Le Cycle des Nécromants
sur Vox Ludi au format (952 Ko)
Contient : bar (9)(...) « Le sergent Garvein a participé à toutes les battues, y en a qui disent qu'il aurait même vu un gros loup mais qu'il veut pas en parler, il a trop peur » Interrogés sur Garvein, les personnes dubardiront qu'à cette heure il est à la taverne du ruisseau. A propos de Vincent ou de Kalid, les personnes interrogées diront ne jamais avoir vu des gens y ressemblant. (...)
Derrière le comptoir, une grosse halfeling aussi laide que vulgaire semble faire régner l'ordre. Si les Pjs ont rendez-vous avec le jeune serveur (Mathias), ils le trouveront accoudé aubar. Aussitôt les négociations s'entameront, Pascal réclamera 10 CO pour ses informations (il descendra jusqu'à 3) : « Voilà, il y a environ un mois, le lieutenant est venu manger au restaurant avec un vieil homme qu'il a appelé Kalid. (...)
Balade dans Beeckerhaven : L'Hôtel Friedrich : Très classe et très cher (5 Co la nuit, 2 à 5 Co le repas) L'auberge du voyageur : propre, style bourgeois (2 à 3 Co la nuit et le dîner) voyageur L'auberge « la bonne Pêche » : économique (1 Co et 10 pistoles la nuit et le dîner) La pension de Frau Enckel (si les joueurs veulent prendre un peu de bon temps : cette pension est une maison close) : 5 Co la nuit Présentation de la ville : Cf : plan de Beeckerhaven (à réaliser) Zone A : le quartier du temple de Manaan : le temple de Manaan (surplombant l'entrée de la baie) Le monastère dédié à Manaan (30 moines dirigés par le prêtre intendant Ditmar Flinch, 10 templiers dirigés par Udo Kransten Zone B : Quartier du château : Château vicomtal Garnison du château (abritant une vingtaine de gardes) Zone C : Quartier du port (entièrement tourné vers la pêche, forte odeur de poisson): Pêcheries, docks, entrepôts divers Flotille d'environ 80 bateaux de pêches - Un petit chantier naval, 3 boutiques vendant du matériel de pêche Une capitainerie, des halles L'auberge du hareng (pauvre et minable) Lebardes Halles (populaire mais propre) La taverne de la Baleine Rouge (niveau moyen, établissement propre) La taverne « la Tempête » (très mal fréquenté, nombreuses bagarres) Auberge de la Bonne pêche (correct, repas de qualité et bon marché) Zone D : Quartier d'habitation (pauvre et petite bourgeoisie) : ruelles étroites Temple de Morr dirigé par le prêtre Otto Pavésich, (le cimetière est à l'extérieur des remparts). (...)
Niklas, tavernier des « Halles » : La taverne des halles est un établissement propre, fréquenté par les marchands, les capitaines de navires et les restaurateurs du coin, Interrogés, les clients diront tous que le Monstre de Beeckerhaven fait peur à tout le monde « Moins on en parle, mieux on se porte » , « ...On sort plus de chez nous... » Le patron dubar, Nicklas, un grand brun musclé, portant une grosse moustache, prendra la parole en disant : « .. (...)
Interrogé à propos du gitan... Freddy se renfrogne et déclare ceci : " Oui... j'en ai entendu parler... il est jamais venu dans monbar... mais je crois l'avoir aperçu... il y a plus d'an discuter avec l'archiviste Grassmiter... " Mauriz, l'ivrogne de la taverne « La Tempête » : La taverne de «La Tempête » n'ouvre qu'en début de soirée, c'est unbarmiteux dans une des ruelles les plus sales du quartier. Un videur aux bras musculeux et au sourire édenté tient la porte. Il laissera entrer les Pjs : A l'intérieur lebarest empli de fumée et bondé de monde. L'odeur qui flotte dans l'air est un mélange de Bière de sueur et de tabac à pipe. (...)
Une affreuse cicatrice barre son front du Wutend, sommet du crâne jusqu'à la gorge. Il se tient derrière sonbar, une employée sert les 4 ou 5 clients. « Vous voulez boire quelque chose ? ... Ici il n'y a que de la bière, du vin ou de l'eau de vie locale... » Wernt est très méfiant, il ne fera confiance aux Pjs que si il a l'impression de parler à des gens de son milieu (test de Baratin, de Comédie ou de Sociabilité). (...)
La taverne du rat Noyé est dans un quartier d'habitation très pauvre, tous les habitants de Middenheim savent que cet endroit est un véritable coupe-gorge. Dès que les Pjs rentrent dans lebar, ils sont assaillis par l'odeur de fumée et de bière qui y règne. Une dizaine de client interrompent leur conversation et se retournent vers les joueurs qui sont dévisagés de bas en haut. (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...