Témoin gênant
sur Vox Ludi au format (17.2 Mo)
Contient : hérétique (3)(...) Kleindorf est un petit village d'un peu moins de deux cents personnes, des mineurs et leur famille pour la plupart, ainsi que quelques trappeurs et bûcherons. Ici, on connaît bien le docteur Freund, même si on l'appelle plus souvent ‘'le vieux fou'' ou ‘'l'hérétique''. Le fait d'avoir un docteur qui ‘'traite'' les déments ne plaît guère à la plupart des villageois. (...)
La solution la plus élégante, mais pas la plus simple, serait de le faire arrêter au cours d'une de ses orgies à l'auberge. Les PJs peuvent ?nir l'aventure comme des héros qui ont démasqué un dangereuxhérétiqueou comme les assassins d'un conseiller de guilde. Il y a un juste milieu : si jamais Zeldmann meurt mais que les PJs ont des témoins et des preuves de sa culpabilité, cela ira encore, mais ce sera beaucoup plus dif? (...)
Par la suite, il continuera de la suivre, son intuition lui disant que cela l'amènera à quelque chose de plus gros : d'ailleurs, qui sont ces hommes qui s'intéressent tant à elle? S'il arrive à Kleindorf, il supposera que le Docteur ne peut être qu'unhérétiquepour traiter ainsi les déments. Martin Zeldmann : Pro?l : Compagnon sorcier; ex apprenti-sorcier; ex-marchand; ex-bourgeois. (...)Ce scénario s'adresse à un groupe de personnages débutants, même s'il reste facilement adaptable à un groupe expérimenté. L'action a pour théâtre la cité d'Altdorf, avec l'option pour l'équipe de voyager jusqu'à Kleindorf, petit village du Reikland. Les lieux ne sont pas imposés et peuvent être modi?és pour une meilleure compatibilité avec toute campagne en cours. L'aventure peut se dérouler à n'importe quelle période de l'année. (plus de détails dans les annexes) . Il pratique régulièrement ...