Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : émotion (12)(...) La durée nécessaire pour un tel enchantement varie en fonction de l'intensité des émotions de l'esprit et de sa force intrinsèque (reflétée par sa caractéristique FM). Ainsi, un esprit fort sujet à une forteémotiondirectrice pourra enchanter «rapidement» son réceptacle, alors qu'un esprit plus faible, ou animé par des émotions moins intenses, mettra considérablement plus de temps pour laisser son empreinte. (...)
Nous recommandons toutefois de fixer une durée minimale d'enchantement de quelques années afin de limiter le nombre d'objets magiques « hantés » en circulation dans la campagne. Le tableau suivant est proposé au MJ à titre indicatif avec l'émotiondirectrice de l'esprit évaluée par une valeur de 1 à 100 (1 étant uneémotiontrès faible et 100 uneémotiond'une extrême violence) : FM + valeur d'émotionMoins de 40 41-70 71-100 101-120 121-140 141-150 151 et plus. Temps d'enchantement nécessaire L'esprit et/ou ses émotions sont trop faibles pour enchanter un objet : 300 ans et plus 100-299 ans 50-99 ans 20-49 ans 10-19 ans 1-9 ans. Exemple : lassé de ne faire naître que des créatures stupides et agressives, Fanrax s'est tourné vers la Nécromancie spirituelle. Il décide d'enchanter une dague sacrificielle à l'aide de l'esprit de son ancien maître, rappelé sous la forme d'un Spectre (rituel d'Evocation spirituelle) et capturé par ses soins (sortilège Capture d'un esprit). L'esprit possède une FM de 56% et sonémotiondominante est la haine vis-à-vis de son ancien disciple (et vis-à-vis de tous les êtres vivants en fait). Le MJ décrète qu'il s'agit d'uneémotionassez forte (70%). D'après le tableau ci-dessus, la dague sacrificielle possédée pourrait acquérir une propriété magique après avoir « baigné » dans la haine émise par l'esprit prisonnier pendant une période de 20 à 49 ans (FM + valeur d'émotion= 126). C'est long, mais cela laissera à Fanrax le temps de rechercher une manière d'étendre sa propre longévité. (...)
Conséquences : le sorcier établit un contact beaucoup trop profond avec l'esprit et se voit soumis à l'émotiondominante de l'esprit (haine, douleur, désespoir...) pendant 1D10 heures. Les actes du sorcier sous la puissance de l'émotionsont laissés à la discrétion du MJ qui devra se baser sur l'intensité de l'émotionexprimée par l'esprit (plus celle ci est faible moins les conséquences seront dramatiques). Par exemple, si l'esprit était en proie au désespoir, le sorcier pourra soit passer le reste de l'après-midi à monologuer avec un crâne sur les misères de la vie, ou se suicider sans plus attendre si l'émotionest très intense. Dans tous les cas, l'esprit est liberé du contrôle du sorcier suite à cet échec. Difficulté : 15 Temps d'incantation : 2 heures. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...