Eros, une nouvelle voie draconique
sur L' Omnirêve
L'origine de la Voie d'Eros est obscure et les sages se disputent encore de nos jours quant à sa genèse. Certains prétendent qu'il aurait existé un haut-rêvant du nom d'Eros, qui aurait inventé une nouvelle interprétation du rêve et, ainsi, permis l'accès à de nouveaux sorts. D'autres disent qu'elle a toujours existé, mais qu'elle resta longtemps dans l'ombre, à l'instar de ses sorts, qui agissent en finesse, sans ...Contient : émotion (10)(...) Renonçant à la parole, Zacharie décide d'utiliser un sort de Contrôle de Méfiance/Confiance pour amadouer le capitaine. Il estime que son interlocuteur est méfiant (degré fort) et décide de réduire sonémotiond'un degré. Cela lui coûte 8 points de rêve (5 pour le niveau qu'il quitte (fort) et 3 pour le niveau qu'il veut atteindre (modéré)). (...)
Si une personne entrant dans la zone ressent le sentiment opposé, celui-ci s'affaiblira d'un degré. Si une personne ressent déjà le sentiment, celui-ci sera exacerbé d'un degré. Si l'émotionva ainsi au-delà du niveau extrême, la personne est dépassée par ses sentiments et s'évanouit (-1 Vie). (...)
La portée est au maximum du double de l'Empathie du haut-rêvant et la cible doit être au moins partiellement visible. Lors d'un échec total, l'émotionopposée est produite, la zone étant centrée sur le haut-rêvant ou au hasard. Aura de Tristesse (Gouffre) R-6 r 10 Aura d'Angoisse (Désolation) R-6 r 10 Aura de Provocation (Monts) R-6 r 10 Aura de Méfiance (Marais) R-6 r 10 Aura d'Antipathie (Nécropole) R-6 r 10 Aura de Joie (Cité) R-6 r 10 Aura de Bravoure (Plaines) R-6 r 10 Aura d'Indolence (Sanctuaire) R-6 r 10 Aura de Confiance (Sanctuaire) R-6 r 10 Aura de Sympathie (Collines) R-6 r 10 Prestance (Cité) R-8 r3+ Négation d'Eros (Fleuve) R-10 r8 Amplification d'Eros (Lac) R-13 r13 Amitié Animale (Forêt) R-8 r8 Haine Animale (Désert) R-8 r8 Prestance Pour chaque trois points de rêve, la cible voit son Apparence augmenter de 1, et a un bonus de +1 à tous ses jets de communication (impliquant des compétences comme Commerce, Comédie, etc). (...)
Echec total: l'inverse se produit sur le haut-rêvant ou quelqu'un à proximité. Sorts de contrôle d'émotionCes sorts permettent de modifier un sentiment existant. Ce sont des sorts personnels (genre Hypnos) et non pas des zones. (...)
Contrôle Tristesse/Joie (Fleuve) R-6 r var Contrôle Angoisse/Bravoure (Marais) R-6 r var Contrôle Provocation/Indolence (Lac) R-6 r var Contrôle Méfiance/Confiance (Fleuve) R-6 r var Contrôle Antipathie/Sympathie (Marais) R-6 r var Reflet d'Eros (Lac) R-11 r var Reflet d'Eros Inversion d'uneémotionde la cible vis-à-vis d'une personne ou d'un objet. Résistance comme un sort d'Hypnos, selon l'heure de naissance. Coût: dépend du niveau d'émotionmultiplié par 2 (si le sentiment est extrême, le coût est de 16 points de rêve, etc). Echec total: le haut-rêvant est la cible, niveau d'émotionsimilaire, effet au choix du Gardien. Les rituels de lecture Les rituels de lecture incluent quelques sorts bien connus appartenant aussi aux autres Voies. (...)
Perception d'Eros En se concentrant quelques secondes, le haut-rêvant peut, pendant la durée du sort, connaître l'émotionprincipale (du moment) des personnes qu'il voit, ainsi que vis-à-vis de qui ou quoi elle existe. Cette vision montre les personnes nimbées d'une aura dont la couleur correspond à l'émotionet à son intensité. Les personnes visées qui réussissent un jet d'Empathie à -8 sont imperméables à la Perception d'Eros, de plus elles savent qui est la cause de la curieuse sensation qu'elles sentent. (...)
Pour créer l'entité (puisqu'il s'agit bien de création et non pas d'appel comme la Voie de Thanatos), le haut-rêvant doit ressentir l'émotionen lui. Pour cela, il doit réussir un jet d'Empathie/Voie d'Eros à -5 (force du sentiment). Ce jet n'est pas forcément nécessaire en cas de bon 'role-playing' du joueur. (...)