Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : sources (4)(...) En l'absence de contrôle, les Morts-vivants permanents ne seront pas détruits, ce qui constitue un cas très particulier. Ceux d'entre eux dénués d'esprit agiront aléatoirement, en tendant à se rapprocher dessourcesde magie noire avoisinantes (pierre distordante, sorciers du Chaos, etc.). Quant aux Morts-vivants permanents possédant un esprit, ils erreront selon leur gré : les Squelettes et Zombies suivront les pulsions dictées par leurs derniers souvenirs, alors que Revenants et Capitaines feront le plus souvent preuve de plus d'initiative et pourront poursuivre des buts plus personnels en accord avec leur vie d'antan. (...)
On a beau accepter pleinement faire usage de magie noire et de Vents impies, on peut toutefois, lorsque cela s'avère possible, limiter l'usage de Dhar au profit d'autressourcesd'énergie en apparence moins corruptrices. Je ne sais s'il s'agit là d'un réconfort illusoire, mais j'ai beaucoup moins l'impression de mal agir lorsque j'use de cette technique que lorsque je puise dans la magie noire pour animer mes serviteurs. (...)
Libre au MJ et aux joueurs imaginatifs de développer d'autres méthodes qui leur conviennent davantage pour s'adresser aux morts, que ce soit par la transe, lors de rêves, à l'aide d'accessoires de divination (cartes, boule de cristal etc.) ; les possibilités et lessourcesd'inspiration sont multiples (séries TV, cinéma, romans, autres Jdr). Le lecteur attentif remarquera également qu'il existe une certaine similarité entre les sorts de Nécromancie spirituelle et ceux du Collège Améthyste (Ame emprisonnée, Dernière volonté, Réponse des défunts). (...)
Un Mort-vivant éthéré ou doté d'un esprit réagira en fonction de sa personnalité et sa mémoire (un ennemi du Nécromant lui sera hostile, un ancien allié le servira etc.), tandis qu'un Mort-vivant animé par magie noire sera irrémédiablement attiré par lessourcesproches de magie noire, en attaquant toutes formes de vie sur son passage. 86-95 Le sort fonctionne apparemment normalement, mais les Morts-vivants tombent en poussière (disparaissent dans le cas de Morts-vivants éthérés) après 1D10 minutes, consumés par la magie noire. (...)Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...