Le Cycle des Nécromants
sur Vox Ludi au format (952 Ko)
Contient : bière (4)(...) Il laissera entrer les Pjs : A l'intérieur le bar est empli de fumée et bondé de monde. L'odeur qui flotte dans l'air est un mélange deBièrede sueur et de tabac à pipe. Un gros homme barbu est derrière le comptoir. Il renseignera les Pjs si ceux-ci prennent un verre. (...)
Il leur indiquera la table à laquelle Mauriz est assis, seul. C'est un vieux marin qui mâchonne sa pipe tout en regardant son pichet debièreà moitié vide. Il dira ceci aux Pjs : Un soir, en revenant de la taverne, il s'est endormi dans la rue près d'une poubelle et il a été réveillé par les râles d'un homme, il a ouvert les yeux et a vu un homme baignant dans son sang, essayant de se relever. (...)
Il se tient derrière son bar, une employée sert les 4 ou 5 clients. « Vous voulez boire quelque chose ? ... Ici il n'y a que de labière, du vin ou de l'eau de vie locale... » Wernt est très méfiant, il ne fera confiance aux Pjs que si il a l'impression de parler à des gens de son milieu (test de Baratin, de Comédie ou de Sociabilité). (...)
La taverne du rat Noyé est dans un quartier d'habitation très pauvre, tous les habitants de Middenheim savent que cet endroit est un véritable coupe-gorge. Dès que les Pjs rentrent dans le bar, ils sont assaillis par l'odeur de fumée et debièrequi y règne. Une dizaine de client interrompent leur conversation et se retournent vers les joueurs qui sont dévisagés de bas en haut. (...)Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...