Les Tables de Critiques
sur Vox Ludi au format (9.7 Mo)
Contient : coup (39)(...) 2 / Le personnage est touché aux oreilles, ce qui provoque un fort bourdonnement et le laisse étourdi par le choc et sans défense. Il ne peut pas effectuer d'action pendant un round. 3 / Lecoupentaille sérieusement le cuir chevelu et le sang ruisselle sur le visage du personnage au point de l'aveugler partiellement. (...)
Il subit un malus de -10% en CC jusqu'à ce qu'il reçoive des soins et gagne une magni?que cicatrice. 4 /Coupdirect dans la mâchoire/tempe qui sonne le personnage et lui emporte 1D6 dents ou un morceau d'oreille s'il ne porte pas de casque. (...)
7 / Importante commotion cérébrale, le choc a enfoncé une partie de la boite crânienne du personnage et le sang coule à ?ot. Il est inconscient pendant 1D10 minutes. Utilisez les règles de mort subite pour tout autrecoupcritiqué in?igé. Le personnage devra se faire mettre une plaque crânienne. 8 / Lecoupanéanti le visage du personnage et sa mâchoire éclate sous l'impact/un oeil sort de son orbite. Il se retrouve jeté a terre et sans défense. (...)
Effectuez un test au début de chaque tour de jeu de la victime. Utilisez le système de mort subite pour tout autrecoupcritique in?igé. S'il survit au combat, le personnage doit réussir un test d'endurance pour éviter de ne perdre à jamais l'usage de sa mâchoire ou de son oeil (n'oubliez pas que le visage du personnage est en bouillie). 9 / Lecouptranche/découpe proprement la carotide du personnage l'expédiant au royaume de Morr en 1D4 round dans une véritable gerbe de sang qui recouvre tout les protagonistes sur 3 mètres. (...)
10 / Le personnage est tué d'une manière spectaculaire et peu ragoûtante, tirez au hasard sur un D4 : 1 = Lecoupsabre/arrache la gorge du personnage, ce dernier s'écroule dans des gargouillis et des convulsions et meurt en 1D3 round. 2 = Lecoupéclate/décapsule la boite crânienne du personnage et provoque une mort instantanée accompagné d'une volé de cervelle sur 1 mètre. 3 = Lecoupenfonce complètement la mâchoire/la face du personnage dans sa tête, tout de suite suivi par des coulés de sang/cervelle par tous les ori? (...)
La vive douleur immobilise le personnage pour un round durant lequel il ne peut entreprendre la moindre action. 3 / Lecoupprovoque une entaille profonde dans le ?an/fracture plusieurs côtes au personnage. Il subit un malus de -10% en CC jusqu'à ce qu'il reçoive des soins. 4 /Coupdirect dans la poitrine ce qui sonne le personnage et lui enfonce 1D4 côtes s'il ne porte pas d'armure. (...)
Tous les tests et jets d'attaque du personnage sont affectés d'un malus de -30% pendant un round et il doit consacrer une demi-action à se remettre debout. 6 / Lecoupécrase une clavicule du personnage et la douleur l'assomme. Il est assommé pour 1D10 rounds. 7 / Le personnage voit l'arme de son adversaire fondre vers ses organes génitaux et ? (...)
Le personnage est inconscient pendant 1D10 minutes. Utilisez les règles de mort subite pour tout autrecoupcritique in?igé. Le personnage devra effectuer un test d'endurance sous peine de perdre ses facultés sexuelles/de reproductions. Le personnage acquiert un point de folie. 8 / Lecoupécrase la colonne vertébrale du personnage et le projette au sol où il s'écrase mollement. De plus une hémorragie importante se déclare et implique 20% de risque de mourir à chaque round jusqu'à ce que des soins lui soient prodigués. (...)
Effectuez un test au début de chaque tour de jeu de la victime. Utilisez le système de mort subite pour tout autrecoupcritique in?igé. Si il survit au combat, le personnage doit réussir un test d'endurance pour éviter d'être paralysé des deux jambes à vie. 9 / Lecoupbrise le bassin du personnage dans un craquement lugubre perforant plusieurs organes, le tout l'expédiant dans une agonie certaine au royaume de Morr en 1D4 round. (...)
10 / Le personnage est tué d'une manière spectaculaire et peu ragoûtante, tirez au hasard sur un D4 : 1 = Lecoupenfonce/éclate le thorax du personnage faisant sortir ses organes internes en une bouillie rougeâtre provoquant la mort en 1D3 rounds. (...)
2 = L'arme éventre/déchire le vendre du personnage qui se vide sous ses yeux. Les entrailles sur les jambes il meurt dans la seconde. 3 = Lecouppulvérise la colonne vertébrale, les côtes et les organes internes du personnage. Il se retrouve brisé/broyé au sol, mort dans une mare de sang et organes. (...)
Le contenu de votre corps se répand sur le sol alors que la partie supérieure de votre personnage atterrit 1 mètre plus loin dans une direction aléatoire recouvrant de sang toute personne sur 3 mètres. =Bras= 1 / Le personnage retire rapidement son bras pour éviter lecoupmais malheureusement l'arme lui percute le bras. Le personnage laisse échapper son arme, sauf les boucliers à lanières. (...)
