Liber Fanatica – Volume II : Les Arts Périlleux
sur Vox Ludi au format (1.7 Mo)
Contient : soins (17)(...) Un troisième article met en avant quelques options afin de rendre plus réalistes (certains diront plus mortels) les dégâts etsoins. Dans la Voie du Mage, vous trouverez une aide de jeu permettant de représenter la corruption due à la magie. (...)
Une solution simple consiste à réduire tous les temps de rechargement de 1 pour toutes les armes à projectiles. Dégâts etSoins: Par James Walkerdine, « traduit par Vlad de Palanthir ». Cet article, assez bref, fournit quelques règles Coptionnelles qui complètent celle du livre de base de la 2ème édition. (...)
Le personnage doit effectuer un test sous son endurance. En cas d'échec, il tombe dans les pommes pour 1D10 tours de jeu ou jusqu'à l'obtention desoins. Les personnages inconscients sont considérés comme sans défense en combat. - Recevoir un coup critique - chaque fois qu'un personnage reçoit un coup critique, il peut tomber inconscient. (...)
Sa pénalité passe à 10. Clem sent ses muscles se tétaniser et son arme commence à devenir très lourde... LesSoins: Utiliser la compétence deSoins: Les règles officielles énoncent que l'utilisation de la compétenceSoinspermet de faire regagner 1D10 points de vie à un personnage légèrement blessé. Comme un personnage moyen aura habituellement environ 11 points de vie, même un personnage gravement blessé (à qui il ne reste par exemple que 4 points de vie) peut ne recevoir que quelquessoinssuperficiels et pourtant guérir complètement. De plus, la compétenceSoinspeut être utilisée sur une personne blessée une fois par jour. Cela rend très probable la guérison de toutes les blessures possibles en seulement deux ou trois jours. Certains joueurs et MJs peuvent ne pas apprécier une guérison si rapide des personnages. (...)
De plus, cette compétence ne devrait pas permettre de regagner plus de point de vie que ceux que le personnage vient de perdre dans la dernière rencontre. Par exemple, si un personnage perd 2 points de vie à la suite d'une chute, la compétencesoinsne devrait pas permettre de regagner plus que ces 2 derniers points perdus. - Réduire le nombre d'occasions d'utiliser la compétence - elle ne peut plus être utilisée une fois par jours mais plutôt une fois par semaine (le patient doit quand même recevoir dessoinsjournaliers pour que le traitement soit efficace). Mais cela se cumule avec la guérison naturelle du personnage. (...)
Modifier les jets de guérison Certains MJs peuvent se baser sur le contexte, sur la sévérité des blessures, sur les médicaments et éventuellement les instruments disponibles pour appliquer des modificateurs aux jets de guérison. Généralement, le MJ doit considérer l'endroit où lessoinssont administrés et se poser plusieurs questions comme : - Quelle est la gravité des blessures du personnage ? Vont-elles handicaper les tentatives de premiersoinsou une opération chirurgicale ? - Comment est l'environnement ? Est il propre ? Y a-t-il une bonne chance d'attraper une infection ? (...)
Le matériel médical est-il propre? - Quels types d'installations sont disponibles ? Est-ce que la personne prodiguant lessoinspossède du matériel médical ? des herbes ? des médicaments ? A partir des réponses, le MJ doit alors déterminer un modificateur pour le jet de guérison. Pour donner quelques idées, si lessoinssont administrés dans un endroit propre et sec, avec un équipement de base de premiers secours et que la blessure n'est pas grave, alors il n'y aura pas de modificateurs. (...)
A titre d'exemple, nous indiquons deux manières d'utiliser ces modificateurs : - La gravité des blessures - lorsque dessoinssont administrés à un personnage qui a subi des blessures critiques, une pénalité reflétant le niveau de ces dommages critiques peut être appliquée. (...)
Renversement 6 1 Tests d'Ag à réaliser Magie Commune - Occulte. Réparation 5 2 Magie Commune - Occulte.Soinsaux petits animaux 4 2 Guérit 1D5 B Magie Commune - Vulgaire. Amitié avec un petit animal 4 2 Durée : 1D10 minutes Magie Commune - Vulgaire. (...)
Royaumes de la Sorcellerie Page 212-214 Contrôle d'un Eclair 13 2 Test d'Ag réduit de moitié les dégâts Domaine des Cieux.Soinsdes Végétaux 12 2 Guérit la végétation en 1D10 minutes Domaine de la Vie. Terrain Verglacé 11 2 Utiliser l'Ag pour tous les tests. (...)Bienvenue dans Liber Fanatica - Volume II : Les Arts Périlleux. Ce volume rassemble une sélection d'articles qui traitent des deux arts les plus dangereux du monde de Warhammer - le combat et la magie. Dans la Voie du Guerrier, vous trouverez deux articles qui fournissent des conseils et des règles pour rendre plus vivants vos combat dans WJDRF2. Un troisième article met en avant quelques options afin de rendre plus réalistes (certains diront plus mortels) les dégâts et soins. Dans ...