Meurtres et poisons - n°3 - Le Glas de corruption
sur Vox Ludi au format (396 Ko)
3ème scénario de la campagne « Meurtres et Poisons » pour 2-4 PJ. Ce scénario peut très bien être joué en dehors de cette campagne : Les MJ supprimeront simplement toutes les informations sur la guerre des Nains et peuvent changer la ville s'ils le décident. Note de l'auteur (c'est un grand mot) : Beaucoup d'éléments de ce scénario sont absolument non officiels : caractéristiques des PNJ (Pour retrouver les valeurs « normales », soustrayez 30% en force et en endurance et ajustez les BF et BE ...Contient : vague (2)(...) Minuit venu, la cloche commencera un chant macabre ponctué de grands gongs Mittelweg et ses habitants trembleront à chaque son assourdissant et verront unevaguede cauchemar sans précédent les atteindre de plein fouet au treizième coup de la litanie. La course contre la montre commencera pour les PJ Les mutants se déchaîneront, les rats surgiront du moindre interstice et leurs maîtres au ventre vide ne seront qu'à quelques pas de là. (...)
Les rats ne sont pas costauds (BF1, CC 30 opposée à l'Ag des PJ, comptez 5 attaques sur chaque PJ pour chaque round tant qu'ils restent plantés sur le chemin des vermines) mais leur force réside dans leur nombre, leur taille réduite qui leur permet de chercher les surfaces non couvertes par une armure en grimpant sur les PJ. Les PJ devront fuir devant lavaguetrop importante s'ils tiennent à leurs PD (Sauf s'ils sont en armure complète ou que les PJ possède une source de feu suffisante pour écarter le flot de rats). (...)