (...)
Son existence est mentionnée pour la première fois dans les annales d'Albert Grau au douzième siècle, et elle est bien connue deshommesd'armes de Middenheim avec sa lame d'un acier parfait et son pommeau orné de trois diamants et d'un loup en or. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...