Meurtres et poisons - n°3 - Le Glas de corruption
sur Vox Ludi au format (396 Ko)
3ème scénario de la campagne « Meurtres et Poisons » pour 2-4 PJ. Ce scénario peut très bien être joué en dehors de cette campagne : Les MJ supprimeront simplement toutes les informations sur la guerre des Nains et peuvent changer la ville s'ils le décident. Note de l'auteur (c'est un grand mot) : Beaucoup d'éléments de ce scénario sont absolument non officiels : caractéristiques des PNJ (Pour retrouver les valeurs « normales », soustrayez 30% en force et en endurance et ajustez les BF et BE ...Contient : noble (5)(...) Pour les PJ, la situation ne restera pas calme bien longtemps : ils assisteront à un duel entre un caïd et un nobliau et de leur choix dépendra la suite de l'aventure : vont-ils s'en mêler ou non ? Ils pourront alors créer des liens avec lenobleou passer leur chemin mais avec les conséquences apportées par ce comportement désintéressé. Rapidement, une pléthore de personnages affluera vers eux : Dame Emilie, de la haute noblesse, se rapprochera des hommes instruits et éduqués tandis que le groupe de PJ sera quémandé de toutes parts par les prêtres du sanctuaire ou encore les acolytes de dieux sombres. (...)
Compétences : Connaissances générales (Empire) +20%, Commandement +20%, Commérage +20%, Expression artistique (musicien), Baratin +10%, Connaissances académiques (histoire), Connaissances académiques (droit), Connaissances académiques (généalogie/héraldique), Déguisement, Intimidation +10%, Langue (reikspiel) +20%, Charisme +20%, Equitation, Lire/écrire +10%, Expression artistique (acteur), Marchandage, Evaluation, Perception +10%, Préparation de poisons, Focalisation, Sens de la magie Talents : Dur à cuire, Etiquette, Intrigant, Code de la rue, Menaçant, Eloquence, Intelligent, Dur en affaire, Orateur né, Sangfroid, Corruption contrôlée, Sociable Armure : Aucune Points d'Armure : tête : 0, bras : 0, corps : 0, jambes : 0 Armes : Dague ouvragée, sertie d'une opale (rapide/faible portée/perforante/BF-1) Dotations : Bourse, 7 co, Atours denoble, Bijoux d'une valeur de 6d10 co, Symbole religieux de Tzeentch, Tenue de cultiste, 3 doses de poison Notes : +10% aux tests de Connaissances générales (Empire) liés au Middenland Mutations : a) Frappe psychique : Emilie peut utiliser frappe psychique sur sa cible pour que celle-ci oublie sa dernière intention à moins de réussir un test de FM, l'action est gratuite en temps d'action mais requière un test de focalisation réussi (et les yeux de la victime doivent être visibles. (...)
b) Ecailles partielles : la région de l'épaule droite d'Emilie est légèrement écailleuse et ne lui confère aucun bonus d'armure à cet endroit. 2- Personnages principaux : Emilie Vandencruis, dit la Dame (33 ans) : Carrières :Noble, politicienne, acolyte de Tzeentch La baronne Emilie Vandencruis, dite La Dame est l'une des personnalités phares de la ville et réputée dans tout l'ouest de l'Empire. (...)
: Commérage +10%, Compétences Connaissances générales (Empire), Expression artistique (conteur), Connaissances générales (Bretonnie), Langue (reikspiel) +10%, Langage secret (langage des rôdeurs), Déplacement silencieux, Natation, Orientation, Soins +20%, Perception +10%, Langue (classique), Langue (estalien), Langue (kislevien), Langue (tiléen), Métier (herboriste), Survie +10%, Connaissances générales (Peauxvertes), Connaissances académiques (théologie), Langue (bretonnien), Connaissances générales (Hommes-bêtes), Soins des animaux Talents : Camouflage rural, Course à pied, Grand voyageur, Résistance aux maladies, Sens de l'orientation Armure : Aucune Points d'Armure : tête : 0, bras : 0, corps : 0, jambes : 0 Armes : bâton , canif Dotations : Bol en bois, Bottes usées, Bourse, Braies, Outre, Ration, la semaine, Relique religieuse, Robe, Symbole religieux, Accessoires de calligraphie, Livre de prêtre, livres de médecine (dont une grande partie parle des hémorragies et des infections courantes) Notes : +10% aux tests de Connaissances générales (Empire) liés au Hochland Hans Stonebuilder (29 ans). Carrières :Noble, Pistolier Hans est la « nobliauliesse » incarnée : riche, insouciant, fier et hédoniste. Seul héritier de la lignée, il dirige actuellement les affaires de feu son père, axées principalement sur l'art sculpté qui regroupe pierres précieuses, épées uniques ou symboles religieux ostentatoires. (...)
: Commérage +10%, Compétences Connaissances générales (Empire) +10%, Commandement, Equitation +10%, Langue (reikspiel) +10%, Charisme, Lire/écrire, Esquive, Perception, Résistance à l'alcool, Baratin, Evaluation Talents : Résistance accrue, Chance, Maîtrise (armes d'escrime), Maîtrise (armes à feu), Maître artilleur, Coups puissants, Rechargement rapide, Vision nocturne, Etiquette, Maîtrise (armes de parade), Adresse au tir, Tir de précision Armes : rapière, Dague, 2 Pistolets de qualité exceptionnelle, poudre et balles perforantes pour 20 tirs Armure : Aucune Points d'Armure : tête : 0, bras : 3*, corps : 3*, jambes : 0 Dotations :, , 4co, 11 Pi, Atours denoble, chemise de cuir léger,chemise de mailles XS, Bijoux d'une valeur de 3 co, Cheval de selle, Harnais, Selle, Beaux atours, Chien de guerre (garde la résidence). (...)