Bréviaire VI : Les apôtres
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Contient : simon (18)(...) Ils constituent des premiers éléments, ceux dont le secret a été le plus facilement percé. D'autres attendent sans doute qu'on les découvre...Simon: De nombreux protagonistes de la Bible portent le nom deSimon, ou ses formes dérivées Siméon et Syméon : on en compte ainsi pas moins de treize ! Néanmoins l'un d'entre eux se distingue particulièrement :Simon, fils de Iona et de Jean, l'apôtre le plus proche de Jésus, le chef de l'église naissante. Il est couramment désigné sous l'appellation de Pierre, ouSimon-Pierre, en raison de paroles célèbres que lui adressa Jésus : « Et moi, je te déclare, tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et la puissance de la mort n'aura pas de force contre elle. » Toutefois, cette marque de confiance et cette position privilégiée n'empêchèrent pasSimon-Pierre de renier Jésus et de se défendre d'être un proche du messie lorsque celui-ci fut capturé pour être crucifié. Après la mort de Jésus,Simon-Pierre prit un ascendant important sur les premiers cercles de chrétiens. Il voyagea beaucoup pour diffuser le message du messie. (...)
A Antioche, il fut considéré comme le premier évêque de la ville, à Rome il fut persécuté par Néron et finit crucifié tête en bas... Le personnage deSimon-Pierre est entouré de mystères. La reconnaissance que lui accorde Jésus est surprenante. En effet, la lecture des évangiles montre qu'à de nombreuses reprises,Simon-Pierre ne saisit pas les messages de Jésus, si bien que ce dernier doit s'y reprendre en plusieurs fois pour lui faire comprendre le sens de ses leçons. Bien qu'il le désigne comme son héritier, Jésus le qualifie également de « Satan » comme l'attestent les écrits de Matthieu et de Marc. (...)
Un fait troublant si on le rapproche de la particularité de sa crucifixion à l'envers, symbole récurrent des adorateurs du diable. Deux Versets associés àSimon-Pierre sont présentés dans le Livre I de Trinités : Lève-toi et marche et Reniement. Judas : Judas est le plus célèbre des apôtres. (...)
Agissait-il sous l'emprise de Satan comme l'écrit Jean dans son évangile ? Y-a-t-il alors un rapport avecSimon-Pierre qualifié de Satan par Jésus luimême ? Son surnom grec Iscariote, possible dérivé d'Iscarios c'est à dire de sicaire - assassin à gages - indique-t-il qu'il ne fut que le bras armé d'un mystérieux commanditaire ? (...)
Une appellation quelque peu surprenante car rien dans la Bible n'atteste un courage particulier de l'apôtre. Au contraire, d'abord premier d'entre les disciples on le voit s'effacer au profit de son frèreSimon-Simon-Pierre - ou bien on découvre qu'il le premier à fuir lorsque Judas trahit Jésus et que les soldats vinrent arrêter le messie. Alors ce surnom de vaillant est-il une raillerie ? (...)
Il est même présenté comme celui que Jésus préférait. A tel point d'ailleurs qu'il est difficile de comprendre pourquoi Jésus choisitSimon-Pierre et non pas Jean pour poursuivre son oeuvre. Peut-être que le caractère parfois emporté de Jean, surnommé « boanergès » - fils du tonnerre -, incita Jésus à lui préférerSimon. Néanmoins, le bruit courut dans les premières communautés chrétiennes que Jésus donna à Jean une longévité telle qu'il vivrait encore lorsque viendrait la fin des temps et le retour du messie. (...)
Pourquoi alors avoir chercher à la dissimuler sous un masque d'apôtre ? LES APOTRES SELON LES EVANGILES : Evangiles de Matthieu, Marc et Luc Evangiles de JeanSimon-PierreSimon-Pierre André André Jacques Jacques Jean Jean Philippe Philippe Barthélémy Nathanaël Thomas Thomas Matthieu Matthieu Jacques (fils d'Alphée) Jacques (fils d'Alphée) Thaddée ThaddéeSimon(le Cananéen)Simon(le Cananéen) Judas Judas. Les Versets de Nathanaël : LES ANGES DE DIEU : « En vérité, en vérité, je vous le dis, vous verrez le ciel ouvert, et les Anges de Dieu apparaître au dessus du Fils de l'homme. » Jean 1:51 Karma : Lumière Durée : Instantanée Portée : Vue Aire d'effet : Les Devas et Les Archontes Cumul : - Les Devas apparaissent, dans les airs au dessus de leurs Adam'. Ils resplendissent. (...)Réservé aux Meneurs de Jeu. Liminaris : Ce Bréviaire se situe en marge de l'intrigue de la campagne Codex da Vinci. Néanmoins, il en fait partie intégrante. En effet, son thème s'inscrit dans la cadre général des secrets de l'Église catholique dévoilés avec la Loge et la Ligue. Voici donc d'autres vérités, remontant aux sources de la chrétienté. Elles sont autant de sujets qui ont pu faire l'objet de discussions passionnées entre Frère Claude et les Trinités. TA BIBLIA : ...