Le Culte De Tzeentch
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Contient : grand (27)(...) Faisant un signe de la main au faux mendiant, l'homme se releva alors et dit : - N'oublie pas qui je suis ! N'oublie pas ce que je fais et projette de faire ! Je suis LeGrandAffranchi, fondateur de notre Fraternité ! Et bientôt cette cité appartiendra à qui elle revient de droit, que tes maîtres le veuillent ou non ! (...)
Répondit péniblement Gerhardt, alors que la Lame lui tranchait la gorge. - Parce que nous sommes légion...» Le Seigneur du Changement :GrandSorcier, Transformateur,GrandMutateur, Modeleur d'Avenirs, Architecte des Destinées,GrandConspirateur, Historien Cosmique, Maître du Passé, du Présent et de l'Avenir. Le nom de Tzeentch, ou Tzeen'neth, est inextricablement lié à la véritable et démente nature du Chaos, qui n'est que bouillonnement incessant, changement permanent et source inépuisable de magie. Ainsi, tandis que les autres sombres divinités représentent un aspect particulier du Chaos, Tzeentch au contraire en incarne le concept fondamental. (...)
Pour les tribus barbares corrompues par l'ouverture des portails, il est connu et vénéré sous le nom de Tchar, leGrandAigle à la vue infaillible ; dans la lointaine et mystérieuse Cathay, on parle de lui en murmurant le nom de Tsien-tsien ; parmi les farouches cavaliers qui hantent les steppes à l'est de Kislev, il est Chen Chi-En, le Seigneur de la Brise Ondoyante ; et l'on dit que les indigènes habitant les plus profondes jungles des Terres du Sud le vénèrent sous le nom de Shunch. Pourtant, quel que soit le royaume ou le peuple où il est vénéré, Tzeentch est connu pour être leGrandConspirateur, une déité manipulatrice et retorse, que l'on doit craindre sans jamais lui faire con? (...)
Là où Khorne s'intéresse au fort et au guerrier, Tzeentch préfère le subtil, le rusé, le conspirateur. En tant queGrandMutateur, Tzeentch accorde de nombreuses faveurs sous forme de mutations chaotiques. Il n'est d'ailleurs pas rare que ses adeptes aident et cachent les mutants qui embrassent la cause du Chaos. (...)
Ses couleurs sont le rose, le pourpre et toutes les nuances de violet, qui sont souvent utilisées en de subtiles combinaisons dans les tenues vestimentaires quotidiennes. Lors des réunions et des rituels à la gloire duGrandChangeur, les tenues sont cependant beaucoup plus élaborées, aussi bien en termes de couleurs que de décoration. (...)
Quant à la vie de ses ?dèles, elle lui importe peu tant que ceux-ci accomplissent ses plans obscurs. Commandements : LeGrandArchitecte n'impose pas de commandements précis comme il sied à une divinité chaotique. Cependant, il attend de ses ? (...)
ltration au sein de l'organisation que j'ai pu regrouper un nombre suf?sant d'informations sur celle-ci et son fondateur. Un personnage énigmatique dénommé leGrandAffranchi et dont seuls les membres les plus élevés de la Fraternité connaissent la véritable identité. (...)
ance de cet individu étrange et charismatique. Ainsi, je suis en mesure d'af?rmer aujourd'hui que leGrandAffranchi n'est autre qu'un certain Hermann Trämer, valet et scribe occasionnel de Herr Ferdinand Heisenhaeur, magistrat respecté de la cité de Nuln. (...)
Le destin lui força la main quand, suite à l'hiver particulièrement rude de l'an 2498 du Calendrier Impérial, une épidémie de variole verte ravagea la ville et emporta ses parents et sagrand-mère. Il se retrouva donc orphelin, aux portes de la mort et vit alors comme dans un mauvais rêve les collecteurs de cadavres venir chercher les corps des membres de sa famille. (...)
Le magistrat l'engagea comme second scribe dans son of?ce et le chargea régulièrement de l'accompagner pour l'assister dans les procès. Pour songrandbonheur, Hermann découvrit alors le pouvoir de la Loi, et ceux qui avaient la charge de l'appliquer. (...)
Mais si l'on analyse de plus près certains événements récents de la cité de Nuln et qu'on les recoupe avec certaines informations, on peut alors établir un constat saisissant de la portée et de la capacité de sape de cette organisation. J'ai pu réunir, en effet, de nombreuses preuves indiquant que leGrandAffranchi a réussit à mettre en place par de subtils stratagèmes un réseau d'espions, de saboteurs, et même d'assassins dans toutes les sphères d'in? (...)
