Porte Rancune
sur Vox Ludi au format (2.4 Mo)
Contient : loi (19)(...) Les images illustrant ce document sont extraites des jeux Dark Omen et Icewind Dale et sont la propriété de leurs auteurs. Le premier scénario « Les hors laloide Bleichdorf » a été écrit pour me faire la main avec les nouvelles règles de Warhammer Le Jeu de Rôle. (...)
Quelques soient leurs péripéties, ils doivent garder à l'esprit qu'une menace plus importante est au porte de l'Empire dans le sud. Porte Rancune : Partie 1 : Les hors laloide Bleichdorf. Bleichdorf : Petit village de 32 habitants sous la juridiction de la Comtesse Emmanuelle von Liebewitz de Nuln. (...)
Aujourd'hui il a une idée en tête mais il sait qu'il ne pourra y arriver seul contre tous ces soldats. Il abordera subtilement un PJ avec une carrière de truand (voleur, escroc et autres horsla-loi) pour lui proposer un marché. Il utilisera de préférence le langage secret (langage des voleurs) pour communiquer avec son interlocuteur. (...)
Passez au chapitre « L'attaque des brigands ». Si les PJ ont l'excellente idée de se déguiser en hors-la-loi(ou s'ils en sont eux même) et s'il se cachent le visage avec les écharpes de Gribald, ils pourront aller jusqu'au camp des bandits sans trop de difficulté. (...)
Leur commandant ayant été tué près de Middenheim lors de la dernière guerre contre le Chaos, le reste de ses hommes est descendu vers le sud. Devenant hors laloiet volant les voyageurs, la bande des Epées de Belladonna s'est installée vers Bleichdorf depuis peu. (...)
» Garde 1 : « On se cache dans cette forêt perdue et on attaque les voyageurs comme de vulgaires bandits. Nous sommes des mercenaires, bon sang ! Nous vivons pour nous battre ! Pas pour jouer les hors laloi. » Garde 2 : « Je comprends ce que tu veux dire. Mais nous n'avons pas le choix. Nous devons bien vivre et ici il n'y a ni guerre et ni riche seigneur pour louer nos services. (...)
S'ils sont assez nombreux et assez fort, ils pourraient décider d'attaquer le camp dans une bataille rangée. Anéantir le campement et tuer tous les hors laloiest une solution radicale mais efficace. Pas très subtile mais une fois tous les bandits au tapis, les PJ pourront piller l'équipement des brigands. (...)
Une fois libéré de prison, les PJ pourraient tout simplement décider de fuir vers le sud. S'ils ont entendu la conversation entre les sentinelles, ils auront appris que les hors laloisont en fait des mercenaires en quête de guerre. Un PJ perspicace et futé pourrait demander à parler à Sebatiano et lui glisser à l'oreille qu'une guerre contre des peaux vertes se prépare dans le sud. (...)
Enfin, vous pourrez attribuer 5-30 xp aux personnages dont les joueurs auront particulièrement bien interprété leur rôle. Caractéristiques des Hors-la-loi. Caractéristiques des Pistoliers. Aides de jeu : Documents. Document 1 : Le menu de l'Auberge du Cerf Gris. (...)
Ils seront éventuellement accompagné par Marc Dupré qui se dirigera vers la cité de Pfeildorf pour ‘affaires'. Si les PJs n'ont pas joué le scénario « Les hors laloide Bleichdorf » ou s'ils se sont enfuit sans aider les villageois, sans neutraliser les bandits et surtout sans rencontrer Elisabeth, jouez la petite scène d'introduction « Demoiselle en détresse ! (...)
Quelques soient les raisons qui les ont amené jusqu'ici, les PJ vont être enrôler de force ou par accident dans un conflit opposant une armée hétéroclite de mercenaires luttant pour l'or mais aussi pour la sauvegarde de l'Empire et des Principautés Frontalières. Si les PJ n'ont pas joué les scénarii « Les hors laloide Bleichdorf » et « Voyage jusqu'aux Montagnes Noires » vous pouvez les introduire dans cette histoire comme ayant été recruté par les Porte Rancune pour combattre l'armée de Gobelins. (...)
Epées de Belladonna : Zone : Route du sud Est. Alors qu'ils progressent vers la route du Sud Est, les PJ sont rejoint pas les hors laloide Belladonna. Sebastiano les salut amicalement et vient leur prêter main forte. Si vous utilisez l'aide de jeu, ajoutez le régiment de hors laloiet de pistoliers sur la Cartes Stratégique. Cet événement ne peut avoir lieu que si les PJ ont terminé avec succès le scénario « Les hors laloide Bleichdorf ». .. Les elfes de Gerfindel : Zone : Route du sud Ouest. Les PJ rencontre une forte résistance sur la route du Sud Ouest. (...)
Epée de Belladonna : Menés par Gribald, les hors la lois du premier épisode rejoignent l'armée des Porte Rancune si les PJ ont su les convaincre. Cf. ‘Les hors laloide Bleichdorf'. Effectif : 24. Pistoliers de Belladonna : Menés par Sebastiano, les Pistoliers sont composés de hors laloià cheval armés de pistolets. Ils rejoignent l'armée avec le reste des hors laloi. Effectif : 9. Frappe Feu : Si le magicien est encore en vie, il rejoindra son vieil ami, le commandant Bernhardt pour la bataille finale. (...)
Si vous n'êtes pas en accord avec ce qui est indiqué, il vous est vivement conseillé de changer ce nombre. Si par exemple les hors laloine sont plus qu'une poignée ou si vous trouvez qu'il n'y a pas assez de gobelins par unité, modifiez ce nombre. (...)
Talents : Acuité Visuelle, Ambidextrie, Etiquette, Grand Voyageur, Maître Artilleur, Maîtrise (Armes Mécaniques), Sociable Dotations : 2 Livres traitant de l'art de la balistique et des canons, 6 pointes, Accessoires de calligraphie, épée, Gibecière, Matériel d'ingénieur. .. Gribald, receleur : Gribald revend les butins pris par les hors laloi. Il est le bras droit de Sebastiano et espionne les nouveaux arrivants à Bleichdorf afin de prévenir ses amis bandits de l'arrivée de nouveaux convois. (...)La campagne : Cette aventure s'articule autour d'une armée en campagne, les Porte Rancune, mise en scène dans les jeux vidéo « L'ombre du Rat Cornu » et « Dark Omen ». Les images illustrant ce document sont extraites des jeux Dark Omen et Icewind Dale et sont la propriété de leurs auteurs. Le premier scénario « Les hors la loi de Bleichdorf » a été écrit pour me faire la main avec les nouvelles règles de Warhammer Le Jeu de Rôle. Dix ans après avoir fait jouer la ...