Traité d'Arcanes Nécromantiques
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Contient : fontaine (5)(...) L'argent pur obtenu doit ensuite être amené à la forme d'une dague, sur laquelle le Nécromant lancera le sortFontainede sang treize fois de suite, en répétant cette opération treize fois, à treize nuits d'intervalle, à commencer par la nuit suivant la forge de la dague. (...)
La dague sera alors considérée comme magique, et la première personne que sa lame effleurera, qu'elle soit blessée ou non, se mettra à saigner abondamment, comme lors de l'utilisation du sortFontainede sang. Notez que l'Anima ne restera enchantée suite à sa première utilisation que si cette première saignée a effectivement donné naissance à une Liche ; utilisée plus tôt contre un vulgaire malandrin fera de cette dague un simple objet décoratif, l'argent n'étant pas suffisamment solide pour que l'on puisse l'utiliser comme arme de corps à corps. (...)
En cas d'échec, 10% de la quantité d'argent initiale est à ajouter, et son traitement demande 1D10 jours de travail supplémentaires. Le sortFontainede sang est décrit dans la section dédiée aux sortilèges. Pour être efficace dans le cadre de la préparation de l'Anima, ce sort doit être lancé avec succès treize fois de suite ; en cas d'échec d'une seule des treize incantations, la série entière devra être recommencée avant de pouvoir passer à la suivante, et ce tant que le jour ne s'est pas levé. (...)
Les effets du sort ne s'annulent pas si l'enchanteur subit des blessures (même le croque-mort ne le réveillera pas, mais rien n'est plus rageant que de se réveiller avec des traces de morsures sur le gros orteil).Fontainede sang : Difficulté : 10 Temps d'incantation : 1 demi action Ingrédient : les mâchoires d'une sangsue (+1) Description : vous provoquez au toucher l'éclatement d'une artère principale traversant la peau de la victime à l'endroit du corps ou le sort a été lancé. (...)
L'artère saigne abondamment jusqu'à ce que des soins soient appliqués ou jusqu'à ce que la victime réussisse un test d'Endurance Assez difficile (-10%). Une petitefontainede sang jaillit de l'endroit touché par le sorcier, même à travers une armure, en occasionnant la perte d'un point de Blessures par round. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...