Elle regroupe divers «métiers» issus des classes dites « inférieures » de la cité. Comme vu précédemment, le chef de la Fraternité est l'individu dénomméeGrandAffranchi. Voici un récapitulatif de cette organisation. La Fraternité des Affranchis Magister de la cellule : LeGrandAffranchi Localisation : Cité de Nuln Cibles : Classes dirigeantes Credo : La Fraternité a énoncé un certain nombre de principes centrés autour de la notion d'entre aide. Pour plus d'informations, je vous prie de bien vouloir vous reportez à l'annexe jointe à mon rapport : « Principes généraux de la Fraternité des Affranchis ». (...)
Au vu de mes renseignements, les objectifs de la Fraternité semblent davantage orientés vers le long terme, si bien qu'ils peuvent paraître anodins ou confus pour des observateurs peu avisés. Parmi legrandnombre de ses membres Il est également important de noter que la Fraternité dispose, outre ungrandnombre de personnes in?ltrées, d'un groupement d'assassins et de saboteurs prêts à répondre au moindre appel duGrandAffranchi. Au niveau du recrutement, leGrandAffranchi reste particulièrement discret et prudent contrairement aux magisters de certaines organisations qui n'hésitent pas à recruter presque ouvertement. La Fraternité préfère observer dans l'ombre ses futures recrues avant toute approche plutôt que de risquer une possible in? (...)
Ensuite, il faut évoquer le fait que les Affranchis disposant d'aptitudes particulières, dans les domaines des armes ou de la magie notamment, sont entraînés à devenir de parfaits assassins ou saboteurs. Comme énoncé précédemment, ceux-ci se tiennent prêt à intervenir au premier appel duGrandAffranchi. Il convient cependant de noter que leur existence au sein de la Fraternité n'est pas connue des autres membres. (...)
Cette approche conduira les joueurs à être confrontés à un ou plusieurs membres de la Fraternité voire même auGrandAffranchi en personne. De même, si les personnages sont nobles, marchands ou fortunés et puissants d'une manière ou d'une autre, ou s'ils travaillent pour des individus de cet acabit, ils pourraient se retrouver la cible directe de la Fraternité. (...)
- Carrières de base : Serviteur, Valet, Apprenti artisan, Apprenti sorcier, Cocher - Carrières avancées : Intendant, Assassin, Espion Il est important que vous gardiez à l'esprit le fait que les membres de la Fraternité (même Hermann Trämer alias leGrandAffranchi) ignorent que leur organisation est en fait manipulée par leGrandArchitecte des Destinées. Pour eux, il ne s'agit que d'une confrérie visant à libérer le peuple du joug des classes dirigeantes et à apporter ainsi un avenir meilleur (bien que Trämer soit, en ce qui le concerne, attiré par le pouvoir et au courant du rôle joué par l'Ombre dans la création de la Fraternité). (...)
Ce sont d'anciens serviteurs pour la plupart, qui se sont fait passés pour mort a?n de mieux se fondre dans la cité. Ils sont peu nombreux mais redoutables et totalement dévoués auGrandAffranchi. Leurs missions vont de l'assassinat pur et simple au sabotage d'un navire de fret en passant par le meurtre maquillé en suicide. (...)
La Fraternité n'est pas une secte multi tentaculaire qui gangrène l'ensemble du Vieux Monde, elle n'est pas non plus invincible, mais qui sait ? Si cela ne fait pas partie en fait d'un plan encore plus tortueux duGrandArchitecte du Changement... Membre de la Fraternité des Affranchis : Carrière : Serviteur Race : Humain Compétences : Alphabet secret (Fraternité des Affranchis), Baratin, Commérage +10%, Connaissances générales (Empire), Escamotage, Esquive, Evaluation, Fouille, Langage secret (Fraternité des Affranchis), Langue (reikspiel), Lire/écrire, Marchandage, Métier (au choix du MJ), Perception. (...)
culté : 20 Temps d'incantation : 1 action complète Ingrédient : Aucun Description : Vous déchaînez les pouvoirs mutagènes duGrandTransformateur sur n'importe quelle créature située dans les 24 mètres. La victime a droit à un Test de Force Mentale Moyen (aucun modi? (...)«Le tonnerre gronda une fois encore, alors que la pluie et le vent fouettaient telles des furies la façade des bâtiments de la ?ère cité de Nuln. Gerhardt marchait aussi vite que possible depuis plus d'une demi-heure sous ce maudit temps. Son rendez-vous ne pouvait attendre et les informations qu'il transportait encore moins. Alors qu'il se frayait un chemin parmi les badauds, il trouva en?n la venelle. Il devait y rejoindre un intermédiaire chargé d'apporter à son supérieur le compte-rendu détaillé ...