L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : simon (40)(...) , Paul Adler, Timothy Eccles, et John Foody. Background additionel par : Joe Coltman, Roderic d'Arcon,SimonDennett, Clive Oldfield, Anthony Ragan et Luke Twigger. Mise en forme originale : Paul Adler et Annette Avila Nuñez. (...)
Nous savons que certains (y compris quelquesuns des auteurs de ce projet) ne sont pas particulièrement emballés par la forme actuelle de cette suite de scénarios ; on peut donc voir comme une agréable surprise le fait queSimonDennett travaille sur un article pour Warpstone qui fournira quelques modifications à ce supplément. (...)
Le voisinage n'est pas des meilleurs, mais il servira vos desseins et les patrouilles de gardes n'y passent que sporadiquement. Un de mes hommes,SimonHelmholtz, est en train de préparer cette maison pour votre séjour. Il vous servira de valet, mais ne perdez pas de vue qu'il agira selon mon bon plaisir, pas le vôtre. (...)
Quelle que soit la solution choisie par les PJ, un homme dégingandé d'un certain âge, bien habillé quoique portant des vêtements bon marché, ouvre la porte. Se présentant comme étantSimonHelmholtz, il accueille les PJ puis, s'effaçant, il les laisse entrer. « Gentilshommes », ditSimon. « Il est de mon devoir de vous informer que je dois vous servir de valet en journée et en soirée, de 6 heures du matin à 9 heures du soir. (...)
Je suppose que vous ne respecterez pas des heures régulières, je ne planifierai donc pas de repas formels, à moins que vous ne me préveniez au moins un jour à l'avance. A présent, je vous laisse visiter cette maison à votre guise. Bonne nuit. »Simonretardera son départ si les PJ ont des questions. L'entretien risque cependant d'être bref, carSimonn'est nullement obligé de parler de ses relations avec le Comte von Walfen. Vis-à-vis des PJ,Simonest un simple domestique qui n'en sait pas plus que ce qu'on lui dit et cela lui convient parfaitement. De même, le valet ne sait rien de la mission des PJ à ce moment du scénario. De sorte qu'il ne serait pas en mesure de les trahir. En ce qui concerne son emploi,Simonest fier de servir le Comte depuis plus de trente ans.Simonparti, les PJ pourront fureter à loisir. La maison est sommairement meublée, mais c'est sans doute bien mieux que ce à quoi ils sont habitués. (...)
Il n'y a rien à découvrir ici, si ce n'est une porte secrète sous l'escalier de la cave. Le Comte etSimonconnaissent son existence, mais ils n'en feront pas mention aux PJ, à moins que ceux-ci ne la découvrent par eux-mêmes. (...)
La fille porte la livrée des Coursiers d'Altdorf dont les bureaux jouxtent le Hall du Conseil d'Altdorf [emplacement 44 ]. Si les PJ ne sont pas là, elle remet le message scellé à leur valet,SimonHelmholtz, et attend la pistole usuelle avant de repartir. L'enveloppe étant adressée à celui des PJ qui a le plus parlé au cours de l'entretien avec Lothar,Simonne l'ouvre pas bien qu'il ait payé la messagère. Si les PJ ne reviennent pas avant queSimonpuisse leur remettre la lettre, il la laissera en évidence à un emplacement où les PJ la trouveront dès leur retour. La lettre dit ceci : Document 6 : La rumeur dit que vous reche La rumeur dit que vous reche La rumeur dit que vous reche La rumeur dit que vous recher rr rchez des chez des chez des chez des informations sur la mort du Grand informations sur la mort du Grand informations sur la mort du Grand informations sur la mort du Grand Théogone. (...)
Bien que les PJ n'aient aucun moyen de le savoir, l'information leur a été transmise par un des hommes du Comte von Walfen (en fait, il s'agit deSimonHelmholtz qui a été récemment mis au courant des activités des PJ, bien qu'il ne l'admettra jamais). (...)
Très peu de membres des Graukappen connaissent l'existence des PJ et de leur mission. L'un d'entre eux,SimonHelmholtz, essaiera de contacter les PJ à l'Impérial si ces derniers n'ont pas rejoint pas le Fort Graustein à l'aube. (...)
En arrivant au point de rendez-vous à l'heure convenue, ils devront attendre là quelques minutes, le temps queSimons'assure qu'ils n'ont pas été suivis ou repérés d'une quelconque manière.Simonutilise le judas de la porte pour évaluer l'attitude des PJ et voir s'ils essaient de se dissimuler dans l'obscurité ou s'ils attendent à découvert là où ils seront facilement remarqués. Comme la porte est dans l'ombre, les PJ ne remarqueront pas le judas à moins qu'ils déclarent examiner cette porte et réussissent un test de Recherche [WJRF2 : test de Perception ] (+10% pour Vision nocturne ). Une fois rassuré,Simonfrappe un coup léger sur la porte pour attirer l'attention des PJ sans les alerter.Simonouvre lentement la porte et se présente dans un chuchotement. Il dit aux PJ de rentrer, de manière à se mettre hors de vue au cas où quelqu'un passerait à proximité. Dès que tout est sous contrôle,Simoncommence à dessiner une carte sur un bout de papier. La carte représente le chemin à suivre à travers le réseau d'égouts pour parvenir au Palais impérial.Simona apporté des tenues et des lanternes pour que les PJ se déguisent en égoutiers. Il suggère que les PJ se débarrassent de tout effet personnel qui dénoterait sur la tenue d'un égoutier normal. (...)
