Porte Rancune
sur Vox Ludi au format (2.4 Mo)
Contient : bataille (29)(...) Le voyage les conduit à la cité de Pfeildorf où ils devront sauver une petite fille des griffes d'une secte de Slaanesh. Leur aventure se terminera dans les montagnes noires ou unebatailleépique aura lieu. Impliquer les joueurs : Cette histoire se déroule dans le sud de l'Empire entre la ville de Nuln et les Principautés Frontalières. (...)
Cette histoire n'est pas linéaire et le final dépendra essentiellement de vos joueurs. S'ils sont assez nombreux et assez fort, ils pourraient décider d'attaquer le camp dans unebataillerangée. Anéantir le campement et tuer tous les hors la loi est une solution radicale mais efficace. (...)
Maintenant, les fidèles du Sombre Maître conduisent Katerina de force sur le lieu du sacrifice dans les Montagnes Noires non loin de labatailleentre les Porte Rancune et l'armée de gobelins. Les acolytes de Slaanesh vont vite s'apercevoir qu'elles sont suivit par un répurgateur et sa troupe. (...)
La cavalerie chargera les gobelins qui, démoralisés par l'attaque surprise, prendront la fuite vers les montagnes. Plan debataille: Si les PJ ont abattu le chef gobelin, leurs fais d'arme seront rapportés au commandant qui les félicitera avant de les invités à le rejoindre dans sa tente pour préparer labataille. Si les PJ refusent de participer à la campagne contre les gobelins, Freidrick, le répurgateur, leur rappellera que, en temps que citoyen impérial, ils ont pour devoir de protéger l'Empire contre toute invasion et que s'ils refusent d'aider les mercenaires à combattre l'invasion gobelins, leur attitude fera d'eux des traîtres envers leur patrie. (...)
Il a apporté assez de nouvelles recrues pour remplacer les pertes occasionnées par le premier assaut des gobelins sur le comptoir. Les PJ peuvent faire des suggestions pour le plan debatailleet influencer la stratégie du commandant. C'est l'occasion pour eux de participer à l'élaboration d'un plan debatailleà grande échelle. Bernhardt : « Quelle est la situation ? » Gunther : « Un de nos éclaireurs à trouver l'entrée de grottes plus au sud. (...)
L'aide de jeu jointe à ce scénario vous aidera à matérialiser les positions stratégiques de chaque unité et à élaborer une tactique. Plus tard, dans labataille, le plan et les jetons de l'aide de jeux vous aideront à suivre l'évolution de la guerre. Si les PJ ont joué les scénarii du début de la campagne, ils auront certainement d'autres alliers providentiels pour cettebataille. Le commandant sera heureux d'apprendre que des elfes et d'autres mercenaires sont prêts à se joindre à ses troupes. (...)
En fonction de la localisation des PJ sur le théâtre des opérations un certain nombre d'événements se présenteront à eux leur permettant de faire basculer l'issue de labatailleen leur faveur. Evénements : Un certain nombre d'événement peuvent avoir lieu sur n'importe qu'elle zone du champ debataille. D'autres sont spécifiques à une zone précise. Dès que les PJ ont subit avec succès trois événements sur la même zone du champ debataille, on considère que les gobelins sont en fuite et qu'il peuvent passer à la zone suivante. Si vous jouer avec les jetons fournis dans l'aide de jeu, considérez qu'un événement gérer avec succès par les PJ élimine un régiment adverse. (...)
Au contraire, un événement qui met en échec les PJ démoralisera les mercenaires qui les accompagnent et ils seront alors en déroute. Retirez alors le jeton du champ debataille. Dès qu'il n'y a plus de jetons ennemis sur une zone, les PJ et leur régiment peuvent passer à la zone suivante. (...)
A moins de redonner l'étendard à un autre soldat, le PJ doit rester avec l'unité jusqu'à la fin de labataille. .. Sauver le chef : Le commandant de l'unité est encerclé. Les gobelins vont finir par le tuer si les PJ ne font rien pour le sauver. Si le commandant de l'unité meurt, l'unité sera en déroute et fuira le champ debataille. Reportez vous à l'aide de jeu « Héraldique » pour voir qui dirige l'unité qui accompagne les PJ. .. Pluie de flèche : Des gobelins restés en retrait ou surplombant le champ debataillearrosent l'unité de flèches. Les PJ doivent contourner le front pour prendre les archers par derrière. (...)
Dans le chaos du combat, le chef de l'unité a disparu. Il est peut être mort ou trop blessé pour continuer labataille. Il a peut être été assommé ou capturer par l'ennemi. Quoi qu'il en soit, les troupes suivent désormais le plus charismatique des PJ qui devra jouer de sa compétence commandement pour diriger l'unité. Le régiment suit désormais le PJ partout sur le champ debataille. .. Déserteurs : Les pertes sont nombreuses et un groupe de soldats démoralisés proche des PJ décide qu'il n'y a pas d'autre alternative que de fuir. (...)
