Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : cuisinier (5)(...) Comme beaucoup d'halfelings de l'Empire, Fletcher naquit au Moot. A ses propres dires, il comprit vite que ses talents decuisinierlui rapporteraient davantage auprès d'une clientèle humaine. Sa spécialité était de préparer des viandes en sauce à partir de petits animaux que peu de gens savaient préparer dans l'Empire - et que beaucoup d'halfelings jugeaient impropres à la consommation : des grenouilles, des serpents, des écureuils, et parfois même des insectes. (...)
Du fait de ses nombreuses spécialités, Fletcher acquît rapidement une bonne réputation auprès des clients réguliers de l'auberge. Après un an de travail acharné, il supplanta lecuisinieren chef de l'établissement et put alors à sa guise élaborer de nouveaux menus, en y plaçant des plats de son invention. (...)
La guerre faisait encore rage, et on avait davantage à craindre qu'un vieil halfeling passant dans les auberges en proposant au rabais ses services decuisinier. Fletcher s'adapta à la nouvelle situation de l'Empire. Il devint contrebandier et passa divers objets du culte de Sigmar hors des territoires ulricains. (...)
Fletcher Cuitapoint : PNJ, Aubergiste halfeling pédoanthropophage... Aubergiste, ex-Serviteur, ex-Contrebandier, Compétences : Alphabet secret (Voleur), Baratin +10%, Canotage, Charisme, Commérage +10%, Conduite d'attelages, Connaissances académiques (généalogie/héraldique), Connaissances générales (Empire), Connaissances générales (Halfelings), Déplacement Silencieux, Escamotage, Esquive, Evaluation +20%, Fouille +10%, Langue (Bretonnien, Halfeling, Reikspiel), Lire/écrire, Marchandage +10%, Métier (cuisinier) +10%, Natation, Perception +20%, Résistance à l'alcool, Soins des animaux. Talents : Camouflage rural, Chance, Code de la rue, Coups assommants, Dur en affaire, Etiquette, Fuite, Maîtrise (lance-pierres), Réflexes éclairs, Résistance au Chaos, Résistance aux maladies, Sans peur, Vision nocturne Dotations : Auberge, Cagnotte de 55 Co, Couteau de boucher, Dague Vieillissement prématuré : le visage de Fletcher parait encore jeune mais est couvert de minuscules ridules assez dérangeantes (Soc - 10 %*). (...)
• Goules halflings : Compétences : Connaissances académiques (généalogie/ héraldique), Commérage, Connaissances générales (Halfelings), Déplacement silencieux +10%, Dissimulation, Escalade, Filature, Langue (Halfeling), Langue (Reikspiel), Métier (cuisinier), Perception. Talents : Armes naturelles, Camouflage rural, Effrayant, Résistance au Chaos, Résistance aux maladies, Sans peur, Vision Nocturne, Règles spéciales : attaques empoisonnées des Goules. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...