L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : templier (22)(...) Des dispositions ont été prises pour que vous puissiez récupérer des montures aux écuries Staller sur Zellaut Strasse, juste à l'ouest des Armes duTemplier. Vous devrez parler à Hans Staller et personne d'autre. Il est le seul à connaître les arrangements qui ont été pris. (...)
S'il n'y en a pas, il se tourne alors vers un PJ humain disposant d'une caractéristique Cd [WJRF2 : Soc] élevée ou ayant exercé l'une des professions suivantes : explorateur, mercenaire, avoué, capitaine mercenaire [WJRF2 : capitaine] , outemplier. Note au MJ : Le Comte von Walfen a été parfaitement renseigné par le Baron Heinrich Todbringer sur le passé de chaque PJ. (...)
La plupart des gens sont refoulés, et se plaignent à quiconque est disposé à écouter leurs doléances. Quand les PJ arrivent au bout de la file d'attente, untempliercoléreux du Coeur Ardent exige qu'ils déclarent la nature de leurs activités et fournissent toute preuve qui pourrait venir corroborer leurs dires. (...)
Si les PJ ne présentent pas les papiers que le Comte leur a fournis comme preuve de leur travail pour le temple de Mórr, ils ne seront pas autorisés à passer. Quand les papiers sont remis, letemplierlit la lettre et en examine le cachet. Satisfait, il leur conseille d'aller directement à leur destination et de ne pas s'attarder en chemin. (...)
Il leur permet ensuite de passer. Si les PJ profitent de l'occasion pour aller directement à la pension du Pieux Pèlerin, letemplierles informera que le temple de Mórr se situe dans une autre direction. S'ils l'ignorent, letemplierordonne laconiquement à un groupe de soldats proche d'escorter les PJ dans la bonne direction. Si les PJ insistent pour faire selon leur désir, permettez à chacun de faire un test d'Int pour réaliser que le moment n'est pas bien choisi pour se faire mal voir par de ceux dont on attend qu'ils maintiennent l'ordre. (...)
Dans le cas où les PJ ne seraient pas au fait du massacre de Bösel (décrit dans le chapitre « Introduction » de cette aventure), le capitaine von Blücher pourra leur en faire le récit, tout en soulignant l'ironie des réclamations ulricaines dans une affaire qui implique en définitive des Ulricains commettant des crimes contre l'Empire et ses serviteurs. Pendant que les PJ réfléchissent au sens de ces messages, untemplierdu Coeur Ardent leur amène deux hommes en tenue civile mais ayant l'allure de guerriers. S'il est toujours en compagnie des PJ, le Capitaine von Blücher remercie letemplierpour lui avoir ramené « ces deux tireau-flanc ». Il devrait être clair pour les PJ que les deux hommes sont très mal à l'aise et intimidés en présence du capitaine. (...)
Quoique le capitaine puisse se sentir offensé par le ton des PJ, ils devront être fermes avec l'ambitieux von Blücher s'ils espèrent obtenir quoi que ce soit des deux templiers en disgrâce. Les PJ devraient aussi demander autemplierqui les escortait de rester à l'écart jusqu'à ce que l'enquête soit terminée. Les deux hommes - Amadeus Hegel et Friedermann Ruggbroder - affichent un air malheureux et semblent penser que leur carrière est terminée. (...)
Initialement, Amadeus fut envoyé au temple par son père pour devenir prêtre, mais le jeune homme montra de meilleures aptitudes comme combattant. Amadeus vient tout juste d'être armétemplier, après avoir longtemps servi en tant qu'écuyer. Friedermann Ruggbroder, second fils de Heironymus Ruggbroder, appartient à l'une des grandes familles marchandes de Bögenhafen. (...)
Contrairement à Amadeus, Friedermann a passé beaucoup de temps au sein de la milice puis de la garnison de sa ville natale, après qu'il soit devenu évident qu'il n'avait aucun talent pour le commerce. Il y a trois ans, untemplierdu Coeur Ardent le prit comme écuyer (après que le père de Friedermann ait fourni quelque appui monétaire au serviteur de Sigmar) et lui enseigna les techniques de l'ordre. Le jeune Ruggbroder a été armétemplieril y a presque trois mois. Que les personnages interrogent les deux hommes ensemble ou séparément, ils obtiendront les mêmes réponses à leurs questions. (...)
Si les PJ essayent de regarder à l'intérieur par la fenêtre, ils devront réussir un test de Camouflage urbain car un des hommes jette régulièrement un coup d'oeil dehors, de crainte qu'untemplierou un soldat ne vienne les arrêter. En cas de réussite, le PJ verra quatre hommes armés d'épées, trois d'entre eux portant ce qui semble être une chemise de mailles sous leur tunique. (...)