La vive douleur rend la main/le bras inutilisable durant un round. Le personnage fait tomber son arme, sauf les boucliers à lanières. 3 /Coupdirect dans le bras ce qui sonne le personnage et lui engourdit le bras. Le personnage lâche son arme, sauf les boucliers à lanières. (...)
Tout ce que tenait le personnage tombe au sol, de plus le bras restera inutilisable jusqu'à ce que des soins adéquats soient appliqués. 6 / Lecoupbrise le bras du personnage et déchire l'artère provoquant une giclé de sang sur 3 mètres. Le personnage lâche ce qu'il tenait en main et une hémorragie importante se déclare ce qui implique 20% de risque de mourir à chaque round jusqu'à ce que des soins lui soient prodigués. (...)
Effectué un test au début de chaque tour de jeu de la victime. Utilisez le système de mort subite pour tout autrecoupcritique in?igé. 7 / Le personnage voit sa main réduite en un morceau de chair sanguinolent, la majeure partie des os sont brisés ce qui provoque une insurmontable douleur. (...)
Effectuez un test au début de chaque tour de jeu de la victime. Utilisez le système de mort subite pour tout autrecoupcritique in?igé. Le personnage doit effectuer un test d'endurance sous peine de perdre sa main dé? (...)
Effectuez un test au début de chaque tour de jeu de la victime. Utilisez le système de mort subite pour tout autrecoupcritique in?igé. S'il survit au combat, le personnage doit réussir un test d'endurance pour éviter de perdre dé?nitivement l'usage de son bras en entier. 9 / Lecouppulvérise une artère primordiale, le sang gicle sur 3 mètre recouvrant les protagonistes entourant le personnage. (...)
10 / Le personnage est tué d'une manière spectaculaire et peu ragoûtante, tirez au hasard sur un D4 : 1 = Lecouptranche net le bras au niveau du coude, l'hémorragie abondante et la violence du choc tue le personnage en quelques secondes dans une mare de sang. (...)
2 = L'arme déchire le bras au niveau de l'épaule, le personnage peut admirer son bras au sol et réaliser que dans les secondes qui suive il va mourir. 3 = Lecoupsépare l'épaule du personnage en deux, laissant le bras pendre le long du corps du personnage. 4 = Lecoupécrase le bras du personnage contre son corps broyant ce dernier, rompant muscles et os. Le personnage s'effondre au sol avec son « bras » enfoncé dans le corps. =Jambes= 1 / Le personnage retire rapidement sa jambe pour éviter lecoupmais malheureusement l'arme la percute. Le personnage trébuche et laisse échapper son arme, sauf les boucliers à lanières. (...)
Le personnage pourra seulement entreprendre des actions de parade jusqu'à la ?n de son prochain tour. 3 /Coupdirect dans la cuisse qui force le personnage à s'écrouler au sol et lui engourdit la jambe. Le personnage lâche son arme, sauf les boucliers à lanières. (...)
Il verra aussi son mouvement et son agilité divisés par trois jusqu'à l'application de soins médicaux. 6 / Lecouptransperce la cuisse du personnage et déchire une artère provoquant une giclée de sang sur 3 mètres. (...)
Effectuez un test au début de chaque tour de jeu de la victime. Utilisez le système de mort subite pour tout autrecoupcritique in?igé. 7 / Le personnage entend un horrible bruit de craquement d'os lorsque l'arme lui fracasse le tibia. (...)
Effectuez un test au début de chaque tour de jeu de la victime. Utilisez le système de mort subite pour tout autrecoupcritique in?igé. Le personnage doit effectuer un test d'endurance sous peine de perdre l'usage de sa jambe dé? (...)
Effectuez un test au début de chaque tour de jeu de la victime. Utilisez le système de mort subite pour tout autrecoupcritique in?igé. 9 / Lecouptranche une artère, le sang gicle sur 3 mètre recouvrant les protagonistes entourant le personnage. Le personnage va mourir et ne peut rien faire durant 1D4 rounds mis à part agoniser et essayer de retenir son ? (...)
10 / Le personnage est tué d'une manière spectaculaire et peu ragoûtante, tirez au hasard sur un D4 : 1 = Lecouparrache la jambe du personnage au niveau du bassin. Le personnage s'écroule au sol, attendant une mort certaine. 2 = Lecoupdécoupe la jambe du personnage la laissant pendouiller mollement par un morceau de chair au reste du corps. 3 = Lecoupbrise la bassin dans un sinistre craquement, le personnage s'écroule au sol en voyant ressortir les os de son corps. 4 = Lecoupécrase la cuisse du personnage contre son bassin, lui enfonçant le bas ventre par la même occasion. (...)Voici une alternative au tableau des critiques du livre de base. Nous trouvions effectivement que les tables d'origine de Warhammer V2 n'étaient pas dignes des effets spectaculaires de son ancêtre. Vous trouverez donc une version différente de l'originale tout en gardant le système du D10. Lancez un D10 et consultez ces tables une fois le seuil de critique déterminé. =Tête= 1 / Le personnage s'est baissé au dernier moment évitant de justesse l'impact mortel. Malheureusement pour lui, un petit ...