Alors que de nombreux gobelins descendent de la montagne en renfort, une averse de flèches surgie des bosquets voisins. Les elfes de Gerfindel sont arrivés et se joignent à labataille. . Si vous utilisez l'aide de jeu, ajoutez les régiments de lanciers et d'archers elfes sur la Cartes Stratégique. (...)
Zone : Les Principautés Frontalières. Si les PJ poussent leurs assauts jusqu'à ce secteur, ils arriveront sur un champ debatailleoù les corps des peaux vertes jonchent le sol. Des cavaliers arriveront à leur rencontre. Ils sont dirigés par Carlsson, un ami du commandant Bernhardt qui défend les Principautés Frontalières. (...)
Frappe Feu : Si le magicien est encore en vie, il rejoindra son vieil ami, le commandant Bernhardt pour labataillefinale. Effectif : 1. Archers Elfes : Menés par Ferial ces archers sont des tireurs d'élite. (...)
Guerriers Nains : Menés par Targ Poingfendeur, cette unité est composée de braves et rudes guerriers nains ainsi que de quelques Tueurs de Troll attirés par les bruits de labataille. Effectif : 16. .. Les Gobelins : Le chaman gobelin et sa garde dirigent l'armée de peaux vertes. (...)
Si par exemple les hors la loi ne sont plus qu'une poignée ou si vous trouvez qu'il n'y a pas assez de gobelins par unité, modifiez ce nombre. La planche de jetons et la carte jointes à ce scénario sont là pour vous permettre d'illustrer labataillefinales à vos joueurs. Placer les jetons en fonction des plans établis dans le scénario. Placez au moins une unité de gobelin par zone et le reste à votre façon. (...)
L'idéale étant, si vous êtes joueurs de Warhammer le jeu de batailles fantastiques, de reconstituer labatailleavec des régiments de figurines sur un plateau de jeu. Sur ce plan, vous pouvez repérer les chemins possibles entre les différentes zones de combat de la carte. (...)
Découper en suivant les contours et plier les jetons au centre et à la base pour les faire tenir debout. Exemple debataille: Les fantassins et la cavalerie Porte Rancune attaquent le col pendant que les Epées de Belladonna prennent la route Est. (...)
Les gobelins massés dans le col ont avec eux des fanatiques. Frappe Feu n'est toujours pas arrivé sur le champ debatailleet les démonettes n'ont pas encore été invoquées. Les personnages : .. Morgan Bernhardt, Commandant : Bernhardt est le chef des Porte Rancune. (...)
Gunther Schpeke, sergent fantassin : Gunther est un combattant aguerri qui dirige les fantassins Porte Rancune avec enthousiasme. Se battre lui plait beaucoup et la seule chose qui lui plait plus qu'une bonnebataillec'est le bruit de l'or qui tombe dans sa bourse. Malgré sa cupidité, Gunther n'en garde pas moins une certaine morale et combat les forces du mal avec la même haine de Morgan. (...)
Frappe-feu, magicien flamboyant : Frappe Feu fut le mentor de Bernhardt aujourd'hui il est l'un de plus puissant magicien du collège flamboyant d'Aldorf. Il est extrêmement sage et à une bonne maîtrise de la magie debataille. Compétences : Charisme, Commérage, Connaissances Académiques (Histoire, Héralidique/ généalogie, Magie), Connaissances Générales (Empire, Bretonnie, Kislev), Equitation, Focalisation, Fouille, Langage Mystique (Démoniaque, magick), Langue (Reikspiel, Bretonnie, Eltharin, classique), Lire/Ecrire, Manufacture Potions, Natation, Perception. (...)
Le jour où le commandant Belladonna mourut, Sebastiano fut si démoralisé qu'il repris le flambeau sans grande conviction. La seule chose qui pourrait edonner le moral et le goût de la vie et la promesse d'une bonnebataillequi lui ferait reprendre son activité de mercenaire à lui et à ses hommes. Compétences : Alphabet Secret (Pisteur), Charisme, Commandement, Commérage, Connaissances Générales (Bretonnie, Empire, Estalie, Tilée), Dissimulation, Dressage, Déplacement Silencieux, Equitation, Escalade, Esquive, Evaluation, Fouille, Intimidation, Jeu, Langage Secret (Langage des Batailles, Langage des Voleurs), Langue (Reikspiel, Tiléen, Estalien), Natation, Perception, Pistage, Résistance à l'alcool, Soins des Animaux. (...)La campagne : Cette aventure s'articule autour d'une armée en campagne, les Porte Rancune, mise en scène dans les jeux vidéo « L'ombre du Rat Cornu » et « Dark Omen ». Les images illustrant ce document sont extraites des jeux Dark Omen et Icewind Dale et sont la propriété de leurs auteurs. Le premier scénario « Les hors la loi de Bleichdorf » a été écrit pour me faire la main avec les nouvelles règles de Warhammer Le Jeu de Rôle. Dix ans après avoir fait jouer la ...