En chasse : ~ WOLFGANG BLITZEN , MEMBRE DES FILS D 'U LRIC (chevalier du cercle intérieur, ex-chevalier) ~ * a perdu l'oeil gauche. Compétences : Alphabet secret (templier), Charisme, Commandement +10%, Commérage, Connaissances académiques (stratégie / tactique, théologie), Connaissances générales (Empire, Kislev, Tilée), Equitation +10%, Esquive +20%, Fouille, Intimidation, Langage secret (langue de bataille), Langue (kislevite, Reikspiel, tileen), Lire / Ecrire, Marchandage, Natation, Perception +10%, Soin des animaux. (...)
Dotations : marteau de guerre, robes religieuses, symbole sacré de Sigmar, 14 co, 12 pa, 6 s. Armure : chemise d'écailles (3 corps/bras). ~TEMPLIERDU COEUR ARDENT (templierdu Coeur Ardent, ex-écuyer) ~ Compétences : Charisme, Commandement, Commérage, Connaissances académiques (généalogie / héraldique, théologie), Connaissances générales (Empire, Nains), Dressage, Equitation, Esquive +10%, Langue (Reikspiel +10%), Perception, Soins des animaux. Talents : Coups puissants, Désarmement, Etiquette, Fureur vengeresse, Guerrier né, Maîtrise (armes à deux mains, armes de cavalerie), Robuste, Valeureux. (...)
Mutant 9 : hypertrophie - pieds ( · 3, Ag 16, B 14, E 46, M 2). Mutant 10 : grandes oreilles ( Acuité auditive ). ~ TEMPLIERS DE SIGMAR (templierdu Coeur Ardent, exécuyer) ~ Compétences : Charisme, Commandement, Commérage, Connaissances académiques (généalogie / héraldique, théologie), Connaissances générales (Empire, Nains), Dressage, Equitation, Esquive +10%, Langue (Reikspiel +10%), Perception, Soins des animaux. (...)
Dotations : bouclier, claymore, épée, symbole sacré de Sigmar. Armure : armure de plates complète (5 partout). ~ TEMPLIERS D 'U LRIC (templier, ex-écuyer) ~ Compétences : Charisme, Commérage, Connaissances académiques (généalogie / héraldique, stratégie / tactique, théologie), Connaissances générales (Empire), Dressage, Equitation, Esquive +10%, Intimidation, Langue (Reikspiel +10%), Perception, Soins des animaux. (...)
Dotations : gourdin, hallebarde, bourse (2 co, 5 pa, 10 s). Armure : veste de cuir (1 corps/bras). ~ TEMPLIERS DE SIGMAR (templier, ex-écuyer) ~ Compétences : Charisme, Commandement, Commérage, Connaissances académiques (généalogie / héraldique, théologie), Connaissances générales (Empire, Nains), Dressage, Equitation, Esquive +10%, Langue (Reikspiel +10%), Perception, Soins des animaux. (...)
Armure : armure de plates complète (5 partout). La brume pourpre : ~ MERE INGA VON RABESPEICHER (chevalier du cercle intérieur, ex-templierdu Corbeau, ex-prêtresse consacrée, ex-prêtresse, ex-initiée) ~ Compétences : Alphabet secret (templier), Charisme, Commandement, Commérage, Connaissances académiques (histoire +10%, nécromancie +20%, philosophie, stratégie / tactique, théologie +20%), Connaissances générales (Empire, Principautés Frontalières, Tilée), Déplacement silencieux, Equitation, Escalade, Esquive +10%, Filature, Focalisation +10%, Intimidation +10%, Langage mystique (magick), Langue (classique +10%, Reikspiel, tiléen), Lire / Ecrire, Perception +20%, Sens de la magie +10%, Soins +20%. Talents : Coups assommants, Coups précis, Coups puissants, Course à pied, Désarmement, Force accrue, Grand voyageur, Guerrier né, Harmonie aethyrique, Incantations de bataille, Inspiration divine (Mórr), Magie commune (divine), Magie mineure (dissipation, exorcisme), Mains agiles, Maîtrise (arbalète, armes de cavalerie, armes de parade), Menaçant, Parade éclair, Sain d'esprit, Sociable, Troublant, Valeureux. (...)
L'affaire du tonneau de poudre : ~ AMADEUS HEGEL ET FRIEDERMANN RUGGBRODER , TEMPLIERS DE SIGMAR DECHUS (templier, ex-écuyer) ~ Compétences : Charisme, Commandement, Commérage, Connaissances académiques (généalogie / héraldique, théologie), Connaissances générales (Empire, Nains), Dressage, Equitation, Esquive +10%, Langue (Reikspiel +10%), Perception, Soins des animaux. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...