Couteau et Fourchette
sur Vox Ludi au format (2 Mo)
Contient : enquête (10)(...) Les clients vont devoir se remémorer les événements de la veille pour la retrouver. Brûlez tout ! Des répurgateurs à la recherche d'un mutant mènent uneenquêteradicale et brûle beaucoup d'innocents. Il va falloir calmer les répurgateurs à tout prix avant que l'auberge ne soit rasée. (...)
Vous trouverez ci-dessous une liste de facéties à placer au long de l'histoire. Les PJ devront mener l'enquêtepour trouver les fautifs. Peut-être, soupçonnerontils Gomez. Vous pouvez jouez ce passage comme bon vous semble.Enquête, chasse aux monstres dans l'auberge, maison hantée ou juste pour mettre de l'ambiance. Vous pouvez faire en sorte qu'au moins un diablotin soit toujours vivant et se cache dans la cave pour harceler les PJ plus tard lors d'autres aventures dans l'auberge. (...)
Il part immédiatement réveiller les autres elfes avant de prévenir le patron de l'auberge et les PJ. Voici enfin la partie réflexion de cette histoire. Les PJ devront mener l'enquêtepour retrouver la chanteuse disparue. Les elfes sont angoissés à l'idée de retrouver leurs amies mortes. Les soupçons vont immédiatement se porter sur les nains. Le déroulement de l'enquêtemenée par les PJ est libre. Le bon réflexe serait de commencer par fouiller l'auberge mais les discutions et spéculations dans la salle du bar vont bon train et une nouvelle bagarre risque d'éclater alors que le fan-club de Lirmiel accuse les nains. (...)
La belle fatiguée s'est retirée au calme alors que ces messieurs faisaient du bruit avec le mobilier du bar. Notez que si lors de leurenquêtevos PJ descendent dans la cave trop tôt, pour par exemple aller chercher de la bière afin de calmer les nains, rien ne vous empêche de faire dormir la belle chanteuse dans le foin de l'écurie. (...)
Ils recevront un bonus de 10 xp pour tenter de calmer les nains. Donnez leur 10 point avoir mener l'enquêteplus 20 xp pour avoir découvert l'objectif des types louches de Bulcher. Brûlez tout ! Plus question de rire dans cette histoire qui prend le contre-pied de l'univers glauque de Warhammer. (...)
Après avoir retrouver les cadavres des répuragteurs, le climat de suspicion va s'abattre sur l'auberge jusqu'à la fin de la campagne. Aux PJ, à Dirk et son équipe de cacher les morts pour éviter qu'uneenquêteplus poussée ne soit diligentée par les autorités de la ville. Rappelons que Kemperbad est une citée franche indépendante de l'Empire. (...)
Les futurs répurgateurs qui voudront partir à la recherche de leurs confrères disparus devront demander les autorisations nécessaires aux magistrats de la ville et ne pourront conduire d'enquêteavant d'avoir montrer patte blanche auprès de la garde. Et personne en ville n'aime voir des répurgateurs menacer la population. (...)
) - Démarcher une nouvelle compagnie de diligence pour que l'auberge soit un relais étape : 50 xp - Apporter des nouveaux plats au menu ou de nouvelles boissons : 10 xp - Jouer le saltimbanque dans l'auberge : 10 xp - Délivrer Sagris du maléfice de l'épée : 100 xp - Si les PJ survivent à l'ensemble des aventures de la campagne : 1 point de destin Les impôts : - Interprétation : 5 à 40 xp - Négocier avec les bandits : 20 xp - S'échapper : 20 xp - Ne pas se faire repérer pendant la fuite : 30 xp - Déclancher un combat dès le début : 30 xp Fureur de Kislev : - Interprétation : 10 à 50 xp - Ne pas combattre les loups de Ragnar : 50 xp Racket : - Interprétation : 10 à 50 xp - Arriver jusqu'à Belladonna : 50xp Les ménestrels elfes : - Interprétation : 10 à 50 xp - Essayer de calmer les nains : 10 xp - Mener l'enquête: 10 xp - Découvrir l'objectif des types louches de Bulcher : 20 xp Brûlez tout ! - Interprétation : 10 à 50 xp - Sauver le petit mutant : 30 xp - Eliminer eux même le prêtre : 50 xp - Dissimuler les preuves et les éventuels cadavres : 20 xp - Si Renhard Vagler s'en sort vivant : 10 xp Documents : Voici des documents à distribuer à vos joueurs. (...)Un recueil de scénarii pour Warhammer Le Jeu de Rôle. Introduction : Ces scénarii se déroulent tous dans une auberge ou ses environs. Ils peuvent être utilisés pour animer les étapes d'un voyage ou être joués en temps que campagne. Pour simplifier le récit de ces aventures, nous considèrerons que tous les événements se déroulent dans la même auberge. Si vous intégrez ces histoires dans votre propre campagne, il vous suffira, avec un minimum d'adaptation, d'impliquer ...