Enfin, les PJ devront amener l'Empereur en sécurité dans le village de Walfen où se trouve le quartier général de campagne du Reikmarschall Helborg. Regardant la carte avec les PJ,Simoncontinue à expliquer : Il faut entrer dans les égouts par une porte secrète dans la cour située derrière la Chancellerie. (...)
Si les PJ s'en sentent capables, ils peuvent aussi essayer de passer les gardes de la Porte Ouest en bluffant ou essayer d'escalader les murs.Simonajoute que comme le Reikmarschall défend la ville contre l'armée de von Bildhofen, il ne reste plus grand monde pour surveiller la cité. Enfin,Simonapprend aux PJ qu'il existe une petite poterne située entre la Porte Ouest et la porte fluviale nord. (...)
Elle est verrouillée ( DS 25% [WJRF2 : test de Crochetage difficile ( 20%) ]) et barrée, mais très peu utilisée. Si les PJ demandent àSimonla clé de cette poterne, il leur répondra que le temps lui manque pour se la procurer. Si les PJ lui demandent comment il peut connaître tous ces détails,Simonrépondra qu'il est membre des Graukappen, une petite organisation dédiée à la protection de l'Empereur et du Reikland contre leurs ennemis cachés. Le problème, c'est que les dirigeants de la cité connaissent l'existence des Graukappen et que l'organisation manque de ressources depuis que les provinces voisines sont entrées en guerre. (...)
Ils ont par conséquent plus de marge de manoeuvre pour opérer et leurs talents particuliers les rendent plus difficile à arrêter.Simonconfirmera que les Graukappen sont impliqués dans quelquesuns des incidents qui secouent Altdorf, mais ne donnera pas de détails.Simonajoute que si les PJ veulent réussir leur mission, ils doivent passer à l'action dès à présent. Ils ont plus de chance de passer inaperçu, et donc de réussir, avant le lever du jour.Simonrappelle aux PJ que s'ils se font prendre, ils le paieront de leurs vies. Si besoin est,Simonrappelle aussi que s'ils choisissent de fuir la ville et que l'Empereur est tué par ses ennemis, il n'y a nul endroit dans l'Empire où ils pourront se cacher des Graukappen ou du Schwarzmantel. La tenue d'égoutier inclut un gilet de cuir (0/1PA Tronc [WJRF2 : 1 PA Corps]), un brassard bleu et rouge avec le symbole du guet des égouts d'Altdorf, et une lanterne.Simonleur conseille de ne garder que leurs armes simples et éventuellement une arbalète ou deux. Toute autre arme paraîtrait suspecte et menacerait de dévoiler leur couverture. Une fois qu'ils sont prêts,Simonleur souhaite bonne chance. Si tout se passe bien, les PJ seront en chemin plus d'une heure avant l'aube. (...)
Tout PJ qui souffre de claustrophobie devra réussir un test de Cl [WJRF2 : test de FM] pour accepter de rentrer dans les égouts puis dans les passages secrets. En suivant les indications deSimon, les PJ trouveront assez facilement leur chemin. Ils devraient faire attention à bien refermer les portes secrètes derrière eux. (...)
Comme prévu, Sigmund Beere, le tenancier de l'auberge des Sept Etoiles, leur restitue l'équipement laissé plus tôt àSimon. Sigmund fournit aussi des vêtements propres pour l'Empereur. Si les PJ ont étés particulièrement rapides, ils atteindront le village de Walfen trois heures plus tard, avant que le courrier du Prince Héritier n'atteigne le Reikmarschall. (...)
En fin d'après-midi, les PJ se sentent un peu mieux. Ils reçoivent alors une visite en la personne deSimonHelmholtz. « Il nous a fallu du temps pour vous retrouver, leur ditSimon; vous êtes convoqués à la Maison de Middenheim à 22h. La résidence de la famille Todbringer à Altdorf est située dans la Nordeik Strasse entre le pont de l'Empereur Karl-Franz et le pont des Trois Péages, sur la même rive que l'Université. (...)
Il doit vous préparer un bain à chacun et faire nettoyer vos vêtements, ce qui vous rendra présentables pour ce soir. Tirez parti de la situation, je vous en prie. C'est assez important ».Simonrepart une fois son message délivré. Sur le chemin qui mène à leur rendez-vous, les PJ voudront sûrement vérifier que personne ne les suit. (...)
5 Pour y être arrivés après l'aube. 15 S'ils ont accepté d'évacuer l'Empereur. 5 S'ils ont appris queSimonest membre des Graukappen. 10 Pour être descendus dans les égouts avant l'aube. 5 S'ils ont passé une patrouille de gars des égouts sur la route du palais sans recourir à la violence. (...)
Dotations : costume civil, épée, symbole sacré de Sigmar. Armure : aucune. Quand ça fait « boum ! » ~SIMONHELMHOLZ (prince des voleurs, ex-espion, exserviteur) ~ Compétences : Alphabet secret (voleur), Baratin, Charisme +10%, Commérage +20%, Connaissances générales (Bretonnie, Empire), Crochetage +10%, Déguisement +10%, Déplacement silencieux, Dissimulation +10%, Escalade, Escamotage +20%, Esquive +10%, Evaluation +10%, Expression artistique (acteur), Filature, Fouille, Langue (bretonnien, eltharin, Reikspiel), Lire / Ecrire, Langage secret (langage des voleurs), Lecture sur les lèvres, Marchandage, Métier (cuisinier), Perception +10%. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...