Le Guide des Métiers
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Contient : templier (37)(...) « Lorsque l'intérêt du client est menacé, l'honneur du Spadassin est de tout faire pour le défendre... Quitte à augmenter un peu ses tarifs... » Armand la Flèche (688~733 du S.C.), Spadassin installé dans la cité de Laelith. LeTemplier. Les templiers forment une Caste particulière, une catégorie très à part de Guerriers. Ils sont les défenseurs du Temple, les protecteurs de l'Eglise et le 'bras armé' de Dieu. La vie duTemplierest tout entière vouée à deux valeurs essentielles pour lui : l'art du combat 'pur' et la perfection de son l'âme. Pour unTemplierle combat doit être beau avant même d'être efficace, car il est une offrande faite à Dieu, ce qui ne laisse pas de faire des Templiers des adversaires plus que redoutables. (...)
Valeurs de base. A la différence de beaucoup d'autre classes de personnage, il n'est pas facile de naîtreTemplier. En effet il faut à un personnage les quatre notes minimales suivantes pour entrer dans l'ordre très fermé et très exigeant des 'Gardiens du Temple': 12 en Courage, 12 en Adresse, 12 en Force et 14 en Sagesse L'énergie vitale de cette classe est soumise, elle aussi, à une règle originale. LeTemplierpossède au niveau 1, une énergie vitale de 30 points, comme beaucoup de personnage, mais aux passages de ses niveaux d'expérience, aucun compte ne devra être tenu de sa constitution. En effet pour lui, les bonus de point de vie seront obtenus en fonction de son Niveau deTemplier(cf. tableau). LeTemplierpossède les valeurs initiales de 9 en Attaque et de 9 en Parade. Ces notes traduisent à l'évidence l'équilibre offensif/défensif qui fait tout l'art duTemplier. LeTemplierutilise les Jets de Sauvegarde du Guerrier. Les Armes et Protections. - Armes. LeTemplierest un guerrier exigeant. Il ne considère comme des armes nobles, donc comme pouvant être utilisée sans souiller son âme éternelle, que les armes suivantes: - Epées (toutes) - Lances (ou piques, hallebardes, lances de cavalier, javelines. (...)
et les épées à deux mains avec un malus de : -2 Att et -3 Prd. Protection. S'il est un partisan de la nécessaire beauté du combat, leTempliern'en est pas pour autant éloigné des réalités de la guerre; c'est pourquoi il leur arrive fréquemment de se protéger le corps avec une cotte de maille et un bouclier de fer (maximum autorisés par les ordres). Avantages, Particularités duTemplier. Avec l'expérience, et l'entraînement, leTemplierse rend maître de certaines disciplines fort utiles, et souvent étonnantes. - TELEKINESIE. Dés le premier niveau les templiers sont susceptibles d'utiliser cette discipline. (...)
Ils peuvent déplacer 5 Kg par niveau et ce pendant un maximum de 1 assaut par niveau. Cette discipline requiert pourtant une grande concentration, et leTemplierdoit réussir une épreuve de niveau chaque fois qu'il fait appel à la Télékinésie. Un échec signifie pour lui qu'il ne pourra avoir recourt de nouveau à cette discipline pour tout le reste de la journée en cour - TRANSE DE SOIN. LeTemplierest capable d'entrer en une transe profonde, qui lui permettra de récupérer 1D10 de points de vie pour chaque heure passée en méditation. Cette méditation est si profonde que leTempliera besoin d'au moins 2 minutes pour en sortir complètement. LeTemplierest capable de méditer pendant 1 heure par 2 niveaux possédés (1h au niveau 2, 2 h au niveau 4...) - HYPNOSE. A partir du niveau 6, leTemplierest capable de maîtriser l'Hypnose, et ainsi de dominer partiellement la volonté d'un individu intelligent (minimum.6). Pour ce faire, leTemplierdoit regarder la personne dans les yeux durant un bref instant et réussir une épreuve de Charisme, modifiée par la différence avec 10 de l'intelligence adverse. Dans le même temps, l'adversaire duTemplierdoit échouer dans une épreuve d'Intelligence, modifier par la différence avec 10 du Charisme duTemplier. L'Hypnose dure 1 minute par niveau duTemplier, ou jusqu'à ce que leTemplieragisse 'mal' envers l'individu. TELEPATHIE. A partir du niveau 8, leTemplierest susceptible d entrer en 'télépathie' avec un membre de sa confrérie, si ce dernier se trouve a moins d'une centaine de mètres. Si la distance est plus importante, il devra réussir une épreuve d intelligence modifiée comme suit : de 101 à 500 m ==> malus de 2 sur l'épreuve d'intelligence de 501 à 2000 m ==> malus de 5 sur l'épreuve d'intelligence. + de 2000 m ==> malus de 10 sur l'épreuve d'intelligence. (...)
