Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : errants (11)(...) - L'animation animique retardée permet de créer des Morts-vivants dotés d'esprits plus anciens, qui doivent avoir été capturés ou évoqués au préalable, ou qui peuvent se présenter sous la forme d'espritserrantsinvisibles ou autres Morts-vivants éthérés. Ce type d'animation animique est employé notamment dans la création de Capitaines Mortsvivants, de Golems de Chair et de Momies. (...)
Comme indiqué plus haut, il est également possible d'avoir recours aux esprits récemment libérés de leur enveloppe charnelle, ou à des espritserrantscoincés dans le monde aethyrique. Ces esprits ne sont pas toujours disponibles, cependant, ou bien vos travaux peuvent requérir de contacter des esprits ayant rejoint le royaume des morts des années, voire des siècles plus tôt, auquel cas l‘évocation spirituelle est votre unique possibilité. (...)
Il est ainsi courrant de rencontrer parmi les strigani de Sylvanie de vieilles femmes communiquant quotidiennement avec les esprits. Il n'est pas rare que de jeunes enfants aient la capacité de voir les espritserrantsdes morts, qui gémissent leurs tourments à leurs oreilles jusqu'à parfois les rendre fous. De même, dans les communautés reculées au fin fond de nos campagnes, des jeunes filles prétendent parfois parler avec les esprits des rivières et des ruisseaux, que j'ai formellement identifiés comme étant les âmes errantes de noyés, que la mort atroce a rendu prisonnières des eaux glaciales. (...)
- La seconde façon de s'entretenir avec les morts est d'interroger les esprits d'un lieu, qu'il s'agisse d'un bâtiment, d'une rue, d'une rivière ou d'une portion de forêt. Le sortilège d'Empathie spirituelle permet de solliciter à la fois les espritserrantsdans la zone considérée, mais également les résidus d'esprits des créatures qui y ont péri, c'est-à-dire « l'empreinte » laissée par la vie sur le lieu. (...)
Outre les dangers habituels des sorts nécromantiques, celui-ci a le défaut supplémentaire de signaler à tout esprit (et parfois aux adeptes de Shyish) la présence du Nécromancien ; les espritserrantset Morts-vivants éthérés entendant cet appel sont susceptibles d'y répondre sans être aucunement sous le contrôle du Nécromancien, avec les diverses répercussions que cela peut entraîner. (...)
Pour les autres, vous devrez vous débrouiller pour fournir un esprit par vous-même, soit en vous plaçant dans un lieu riche en espritserrants, en effectuant un sacrifice rituel avant de débuter l'incantation (ce qui revient en fait à « créer » un esprit errant...), ou en fournissant un esprit préalablement capturé par vos soins. (...)
Je ne souhaite pas m'étendre sur la façon dont, spontanément, certains esprits sont retenus dans le monde matériel sous forme de Morts-vivants éthérés ou d'espritserrantsimperceptibles. Comme je l'ai expliqué plus haut, les explications à ces phénomènes sont multiples et se teintent trop souvent de théologie et de raisonnements illogiques. (...)
L'envoûtement des vivants par les esprits est l'objet d'innombrables contes et légendes, et de fait, la plupart des Morts-vivants éthérés, ainsi que certains espritserrants, peuvent y avoir recours. Il s'agirait là d'une faculté dérivant de la complémentarité naturelle du corps et de l'esprit : en d'autres termes, certains auteurs, et parmi eux des mages de l'Améthyste, avancent que n'importe quel esprit est capable d'animer n'importe quel corps par sa propre volonté, et ce même si le corps en question est déjà doté d'un esprit. (...)
Il arrive en effet que des cadavres soient animés par des esprits particulièrement puissants ou déterminés (espritserrantsou Morts-vivants éthérés), et ce sans l'intervention d'un Nécromant. Diverses théories sont avancées pour expliquer ce phénomène encore plus rare que les envoûtements d'êtres vivants décrits ci-dessus. (...)
(+1) Description : vous ciblez le lieu au centre duquel vous vous trouvez (un bâtiment, un tronçon de rivière, un étang, ou une aire de 100 mètres carrés), et sollicitez les espritserrantset les résidus d'esprits des créatures qui y ont péri par le passé. Le sort vous permet d'obtenir des renseignements sur le lieu, le plus souvent sous la forme d'émotions dominantes et de réponses à des questions simples (lorsque les esprits sont en mesure de connaître la réponse). (...)
Ce sortilège est très intéressant lors de l'exploration d'une région et pour préparer des animations animiques (Revenants, Capitaines Squelettes), mais il présente l'inconvénient de signaler à tout esprit (et parfois aux utilisateurs de Shyish) la présence du sorcier. Les espritserrantsou Morts-vivants éthérés entendant cet appel sont susceptibles d'y répondre sans être aucunement sous le contrôle du sorcier, avec les diverses répercussions que cela peut entraîner. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...