Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : fantômes (13)(...) », les esprits peuvent se manifester dans le monde matériel sous différentes formes de Morts-vivants éthérés, dont les plus connues sont lesFantômes, les Apparitions, les Poltergeists, les Banshees et les Spectres. Ces créatures sont les déclinaisons d'un même phénomène : pour une raison donnée, un esprit se retrouve prisonnier du monde des vivants, ou a su échapper à celui des morts. (...)
Même parmi les plus puissants éthérés, il est rare d'en trouver qui apprécient pleinement leur existence sous cette forme.Fantômeset Apparitions continuent de souffrir des souvenirs traumatisants de leur ancienne existence et de leur mort ; les Banshees hurlent leur frustration et leur malheureuse existence ; quant aux Spectres, ils se sentent horriblement diminués par la perte de leurs pouvoirs magiques et frustrés par leur échec de vie éternelle. (...)
Les Esprits Gardiens sont fort prisés des Nécromanciens désireux de préserver leur antre de toute intrusion, d'une part en raison de leur fort pouvoir dissuasif (pour une raison que je ne comprend pas très bien, les «fantômes» effraient en général encore plus les curieux que les Morts-vivants physiques). D'autre part, qu'y a-t-il de mieux qu'un esprit invisible, immatériel et infatigable pour vous prévenir qu'intrusion il y a ? (...)
Comme les Apparitions sont éthérées et silencieuses, elles ne peuvent pas non plus être attaquées au corps à corps. • Fantôme (Bestiaire du Vieux Monde, page 92) LesFantômessont les Morts-vivants éthérés arpentant le plus communément le monde matériel. Ils ne sont généralement ni malveillants ni haineux, mais certains peuvent développer un certain goût pour effrayer les vivants. (...)
La plupart n'aspirent qu'à être libérés ou à terminer ce pour quoi ils ont été retenus en ce monde. ...Fantômesà partir du profil d'un être vivant : * Score minimal de 3 : Id : Valeur identique au profil avant transformation. Compétences : lesFantômesconservent un nombre de Compétences égal au dixième de leur score d'Intelligence (en arrondissant à la dizaine la plus proche) ; il s'agit en général de Commérage, Langue et de Connaissances générales associées à la vie passée de l'esprit. En outre, lesFantômesacquièrent les Compétences suivantes : Dissimulation +20%, Perception +20%. Talents : lesFantômesconservent un nombre de Talents égal au dixième de leur score d'Intelligence (en arrondissant à la dizaine la plus proche). De plus, leur nouvelle nature leur octroie les Talents suivants : Effrayant, Ethéré, Mort-vivant, Vision nocturne. (...)
Tant qu'il est invisible, le Fantôme ne peut être pris pour cible par une attaque à distance, y compris par un projectile magique. Comme lesFantômessont éthérés et silencieux, ils ne peuvent pas non plus être attaqués au corps à corps. - Lieu du décès : un Fantôme classique ne peut pas s'éloigner à plus de 36 mètres du lieu où il est mort sans éprouver une compulsion liée à l'au-delà. CertainsFantômesréussissent néanmoins à s'en écarter bien plus, notamment suite à l'intervention d'un Nécromancien. (...)
• Poltergeist (Bestiaire du Vieux Monde, page 92) : Aussi appelés esprits frappeurs, ces Morts-vivants éthérés très semblables auxFantômessont très perturbés par leur état de Mort-vivant et leur mort tragique. Sans être aussi maléfiques et agressifs que les Apparitions, les Poltergeists sont mus par une volonté certaine d'effrayer et de blesser les vivants qui fait défaut auxFantômes. ...Poltergeist à partir du profil d'un être vivant Id : Valeur identique au profil avant transformation. (...)
16-30 Les Morts-vivants ne s'animent pas (ne sont pas évoqués) comme espéré. Leurs esprits apparaissent sous la forme deFantômesqui hantent le Nécromant pendant 1D10 minutes (inapplicable pour les Morts-vivants matériels animés par magie noire). (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...