Depuis lors, les Templiers transmettent ce secret aux jeunes hommes de leur ordre, lorsqu'ils atteignent le rang de 'protecteur de la foi'. UnTemplierpeut utiliser ce pouvoir son niveau de fois par jour. Pousser un Kiaï permet auTemplierde gagner pour 5 assauts les avantages suivants : - +2D6 de point de vie (les premiers perdus dans un combat) - +2 en attaque - +2 en parade - +2 en force - la cadence du guerrier au même niveau. La Hiérarchie de l'Ordre des Templiers. (...)
Pour la nomination d'un membre, d'un rang vers un rang supérieur, seul compte l'avis de son supérieur direct (à partir deTemplier). En cas de litiges, bien rares en vérité, c'est l'Assemblée des Pairs du Temple qui rend un avis exécutif. (...)
S'il parvient à se faire remarquer par son courage, sa valeur au combat ou encore sa maîtrise des textes sacrés, le protecteur peut être nommé Défenseur. 10 PO/mois /Templier. Lorsqu'il est remarqué comme un serviteur efficace et zélé de l'ordre Guerrier de l'église, le défenseur est nomméTemplier. C'est le premier titre d'encadrement de l'ordre, leTemplierreçoit le commandement de 5 à 20 hommes. 25 PO/mois + Appartements privés. / Gardien du Temple. Toujours au mérite, leTemplierpeut recevoir le titre de Gardien du Temple. Il a alors en charge le commandement de 20 à 100 hommes. (...)
Elu par les Pairs du Temple en leur sein, le Grand Maître est le plus grand responsable religieux après le Pape (chef des prêtres et des templiers) 500 PO/mois 1. N.B. : le Krak est une place forte érigée par l'église et confiée au commandement d'unTemplier. Elle est généralement édifiée dans une zone isolée, souvent dangereuse. Sur un territoire rattaché à un Krak, le CommandantTempliera tous les pouvoirs d'un Seigneur (impôt, justice, ...). Son rapport à l'autorité du royaume concerné (Roi, Duc, Empereur...) est souvent un rapport de vassalité, mais son appartenance à l'église ne l'oblige en rien et le place souvent dans une situation d'autonomie forte. Les Avantages duTemplierpar Niveaux. Niveau Bonus de points de vie Bonus de Dégâts 1 2 + 1 / D de vie 3 4 + 1 aux P. (...)
14 + 5 / D de vie 15 16 + 5 aux P.I. 17 18 + 6 aux P.I. 19 20 + 7 aux P.I. 21 . Notes : Il existe un Ordre parallèle d'Anti-TemplierCet Ordre est fidèle au Dieu-Sans-Nom. Symbole de Los (reproduction du Talisman porté par le Prince Zayel). (...)
Le Fanatique est surtout remarquable par son mépris pour les représentants des autres cultes et les fidèles des autres religions... Plus que tout, il déteste les athées et les tenants de fois minoritaires et originales. Les métiers les plus touchés par le fanatisme sont : Prêtre Moine Guerrier DruideTemplierAssassin. Certains métiers sont incompatibles avec le profil de Fanatique : Pirate Rige Cavalier Ménestrel Aigletier Médicastre Chevalier Certis Chevalier Saraï Chevalier du Devoir. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...