Témoin gênant
sur Vox Ludi au format (17.2 Mo)
Contient : maison (18)(...) Les hommes ne risqueront pas leur vie contre les PJs et fuiront un combat en leur défaveur ou s'ils tombent à B 3 ou moins. L'un d'entre eux essayera aussi de mettre la main sur le chat, monté le long des colombages de lamaisonet qui s'est installé sur un rebord de fenêtre. La garde arrivera quelques instants plus tard, voire pendant le combat s'il traîne en longueur ou si les PJs sont en dif? (...)
Il avouera la trouver très attirante et l'avoir suivie un soir pour voir où elle habitait : il n'a même pas eu le courage de lui adresser la parole, mais il est capable de montrer lamaisonde Launa aux PJs. Si aucun malfrat n'a survécu au sauvetage de Launa, il est possible d'intégrer l'événement suivant. (...)
Si Launa voit Zeldmann, elle aura un choc qui lui fera recouvrer la mémoire (voir la description de Launa) mais cela ne devrait par intervenir à ce stade de l'aventure. Lamaisonde Launa : Launa louait une chambre dans une pension de bonne qualité dans un quartier agréable de la ville. (...)
S'il n'avait pas eu quelques résultats et s'il n'y avait pas le bourgmestre pour modérer ses concitoyens, le docteur aurait certainement déjà été lynché. Il habite d'ailleurs une grandemaisonun peu à l'écart du village. Si les villageois comprennent que Launa est une patiente pour le docteur, ils la regarderont d'un air dédaigneux. Les PJs ?niront par arriver devant lamaisondu docteur Freund. C'est une grande bâtisse accolée à une grange. Le docteur y vit avec trois domestiques et actuellement trois patients. Parmi les domestiques, il y a Bonéma, une servante Hal?ing qui fait la cuisine et qui tient lamaison, ainsi que Tom et Orwin, deux costauds qui s'occupent de calmer les patients s'ils deviennent trop agités. (...)
quinzaine de jours gratuitement, parce que son cas l'intéresse. Si les PJs lui laissent Launa, il leur demandera de sortir de lamaison. Même s'ils insistent, il leur fera bien comprendre qu'en dehors de ses domestiques, seuls les malades sont admis. (...)
Après tout, la folie n'est qu'une mutation de l'esprit ! Les autres occupants ont chacun leurs activités - Bonéma prépare à manger et tient lamaison. Elle voit rarement les patients - juste pour leur donner les repas -, les considère comme de pauvres gens et évite de leur parler, le Docteur le lui ayant déconseillé. (...)
Il monte une tente près du manoir du docteur Freund et se prépare pour une observation. Launa et lamaisonen feu : Les hommes de Zeldmann les suivent toujours. Ils pro?teront de ces quelques jours pour tenter d'éliminer Launa. (...)
Ils tueront tous ceux qui se mettront en travers de leur route. Quand l'un d'entre eux arrivera près du but, il renversera une lampe à huile et mettra le feu à lamaison. Les autres patients crieront pour qu'on les libère de leur chambre. En fonction de leur vitesse et de leurs performances, les PJs arriveront juste à temps pour sauver Launa ou juste trop tard, après qu'elle aura reçu un coup de poignard dans le ventre. (...)
Elle se situe dans un quartier de la haute-bourgeoisie. Les gardes patrouillent régulièrement dans le quartier. La propriété en elle-même est une grandemaisonà deux étages, entourée d'une petite cour et d'un mur d'enceinte. L'entrée dans la cour se fait par un portail et deux chiens de garde rôdent autour de lamaison. A l'intérieur, il y a en permanence trois domestiques et quatre gardes du corps. L'intérieur de lamaisonest extrêmement cossu, la décoration est opulente, les meubles sont luxueux. On trouve de nombreux tapis, tableaux, soieries et sculptures. (...)
Il y a de quoi faire : rampes d'escalier, lustres, tables basses, etc. Lors des combats, n'hésitez pas à faire renverser une ou deux lanternes. Si lamaisoncommence à s'en?ammer, ça ne sera que mieux. Le combat ?nal devrait se dérouler dans le bureau de Zeldmann, meublé d'une grande table, d'étagères couvertes d'un bricà-brac d'objets exotiques ou de livres, ainsi que de quelques fauteuils rembourrés en velours. (...)
Si le combat a directement lieu chez Zeldmann, les gardes interviendront peu de temps après sa conclusion. Il est également possible que lamaisonsoit la proie des ?ammes. Si Zeldmann a été tué ou arrêté ailleurs que chez lui, c'est la garde qui s'occupera de fouiller lamaison. Expérience : Entre 100 et 200 points en fonction de la réussite et des mérites des joueurs. Terminer l'aventure : Il y a plusieurs façons de terminer l'aventure. (...)
e le travail, tant que les PJs ne font pas justice eux-même. Là encore, cela est principalement lié à la position de Zeldmann. Pour ?nir, si lamaisonde Zeldmann ne brûle pas, on y trouve plusieurs choses intéressantes. Tout d'abord, une bibliothèque conséquente : certains livres sont subversifs, voire hérétiques, mais dans l'ensemble, il y a des ouvrages qui traitent d'un peu tous les sujets, notamment quelques traités remarquables sur l'Arabie, sa médecine et son architecture (le tout en Arabe). (...)
Depuis que des prêtres de Sigmar gèrent l'asile d'Altdorf, ce dernier est devenu une prison pour déments où l'état des malades ne fait qu'empirer. Le docteur a, avec ses économies, fait construire une grandemaisonà Kleindorf pour poursuivre ses recherches et soigner des malades mentaux. T & Orwin om description: Tom et Orwin sont frères et cela se voit à leur apparence. (...)Ce scénario s'adresse à un groupe de personnages débutants, même s'il reste facilement adaptable à un groupe expérimenté. L'action a pour théâtre la cité d'Altdorf, avec l'option pour l'équipe de voyager jusqu'à Kleindorf, petit village du Reikland. Les lieux ne sont pas imposés et peuvent être modi?és pour une meilleure compatibilité avec toute campagne en cours. L'aventure peut se dérouler à n'importe quelle période de l'année. (plus de détails dans les annexes) . Il pratique régulièrement ...